Chers lecteurs, j'ai décidé de faire ce petit post pour vous présenter une baguette. En magie, comme en d'autres domaine, il est souvent plus gratifiant et efficace de fabriquer ses propres outils que de simplement en acheter un de série qui ne donnera jamais le meilleur que l'on puisse en attendre. Bien sur, quand c'est possible et il est des outils qui, si l'on n'a pas les compétences exigées, restent simplement irréalisables. Ma baguette fait, pour le coup, partie des outils que l'on peut facilement concevoir.
À la base trouvée dans une brocante elle a été débarrassée de sa poignée qui ne tenait pratiquement plus sur son corps et remplacée par un pommeau d'inox qui lui donne un bien meilleur poids et un centre de gravité idéalement placé pour des mouvements amples tout en gardant une excellente maniabilité et une fatigue à l'utilisation quasiment inexistante.
Le bois de rotin d'une flexibilité remarquable en a été lissé légèrement au papier de verre afin de faire partir le vernis initial qui s'écaillait et quelques couches de peinture noire brillante lui assure une bien meilleure finition, et une plus forte présence aussi.
Je peux vous garantir qu'il est facile avec cet outil d'attirer l'attention et de se faire obéir par ce qui est convoqué chez soi. S'il subsistait une moindre velléité de ne pas se ranger aux demandes de l'utilisateur, il n'y a qu'à appuyer avec un petit peut plus de volonté dans l'utilisation de cette baguette pour obtenir très rapidement satisfaction. Je peux vous assurer que cette baguette est réellement magique dans ses effets. Cet outil est suffisamment efficace pour que ne soit jamais utilisé une trop forte volonté, ce qui le met à portée des débutants. Toutefois, en raison de son extrême impact, il n'est pas conseillé que ce genre de baguette se retrouve entre toutes les mains car une utilisation non responsable et mal dosée peut avoir un résultat contraire à ce qui est attendu. Puisqu'alors ce que vous avez convoqué avec réussite au moins une fois ne reviendra probablement plus à vos appels par la suite si vous avez usé inconsidérément de son impact brûlant...
En note d'humour finale, pour cette baguette, je dirai qu'on ne badine pas avec tout et n'importe quoi et que même avec un grand self-contrôle il est, par son contact, très facile de voir rouge.
Voilà... fin de cette petite présentation décalée qui je l'espère vous aura fait sourire.. du moins.. tant que vous ne vous retrouvez pas face à cette baguette...