Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le handfasting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shizu
Disciple

MessageSujet: Le handfasting   Dim 10 Aoû - 3:12

Le handfasting

Le Handfasting est un mariage (ou fiançailles) païen au cours duquel deux âmes vont choisir de s'unir pendant un an et un jour, ou pendant une durée qu'ils auront choisi. Une fois cette période écoulée les deux personnes choisissent de renouveler cette union ou d'y mettre fin par consentement mutuel. Il peut faire office de mariage d'essai devant témoins.

Traditionnellement le couple se séparait au bout d'un an et un jour s'il n'avait pas eu d'enfant.

Néanmoins les âmes soeurs peuvent se faire différentes promesses d'union. Nous avons dit qu'ils pouvaient s'unir pendant un an et un jour mais ils peuvent se promettre de s'aimer tant que l'amour durera, jusqu'à ce que la mort les sépare, au-delà de la mort, au-delà de la mort et dans les vies suivantes... Tout dépend des engagements que vous êtes prêt à prendre.

Cette cérémonie originaire des pays Anglo-Saxon se déroule en plein air dans un cercle magique. On dit parfois qu'elle est célébrée par un grand prêtre, une grande prêtresse Wiccan(ne) et ce au sein d'un coven. Certains diront qu'une personne qui vous est cher peut vous unir également. Ensuite le couple se tient la main droite ; des rubans rouges seront enroulés autour d'elles. Puis, les mariés devront se livrer à diverses activités, les mains liées, comme notamment : sauter au-dessus d'un balais.

Le Handfasting est toujours pratiqué mais il s'agit d'un mariage spirituel, ainsi il n'a aucune valeur juridique. En France, il est interdit de se marier spirituellement/religieusement si une union civile n'a pas eu lieu avant.

Revenir en haut Aller en bas
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Le handfasting   Dim 14 Sep - 20:33

Ralala... j'en rêve *____* mais trouver le chéri qui accepterait ce genre de mariage c'est comme essayer de trouver une mouche dans le cul d'un éléphant ! (réplique de Harrison Ford dans "6 jours 7 nuits" XD)
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Le handfasting   Dim 14 Sep - 21:34

Citation :
Ralala... j'en rêve *____* mais trouver le chéri qui accepterait ce genre de mariage c'est comme essayer de trouver une mouche dans le cul d'un éléphant ! (réplique de Harrison Ford dans "6 jours 7 nuits" XD)

lol! pas nécessairement, mon ex était dans l'ésotérisme aussi, sa aurais pu se faire, faut trouver juste un gars qui est aussi spirituel que toi Razz.
Je trouve aussi cette cérémonie magnifique Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Le handfasting   Dim 14 Sep - 21:46

Le hic, c'est qu'il faut déjà trouver un mec tout court (dans mon cas c'est problématique, aucune confiance au sexe opposé), ensuite, il faut qu'il soit, comme tu le dis, spirituel... XD (étrangement, mec et spirituel dans la même phrase ça sonne bizarre (genre casserole tordue) ça sous entend aussi que je dois lui dévoiler mes pratiques et donc manquer au 4ème pilier (sauf en cas de rencontre entre pratiquants, sites internet etc...). En fait, ça fait beaucoup de paramètres Sad
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le handfasting   Lun 15 Sep - 11:47

Ma chérie aimerait bien le faire aussi, et moi ça me plairait bien également ^^

Fullmoon a écrit:
(étrangement, mec et spirituel dans la même phrase ça sonne bizarre

Étrangement, je me sens vexé x) ou alors je suis l'exception qui confirme la règle.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Le handfasting   Lun 15 Sep - 16:08

Disons que c'est un fait, rare sont les hommes qui vont abordés comme sujet de discussion, leur spiritualité. Où tout simplement qui sont dans l'ésotérisme.Et ce n'est pas nécessairement dû au fait de garder certaines choses secrètes.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Le handfasting   Lun 15 Sep - 20:38

Pour ma part si, c'est en partie à cause de ça que je ne pense pas trouver de mec dans cette branche, le secret est primordial, je ne le dirais pas à un mec sauf si lui-même est dans le truc.
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Le handfasting   Mer 24 Sep - 20:42

Je pense pas que tout les mecs soit comme ça. Ils y a partout des exceptions non? Perso je suis là dedans depuis toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le handfasting   

Le handfasting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1