Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Recherches] L'influence des couleurs en pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: [Recherches] L'influence des couleurs en pratique   Sam 9 Aoû - 19:10

Salut à tous,

Je partage avec vous une de mes recherches en matière de Magie. Je ne sais pas combien d’entre vous réalisent des rituels avec un autel complet, mais dans ces cas-là il y a des règles respecter. Les quatre éléments sont représentés sur l’autel, en général avec une coupe, une bougie, de l’encens et un athamé ou une baguette.
Ayant fait des recherches sur l’influence des couleurs, et sachant que chaque couleur est associée à une idée et un élément, j’ai voulu tester une méditation et un rituel avec le seul usage des couleurs (et donc plus aucun matériel cité ci-dessus).
Pour la méditation, je me place au centre d’un pentacle, et à chaque pointe je dispose une gemme colorée dans le respect du véritable pentacle : Au nord, une gemme violette, symbolisant l’Esprit. A l’Est, une gemme bleue pour symboliser l’Eau. A l’Ouest, une gemme jaune pour l’Air. Au Sud-Est, une gemme rouge pour le Feu et enfin au Sud-Ouest une gemme verte pour la Terre. Je garde ce même schéma pour l’Autel (Je vous invite à consulter ce sujet pour plus de détails sur la symbolique générale des couleurs).

Pour la méditation, je place chaque gemme en verre coloré sur un socle lumineux, et plonge la pièce dans le noir complet. Seules les 5 couleurs m’éclairent. J’ai noté une très nette différence avec et sans ce procédé lors de mes méditations. En ce qui concerne l’autel, à même rituel, l’usage des couleurs tout comme les outils traditionnels m’ont donné le même résultat. Mais par préférence personnelle, à présent je ne pratique qu’avec mes gemmes.

Voilà, n’hésitez pas à me donner vos avis sur mon expérience ou même me poser des questions, je précise que cela reste des recherches personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co

[Recherches] L'influence des couleurs en pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1