Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes débuts dans l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Mes débuts dans l'ésotérisme   Sam 9 Aoû - 12:02

Bonjour à tou(te)s,

Je vais vous parler un peu de la manière dont je me suis intéressé aux sciences occultes, et également ce que je cherche.

Ca a commencé lorsque j'avais 8 ans. Je vivais avec mes parents dans une maison dans la ville de Denain (dans le nord). Tout de suite, un sentiment de malaise général c'est installé, aucun membre de ma famille ne se sentait à l'aise dans cette maison. Il y a eu principalement 2 êtres très affectés : moi, et mon chien. Je m'explique : je dormais dans une chambre à l'étage, qui donnait accès au grenier via une porte dans ma chambre, juste à côté du placard. Je me sentais très mal, j'avais peur la nuit aussi je demandais à dormir la porte ouverte, ainsi je pouvais voir la porte de la  chambre de mes parents, ce qui, d'une certaine façon, me rassurait. Mais ce fut pire encore...

Toutes les nuits sans exception, une forme fantomatique se dessinait derrière la porte. Je ne pouvais pas la voir en entier, je ne voyais que ce qui dépassait de la porte, par le haut. Jamais je n'aurai osé à l'époque aller voir ce qu'il y avait derrière. Quelque soit le soir, la forme était rigoureusement identique, aucun détail ne changeait, elle était simplement là, dégageant une faible lumière. J'étais le seul à la voir, ma mère ne voyait rien, me disait que c'était un effet de lumière (que j'étais le seul à voir ? wtf oO ??) bref...

Mon chien était lui aussi affecté, il était agressif, il déchiquetait la moindre affaire m'appartenant sans raison apparente. Pour mes parents, le chien était simplement jaloux de moi, et il n'y avait rien d'anormal dans ma chambre, ni dans le grenier. J'étais jeune et impressionnable comme on dit...

Ce souvenir me hante encore aujourd'hui. Il y a quelques années (plus de dix ans en fait), j'ai commencé à faire des recherches, à essayer de comprendre ce qui m'étais arrivé. J'avais des souvenirs qui ne m'appartenaient pas qui se manifestaient à moi, et j'avais l'étrange sentiment que cette chose derrière la porte y était liée. Je demandais donc à mes parents, des détails sur la maison pour combler le manque d'informations, en partie due à ma mémoire. Et là, surprise... Aucune photo, aucun souvenir, pas une seule trace. Je les soupçonne encore aujourd'hui de garder certaines choses sous silence. Ma quête commença alors. Je voulais savoir, comprendre ce qu'était cette chose. Après de longues recherches, j'ai compris plusieurs choses. D'une part, les animaux sont bien plus sensible que les hommes aux entités fantomatiques, ce qui expliquait le comportement de mon chien. Je savais déjà que la forme derrière la porte m'avait fait quelque chose, j'étais imprégné d'elle et ça mon chien le sentait et voulait s'en débarrasser.

Voici donc ce qui me lança sur le chemin de l'ésotérisme. D'une part, pour comprendre ce qui m'est arrivé, bien que j'en sois encore loin, d'autre part, pour me protéger efficacement afin que ce genre de phénomènes n'arrivent plus (solution que j'ai trouvé avec le Ténébrisme). Aujourd'hui je poursuis encore ma quête, cherchant à identifier la chose et les conséquences qu'elle a engendrées sur moi, cela motive mon cheminement et me pousse à étudier des pratiques bien précises.

Aujourd'hui, je suis sûr à 99,99% de plusieurs choses :
- La forme derrière la porte était un messager, envoyé par une entité supérieure.
- Cette forme a "réactivé/implanté" en moi des souvenirs d'une de mes vies antérieures.
- La voie que j'ai choisi est la même que celle que j'avais déjà menée dans cette vie antérieure,
- Les connaissances accumulées en Haute Magie durant cette vie antérieure refont surface lentement et petit à petit.

Je soupçonne également, sans en avoir de certitude, que :
- L'entité supérieure qui a envoyé la forme blanche à moi est la Déesse à laquelle je crois. Elle s'est d'ailleurs manifestée à moi à deux autres reprises,
- Lors de ma précédente incarnation, j'appartenais à une famille spirituelle, famille à laquelle je me sens toujours attaché dans cette vie.

Voilà, merci d'avoir lu mon gros pavé ^^ J'espère avoir des avis, des réactions... Puissent-ils m'apporter de nouveaux angles de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
kyevhana
Disciple

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Sam 9 Aoû - 12:23

je pense que si c'est la déesses qui a volontairement fait revenir des souvenirs/visions de tes vies antérieur, alors cela a du t'apporter des réponses à tes questions sinon la curiosité de découvrir l'histoire complète afin que tu découvre quelque choses... il y a toujours des choses qui se répète et parfois le messager veut nous prévenir de quelque chose

as tu eu des réponses?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Sam 9 Aoû - 13:23

Bah!.. Pourquoi se fatiguer à tenter d'apporter de nouveaux angles de vues pour 0,01% de possible prise en compte?  Smile 

Simplement donc, merci pour ton témoignage.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Sam 9 Aoû - 16:27

Citation :
Pourquoi se fatiguer à tenter d'apporter de nouveaux angles de vues pour 0,01% de possible prise en compte?

Je vois pas pourquoi tu dis ça. J'ai toujours apprécié les points de vue extérieurs dans mes réflexions profondes. Shi-zu, oui j'ai eu des débuts de réponse, mais beaucoup trop floues pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Sam 9 Aoû - 22:14

Je disais ceci pour ça:
Citation :
Aujourd'hui, je suis sûr à 99,99% de plusieurs choses
 Smile
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Sam 9 Aoû - 23:04

XUL : il est sûr a 99,99% des choses qui ont suivit cette phrase, mais il espère avoir des idées, avis sur tout le reste qu'il ignore encore

ombrenoire: sais tu exactement ce que tu dois chercher ou tu recherche tout se que tu peux en espérant trouver quelques chose?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Dim 10 Aoû - 9:54

Ah mdr XUL ! j'avais pas pigé *boulet*

En fait les connaissances semblent resurgir au "moment venu", c'est assez étrange. Souvent quand je fais des recherches sur un sujet, j'ai soudainement des genres de souvenirs, des flashs qui jaillissent et alors je comprends plus de choses, les voient sous un autre angle.
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Mar 12 Aoû - 11:59

Citation :
Lors de ma précédente incarnation, j'appartenais à une famille spirituelle, famille à laquelle je me sens toujours attaché dans cette vie.
J'ai envie de dire qu'il y a des liens qu'ont ne peux couper et que peut être tu retrouvera une partie de cette famille spirituelle qui c'est réincarnée aussi.
L'entité qui venait à toi lorsque tu étais petit, elle ne faisait que t'observer ?
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Mar 12 Aoû - 12:19

Je ne sais pas vraiment. Elle était là, mais n'avait pas de forme concrète, impossible à dire ce qu'elle faisait. Mais j'ai toujours eu le sentiment que c'est en partie grâce à elle que mes souvenirs et beaucoup de mes connaissances sont là aujourd'hui.
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Mar 12 Aoû - 13:32

Oui je comprend comme si elle avait "activé" quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Sam 30 Aoû - 0:44

étonnant.Y'a pas d'autre mots.Merci pour le témoignage
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Dim 23 Nov - 17:15

Ombrenoire, as-tu connaissance d'un rituel (ou autre) permettant "d'orienter" ce genre d'entité vers soi afin de parvenir aux mêmes réactualisations que celles que tu as eu.
Je peine un peu de mon coté pour des libérations de mes capacités et compétences. Toute aide serait la bienvenue dans cet objectif de "mémoire" et je peux presque assurer que l'Ombre ne serait pas mécontente de ceci... ^^
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Dim 23 Nov - 19:33

En fait, je cherche depuis longtemps à retrouver cette entité, mais sans succès. Je ne pense pas que récupérer une mémoire d'une vie antérieure se fasse à notre demande, je suppose que notre "guide" nous envois une entité lorsqu'il nous estime prêt. Une amie a récemment vécu ce genre d'expérience, ce fut douloureux pour elle d'après ce que j'ai compris.

Mais, si tu souhaites tenter de précipiter la chose, je pense qu'il faudrait se tourner vers la Haute Magie pour ça, ce serait logique je pense. Si on part sur un rituel, il faudrait se concentrer sur ta vie antérieure (ou encore plus antérieur selon ce que tu recherches), le mieux étant d'avoir déjà quelques souvenirs, même brefs, afin de mieux visualiser la chose. Par contre, pour l'entité à qui solliciter l'aide (vu qu'on parle de Haute Magie), là ça dépend de toi, de tes croyances, et de ton/tes guide(s).

Je ne peux hélas pas t'aider plus que ça, vu que tout ce que j'ai tenté a échoué (ceci dit, je ne suis peut être pas censé aller plus loin vu que j'ai déjà reçu ces souvenirs). Tout ce que j'ai pu remarqué en discutant avec d'autres personnes qui ont vécu une expérience similaire, c'est que ça leur est tombé dessus sans prévenir, et ce à tout âge.
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   Dim 23 Nov - 20:51

Merci pour ta réponse.. surtout le second paragraphe.. il m'ouvre une perspective d'essai à envisager.
Ce que j'ai tenté n'a pas donné non plus la concrétisation telle que je la voyait. Dans ma demande j'avais fait appel à moi-même.. je tenterai alors de faire appel à celle que j'avais fait revivre en investissant un corps il y a bien longtemps et vu revenir il y a moins longtemps aussi...

J'espère que je saurai trouver les mots qui sauront aller vers Elle pour cette demande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'ésotérisme   

Mes débuts dans l'ésotérisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1