Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les énergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgith Aether
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Les énergies   Mar 1 Nov - 23:39

Salutation à tous,

J'écris cet article sur un coup de tête, donc excusez moi s'il est incomplet, je le compléterais au fil du temps avec des informations complémentaires. Bref, ce soir je viens vous parlez d'un sujet très « large », l'énergie. Aussi appeler dans certaines pratiques Qi, ou encore Chi, voir même Akasha (même si moi-même je doutes du bon usage de ce mot), mais passons. Commençons par tenter de définir ce terme bien vague.

Qu'est-ce que l'énergie ? C'est quelque chose de difficile en soit, personnellement je ne connais aucun mot capable de réellement le définir. Mais je vais tenter de l'expliquer le plus simplement possible. L'énergie nous entoure, elle fait partie de nous, elle définit les frontières entre « les mondes », elle nous donne forme et même vie. L'énergie est un peu le « moteur » de notre univers, une ressource inépuisable, une forme d'existence unique. Est-elle vivante ? Certains diront que oui, d'autre que non, personnellement, je ne peux donner une réponse claire. Elle semble agir par une volonté propre, mais elle est aussi malléable qu'un morceau de plasticine. Elle est parfois sauvage, destructrice, mais possède aussi ce visage d'architecte. L'énergie est un paradoxe en elle-même, défiant toute nos notions, toute les lois que les grands esprit de notre terre ont définit. Elle est aussi visible et qu'invisible.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un beau bordélique. Il est difficile de définir ce qu'est l'énergie et ses origines. Mais ce n'est pas ce que je cherche à effectuer ce soir.

Je tiens à mettre les choses au clair à propos de ce milieu bien souvent délaissé par les jeunes « initiés » complètement paumé dans des enseignements incomplet. Donc, je vais d'abord aborder un type d'énergie tout particulier, notre premier pas dans le milieu de l'occulte.

Les flux internes. ( Puisqu'il faut lui donner un nom, j'ai décider de le nommer ainsi dans cet article. )

On est tous fait de cette énergie, elle circule en nous comme circule le sang à travers nos veines et nos artères. Bien souvent, elle nous forge face aux éléments étranges qu'on peut croiser dans notre existence, inconsciemment, elle nous offre une certaine sécurité lorsqu'on sait « s'en servir ». Mais avant ça, il y a quelques petites choses qu'il faut savoir dessus.

Avant toute chose, chaque être vivant possède ses flux internes, chacun est unique (comme notre adn) même s'il peut posséder énormément de similitude avec celui d'un autre. Chaque personne possède une « réserve » qui lui est propre ainsi qu'une « tolérance » lors d'un soin énergétique. C'est à dire que chaque personne accepte peut accepter en lui une certaine « quantité » d'énergie extérieur (pour soulager une douleur par exemple) sans subir des effets secondaires (en apparence rien de bien alarmant, mais le bien-être qui suit une légère surcharge d'énergie peut créer une certaine dépendance psychologique, pouvant accentuer certaine névrose chez un patient.)

Bref, je sais que ce petit explicatif est très, très basique, j'ai sans doute louper pas mal de petite chose, mais j'avoue ne pas avoir assez réfléchit sur l'article avant de l'écrire. Je tiens à rappeler qu'il sera compléter au fil du temps.

Maintenant, parlons un peu plus en détails du chemin de chaque initiés concernant nos flux interne. Avant d'attaquer toute pratique, la personne doit apprendre avant tout de connaître ses énergies qui circulent en lui. Les méthodes dépendent des pratiques, personnellement ce sont les art martiaux qui m'ont fait prendre conscience de cela et qui m'ont permit d'apprendre à connaître mes flux internes. Dans certaines pratiquent, c'est un « maître » qui nous guide ou encore une force extérieur. Tout dépendra toujours de votre parcours, il n'y a pas de méthodes universel.

Donc, après avoir prit cela, vous pouvez enfin entrer en interaction avec les flux d'énergies externe tout à fait consciemment. Mais avant ça, il faut apprendre à les connaître.

Les flux externes.

Ils nous entourent, nous entrons chaque jours en interaction quotidiennement sans en prendre conscience. Pourtant, même invisible, ils sont toujours présent, ils sont la seule certitude de l'occultiste sur le monde qui l'entoure.

Mais en premier lui, il faut apprendre à les reconnaître et cela demandera toujours du temps tellement ces flux d'énergies sont divers et variés, en constant changement et déplacement dans notre espace. Évidemment, les méthodes varieront toujours selon votre voie, mais vous finirez par apprendre à les reconnaître et les percevoir. Bien évidemment, cette tâche est bien plus facile pour un clairsentient, tout en prenant en compte les risques de ce « don » citer dans mon premier article. Mais il faut aussi savoir quel flux nous correspond, bien souvent pour travailler on doit altérer certaines forment d'énergies pour nous les approprier, un travail de base en énergétique qui possède de nombreuses méthodes. Encore une fois, personnellement j’interagis aux travers de mes pratiques martial, certains mouvements (tout en étant en condition favorable énergétiquement, chose qui demande le plus de travail) permettent d'interagir directement avec les flux nous entourant et de les transmuter dans la foulée.

Évidemment, nombreuses sont les pratiques nécessitant l'intervention d'une force extérieure, donc vous pensez sans doute que cet article est sans intérêt, chose fausse. Car pour « invoquer » les forces nécessaire, vous aurez un travail énergétique à effectuer aux travers de vos rituels afin de créer une « brèche » entre notre monde et « l'autre monde » pour lui permettre de parvenir jusqu'à vous (mais comme je ne suis guère expert, je peux me tromper dans la tournure de cette dernière explication, je vous laisserais corriger.)

Je vous parlerez plus tard des différent types de flux d'énergies circulant sur notre champ vibratoire, mais vu que c'est un long travail, j'écrirais de ceci petit à petit. Et bien évidemment, je le répète encore, mais je compléterais cette article assez rapidement.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement, Virgith Aether
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les énergies   Mer 2 Nov - 9:29

Salut, très bon article Smile

Pour le terme "akasha", je complète un peu avec ce que j'ai appris des Arch-Sciences : l'énergie dite "akashique" est l'énergie provenant de notre âme, que beaucoup associe au 5ème élément "Esprit / Ether". On dit populairement qu'elle est la somme des 4 éléments, mais c'est inexact.

L'énergie akashique est composé des 4 énergies dégagées par les éléments, nommées "Forces Fondamentales Élémentaires", de manière disproportionnée. Je ne vais pas plus loin dans l'explication, pour les FFE vous pouvez vous référer à mon article sur les 5 éléments disponible sur ma page FB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co

Les énergies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1