Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La méditation en occultisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: La méditation en occultisme   Lun 24 Oct - 22:05

Salut à tous,

A la demande de quelques membres je poste mon article sur la méditation, qui provient des cours que je donne sur ma page facebook :

La méditation

La méditation est une pratique à la fois spirituelle et mentale visant à se mettre en harmonie intérieure. C’est à la fois une méthode de relaxation et de purification émotionnelle et spirituelle. Dans la pratique occulte, la méditation permet d’augmenter sa concentration et se libérer des influences produites par notre esprit par le biais de nos peurs ou nos désirs.

Intérêts de la méditation par rapport à l’occultisme

Il y a deux grands intérêts pratiques à la méditation qui sont en lien direct avec les arts occultes : se mettre en condition avant et après un rituel, et explorer son âme et ainsi avoir accès à ses souvenirs de nos vies antérieures. Une méditation efficace -par rapport à l’occultisme- dure en moyenne entre 20 et 30 minutes.

Avant un rituel
Méditer avant de pratiquer un rituel permet d’accentuer et faciliter un rituel. On utilise alors la méditation pour se mettre en condition : se vider la tête de toute pensée, apaiser notre âme et se purifier spirituellement. Ainsi, pendant la pratique, la concentration tout comme notre intention est optimale : libéré de toute pensée parasite, il devient plus facile de rester fixé sur son objectif. De plus, le fait de se purifier spirituellement favorise indirectement la qualité de l’énergie akashique investie au cours du rituel.

Après un rituel
Il est rare que l’on médite après un rituel, cependant on peut en tirer bénéfice. Si l’on s’en réfère à la Loi de l’Empreinte, un rituel laisse des traces énergétiques sur nous. Pour le peu que la pratique se soit mal déroulée, nous sommes alors imprégné d’énergie négative. La méditation, “à chaud” après un rituel permet de se stabiliser et d’évacuer ces énergies étrangères.

Explorer son âme
La méditation permet également de renforcer le lien entre notre âme et notre esprit. Ainsi, il devient un peu plus facile d’accéder aux souvenirs émotionnels de notre âme. Cependant, il est très important d’atteindre l’état de vide total : la moindre pensée peut influencer les visions reçues, tout comme les peurs et les désirs.  Mais si ces obstacles sont contournés, alors les flashs et les interprétations seront assez fiables, il ne restera qu’à les déchiffrer et les comprendre.

Exemple de méthode de méditation

Cet article n’a pas pour but de dresser une liste de toutes les méthodes existante, cependant voici la méthode à laquelle j’ai recours personnellement pour méditer.

Il s’agit d’exploiter les énergies des couleurs, afin de bénéficier de leur influence. Le principe est simple : placer à chaque branche du pentagramme, un photophore en verre coloré, en respect avec les éléments, soit : rouge pour le Feu, vert pour la Terre, Jaune pour l’Air, bleu pour l’Eau et violet pour l’Esprit :

En pratique, on se place dans une pièce qui baigne dans l’obscurité (volets fermés pour être dans le noir total de préférence) et on allume les photophores. On se place au centre du pentagramme pour méditer. Les couleurs vont vous imprégner, et vous serez à la fois touché par les énergies des couleurs mais aussi celles des éléments. Cette méthode à l’avantage de diffuser et de vous purifier avec des énergies identiques à celles que vous utilisez lors des rituels.

==={ Article rédigé par John Scopwatcher pour {John Scopwatcher - Magie & Sorcellerie }===
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: La méditation en occultisme   Lun 28 Nov - 12:49

Merci du partage, pour moi la méditation est importante en effet en occultisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr

La méditation en occultisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1