Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Oracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Les Oracles   Ven 21 Oct - 11:09

Je constate que notre fondateur bien-aimé n'a rien dit sur les Oracles Sad

Le Tarot contient 79 cartes, alors que les Orcales ont un nombre de cartes qui diffère. Les miens sont constitués de 43 cartes (ou Lames) chacun. L'Oracle "Le Manuscrit" et l'Oracle des "Dragons Protecteurs". Ils faut bien différencier les deux jeux (Tarots et Oracles) car chacun à sa fonction qui lui est propre ; mais ils amènent tous au même but, avoir des réponses.

Les Tarots ont déjà été expliqués, par ailleurs, je ne travaille pas avec eux donc je ne m'étalerais pas sur le sujet.

Les Oracles sont aussi différents les uns des autres, certains ont des fonctions différentes. Exemple :

- Le Manuscrit est de type "Prédictif" (Il est utilisé pour la voyance.). Il peut décrire le Passé, le Présent et le Futur d'une ou plusieurs personne mais le Futur n'est jamais sûr. Il n'est pas écrit avec certitude ainsi l'interprétation peut être vraie comme "fausse". Il ne faut pas croire que la "fausse" est une erreur. Il faut comprendre alors que le Futur est changeant selon les situations, les actes, les personnes, etc.. et que si une interprétation ne se réalise pas, c'est que le Futur à simplement été modifié. Bien sûr, il arrive de se tromper évidemment, quand des personnes qui ne connaissent pas leur(s) jeu(x) jouent les Mme Irma x) !

- Les Dragons Protecteurs est de type et de "Guidance" et "D'évolution Personelle". Ce jeu est à l'image des Dragons, Gardiens du Savoir. Ce jeu permet de guider une personne, de l'aider à comprendre des choses sur elle-même, lui faire comprendre quel chemin emprunter pour évoluer spirituellement, lui indiquer la route à suivre pour ne pas se tromper, etc...

Il existe aussi des Oracles de type différents ; ceux à but thérapeutique et ceux qui sont des supports pour méthodes spécifiques. Mais chacun permet, si l'on connait son ou ses jeux, de prévoir les choses à venir.

Choisir son jeu est important et n'est pas chose à prendre à la légère ! Pour cela, il faut ressentir une affinité particulière avec lui, une attraction. Ainsi, vous savez que c'est celui là et pas un autre qu'il vous faut. Smile Mais ne vous pressez pas pour autant, il viendra en son temps.

Vous pouvez également le créer ! Avec autant de Lames que vous le souhaitez, avec les symboliques et interprétations que vous voulez. Je vous mettrais le lien pour cela en bas.

Avant de faire des tirages, apprenez à connaître votre jeu, chaque Lame à une signification et avec d'autres, elle amène à une signification plus précise ou plus globale. Un Oracle (comme le Tarot et le Pendule) est une extension de vous-même, un prolongement de votre conscience et inconscient.

Voilà pour connaître un peu le sujet ^^ . Les Oracles sont parfois plus simple pour une prise en main que les Tarots, et peuvent être tout aussi complets. Les méthodes de tirages sont nombreuse également.

L'auteur du "Manuscrit" est Gérard Barbier qui a également réalisé "L'Oracle Gé".
Lauteur des "Dragons Protecteurs" est Lucy Cavendish.

Sources :
http://www.grainededen.com/
http://wildwhispers.weebly.com/creacuteer-un-tarot.html
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Oracles   Ven 21 Oct - 12:59

Merci pour ce post Smile

Cependant, j'ai peut être oublié de précisé que je ne tolère aucun lien direct ou indirect vers Alliance Magique.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Dim 23 Oct - 13:51

Je tâcherai de faire plus attention mon chou ^^ no problème Smile je pense continuer cette rubrique avec les différentes méthodes de tirages ^^ il en existe plusieurs, par conséquent je décrirai celles que j'utilise personnellement Smile je préfère parler de mon vécu que de balancer des choses lues à droite ou à gauche sans avoir expérimenté Smile

Dernière édition par Cerbère le Mar 25 Oct - 0:59, édité 1 fois
Visiteur
Membre

MessageSujet: Re: Les Oracles   Dim 23 Oct - 16:00

Circé a écrit:
méthodes de tirages [...] il en existe plusieurs [...] je préfère parler de mon vécu que de balancer des choses lues à droite ou à gauche sans avoir expérimenté

Je t'emboiterais le pas alors Smile
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Lun 24 Oct - 22:09

Première explication, simple mais compréhensible ^^

Visiteur a écrit:
C'est aussi le tirage que je fais souvent. Pourrais tu explicités peut être la pratique pour justement tirer les cartes les unes après les autres ?

expliciter*

Mais oui Smile Battre les cartes jusqu’à ce que l'on se sente près. Les étaler face cachées de la main gauche, de gauche à droite. Se concentrer et les tirer, de la main gauche également, ensuite les retourner puis en faire l'interprétation Smile

Dernière édition par Cerbère le Mar 25 Oct - 0:07, édité 1 fois
Visiteur
Membre

MessageSujet: Re: Les Oracles   Lun 24 Oct - 22:56

C'est aussi le tirage que je fais souvent. Pourrais tu explicités peut être la pratique pour justement tirer les cartes les unes après les autres ?
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Mar 25 Oct - 1:10

Voilà pour le second tirage. Celui ci est plus précis et demande plus de temps pour l'interpréter.

John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Oracles   Mar 25 Oct - 9:35

Vraiment géniales tes explications merci beaucoup ma belle !
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Mar 25 Oct - 11:13

Gnaaaaaaa merci mon chou ^///^ !
Syranyel
Membre

MessageSujet: Re: Les Oracles   Lun 31 Oct - 22:21

De mon côté, j'ai 4 Oracles, et j'utilise chacun différemment. Ce n'est pas facile d'expliquer quand on agit sur base du ressenti, mais je vais quand même essayer.

Ils sont généralement livré avec des méthodes de tirage qui leur sont propres, mais avec le temps et suivant son propre ressenti, on peut adapter les méthodes de tirage pour en faire des variantes "à sa sauce". Ce n'est pas simplement "changer" la méthode. C'est une réelle adaptation qui correspond à l'exécutant, qui orientera au mieux l'interprétation du tirage afin que celui-ci soit le plus précis possible. Il faut laisser les cartes nous guider (ou il faut se laisser guider par ses sens pour tirer celles qui doivent être tirées).

Deux personnes peuvent, avec des cartes différentes, arriver à la même interprétation. De même, avec les mêmes cartes, deux personnes peuvent avoir une interprétation différente. Si chaque personne à sa propre interprétation, alors chaque personne doit tirer les cartes spécifiques qui l'aideront à faire la bonne interprétation. D'ou parfois la nécessité d'adapter la méthode de tirage selon son ressenti.

Et comme le dit Cerbère, il est important de bien s'imprégner du ressenti qu'on a d'un jeu. Si celui-ci ne vous inspire aucune affinité, alors ne le prenez pas. C'est que ce n'est pas celui-là qu'il vous faut. Ensuite, au moment de tirer les cartes, ne les prenez pas dans l'ordre, comme on voit souvent à la télé. Parcourrez-les, ressentez-les chacune individuellement. Celles qui doivent être tirées vous le feront savoir. Sentez leur chaleur. Sentez-les vous attirer ou vous repousser d'un froid glacial. Ressentez également à quelle position elle doivent être posées. Parfois vous voudrez en poser deux au même endroit. C'est simplement qu'elles doivent être interprétée ensemble et qu'elles ne doivent compter que pour une carte.
Expliquer un ressenti n'est pas facile, mais c'est ainsi que je fonctionne depuis... longtemps. C'est comme un flot de chaleur intense qui irradie la paume des mains et qui rend les cartes vivantes.
Et surtout, ne laissez personne toucher à vos Oracles Smile
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Lun 31 Oct - 22:28

Merci beaucoup Syranyel pour ce post Smile Tu expliques mieux que moi la façon de ressentir les Lames ^^

Je suis ravie que tu ais complété ce topic et n'hésites pas à continuer, c'est génial ^^
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Mer 2 Nov - 18:09

Voilà pour le tirage dit "triangle" (si l'explication n'est pas claire, je la modifierai ^^)

Dernière édition par Cerbère le Mer 2 Nov - 18:35, édité 1 fois
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Oracles   Mer 2 Nov - 18:32

J'aime vraiment ta façon d'expliquer, merci moi qui n'y connait rien ça m'intéresse vraiment !
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Jeu 24 Nov - 16:56

Un nouvel exemple de tirage Smile

John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Oracles   Jeu 24 Nov - 18:06

Simplement super Smile Merci chérie ! J'adore tes posts sur les oracles !
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Les Oracles   Jeu 24 Nov - 18:10

Gnaaaaaaaaaaaa <3 ^////^
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Les Oracles   Lun 28 Nov - 12:52

Très bonnes explications ^^.