Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugot
Membre

MessageSujet: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Mer 13 Juil - 13:20

Bonjour, je m'intéresse aux sciences ésotériques depuis pratiquement 10 ans, ce qui est pas mal étant donné que j'ai moins de 30 ans.

Pour compléter un peu ma présentation, je suis capricorne ascendant poisson, chat dans l'astrologie chinoise, orme pour les celtes, et lance pour les arabes. En effet, j'ai tendance à voir les différentes astrologies comme un tout, les unes n'excluant pas les autres.

Au début, j'ai commencé en m'intéressant au tarot, l'imagerie m'intéressait sans que je sache le moins du monde ce qu'elle pouvait bien représenter. Et surtout, j'appréciais le fait que nombre d'artistes faisaient leur le tarot en le dessinant et redessinant à l'infini. Ce sont toutes ces variétés uniques et pourtant semblables qui m'intéressaient.
Alors je les ai collectionnés, toujours ignorant, mais toujours fasciné. Le modèle de Waite, avec ses arcane mineur illustrés m'attirait le plus.

De fil en aiguille, j'ai commencé à lire les livres qui accompagnaient les jeux de carte puis à acheter des livres descriptifs, jusqu'à ce qu'enfin, j'arrive à voir un peu plus clair (je dis bien un peu…), à pouvoir différencier mentalement chacune des cartes, mais j'ai conscience de 'avoir fait qu'un pas sur le long chemin.

Parallèlement, je me suis dit que ce serait tout à fait égoïste de garder ces choses que j'ai apprises pour moi, et j'ai eu l'idée de partager mes savoirs sur internet en créant une chaîne de vidéos. Le cercle vertueux était enclenché, pour créer mes vidéos, il me fallait apprendre toujours plus sur le tarot. Je dois dire que depuis que l'idée m'est venue en tête, j'ai beaucoup progressé dans ma connaissance du tarot, que je vois maintenant comme une sorte de roman.

Toujours dans cette optique de partage, j'ai décidé de poster mon travail (qui est loin d'être terminé).

J'aimerais connaître vos avis. Ce que je peux améliorer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Jeu 14 Juil - 19:08

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Dim 17 Juil - 10:26

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici
missrosa
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Dim 17 Juil - 17:44

bonjour bienvenu
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Mar 19 Juil - 19:11

Soit le bienvenu parmi nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Virgith Aether
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Mar 26 Juil - 22:39

Bienvenu par ici
hugot
Membre

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Mer 31 Aoû - 13:15

Merci à tout le monde pour vos bienvenu.

C'est la rentrée, c'est donc le moment de reprendre les activités. En conséquence, j'ai repris les choses en main, et je vous présente mon résultat : une analyse en bon et due forme de la carte de l'(H)ermite.

Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de farnienter sur la plage, j'ai encore 7 vidéos en préparation (en cours de rédaction, où prêtes à tourner).

J'espère en tout cas que celle-ci vous plaira Wink

N'hésitez pas à faire des commentaires, je suis toujours preneur des avis de tout le monde !

hugot
Membre

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Ven 7 Oct - 22:15

Je suis de retour, avec une nouvelle vidéo dans ma besace.

Celle-ci ne va rien vous apprendre, elle s'adresse principalement à ceux qui ne connaissent du tarot que le nom.
C'est en quelque sorte une porte d'entrée avant d'aller plus loin.

Comme d'habitude, si vous avez les moindres remarques, je suis tout ouïe de vos commentaires.

Bon visionnage

hugot
Membre

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Sam 12 Nov - 13:38

Bonjour,

j'attaque la dizaine avec la roue de fortune !

Au programme : la déesse fortune, les jeux de hasard, Blaise Pascal et les Darwin Haward !

Je vous laisse la découvrir.
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Sam 12 Nov - 13:57

Bonjour Hugot et bienvenue, étant donné que cette section est réservée à la présentation des membres et non des cartes, je te propose de créer un sujet dans la section "Tarots" avec les liens de tes vidéos que tu pourra nous faire découvrir avec plaisir Smile
Syranyel
Membre

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   Lun 14 Nov - 10:08

Très bonne idée Smile
Et bonjour au passage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies   

un novice passionné d'ésotérisme et de nouvelles technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1