Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouvos
BANNI !

MessageSujet: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Sam 2 Juil - 12:05

Salut,

Pour aller plus vite et ne pas apprendre des choses qui ne nous sont pas utile, peut-on prendre uniquement ce qui nous sert personnellement[/u], pour faire de la "magie" ? Prendre uniquement les infos qui réponde à nos besoin, et pas le reste ?

Des cours d'initiation c'est 3 ans, donc si je pouvait prendre uniquement ce qui me servira sa serait cool quoi Rolling Eyes

Je pose cette question car j'ai des projets bien précis dans la "magie", donc j'aimerai prendre uniquement ce qui répondra à ce que je veut.

Dernière édition par mouvos le Sam 2 Juil - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Sam 2 Juil - 15:24

Mais où as tu été cherché que l'initiation dure 3 ans ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Virgith Aether
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Sam 2 Juil - 15:27

On dirait un cursus scolaire pour l'obtention d'un bachelier mdr
mouvos
BANNI !

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Sam 2 Juil - 15:32

J'ai dit 3 ans car je connais une école d'occultisme, et cette école fait des formations de 3 ans. Maintenant c'est peut être pas pareil partout.

C'est combien de temps alors ?
paranion
Disciple

Elément : Vapeur

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Dim 3 Juil - 0:15

J'allais répondre "toute une vie car on ne s'arrète jamais d'apprendre", mais j'ai trouvé cela trop cliché, alors je pense me contenter d'un "ça dépend". Cela dépend du maître, de l'élève, de la voie choisie. Et en général, mieux vaut ne pas sauter les étapes, comme partout.
mouvos
BANNI !

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Dim 3 Juil - 11:47

salut,

merci, mais du coup, puis-je parler de mes différents projets dans la "magie" pour savoir combien de temps faudrait-il pour les accomplir ?
Roseline
Membre

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Dim 3 Juil - 12:13

Hello ! Smile

C'est peut-être cliché mais l'occulte c'est toute la vie qu'il faut étudier. Et pas juste 3 ans et HOP tu sais tout... loiiin de là... Et même très loin. Ceux qui te dise qu'en trois ans tu es caler et sais tout dessus essaient de t'arnaquer.

Et pour ce qui est des projets... qu'importe le projet. Cela dépendra à la fois de ton savoir, du temps de recherche que tu passes dessus mais aussi de ton "niveau".

Je prend mon exemple. Je suis acctuellement en train de faire une "Wicca Draconique" comme son nom l'indique, un mélange entre la wicca et la magie des Dragons.
Cela existe déjà mais j'essaie de le faire à ma façon.
Je sais par avance que ça va me prendre plusieurs années parcqu'il y a BEAUCOUP de recherche à faire dessus mais je dois aussi faire une certaine évolution sur moi même. Smile

Faut partir sur le principe que rien n'est rapide et que rien ne se fait en un claquement de doigts en occulte. En occulte la patience est de mise. Smile
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Dim 3 Juil - 19:05

Je suis d'accord avec ma vieille fille préférée ci-dessus, chaque voie nécessite de tout apprendre et tout comprendre. Il y a des raisons à chaque connaissance, on a besoin de savoir tout ça même si ce n'est pas une évidence. Et puis, pour reprendre l'exemple de la Haute Magie, se permettre de décider que telle ou telle connaissance est inutile, c'est un peu comme offenser l'entité/force/divinité rattachée à cette pratique.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Janus18
Membre

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   Lun 25 Juil - 23:28

Sujet intéressant mais peu être écris par une personne pas assez mature ou trop rêveur pour avoir une logique mais ce n'est pas le sujet de la question. Pour moi on ne grappille pas dans une initiation comme on fait un cursus universitaire. Mon cas en est malheureusement un bel exemple, j'ai commencer mon initiation comme un jeu au départ mais avec une curiosité de plus en plus grande au fur et à mesure que je progressais. Mais mon mentor ma inculquer des règles que je continue de suivre actuellement. Mais malgré les années d'expériences je continue d'apprendre encore et encore car la connaissance n'a pas de fin. Donc pour moi, on doit suivre et respecter les règles qu'imposent toutes initiations .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?   

Peut-on suivre prendre uniquement ce que l'ont veut, au cours d'initiation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1