Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Jeu 23 Juin - 17:59

Salut à tous,

J'ai trouvé une jolie perle sur Facebook cet après-midi... Je poste ce message en doublon, dans les Perles et dans Discussions générales, car je pense que ça pourrait être instructif d'en débattre...

Voici la photo du dit autel :

Le but du jeu est de trouver les erreurs majeures...

Réponse :

1 & 2 :
Photophores colorés Vert et Rouge : Symbolique hautement liée à la Terre et au Feu. Mais pas de symbolique équivalente à l'Eau et à l'Air. Qui plus est, la Terre et le Feu sont deux éléments amis, il y a un très fort déséquilibre énergétique sur l'Autel avant même de commencer le moindre rituel.

3 :
Le bol de sel. S'il s'agit de sel en tant qu'ingrédient direct dans un rituel, il doit se conserver dans un bocal fermé hermétiquement. Sinon, tel qu'il est présenté là, c'est une symbolique à la Terre. Encore une. Le déséquilibre s'accentue de plus en plus (notez la présence de la pomme de pin ainsi que divers végétaux qui creuse considérablement ce déséquilibre). Mention spéciale à la tomate cerise, reste évident de l'apéro de la veille...

4 :
Bougies industrielles. Fabriquées à la chaîne par des robots. Aucune énergie, aucun intérêt. Symbolique liée au Feu, creusant une fois de plus le déséquilibre élémentaire.

5 :
Je n'ai absolument rien contre le NewAge, chacun et libre de pratiquer comme il l'entend. Mais deux couteaux à pain utilisées le matin même pour beurrer les tartines de madame ne feront jamais de bons athamés...

6 :
Idem pour les planches à pain. Ca n'a rien à faire sur un autel. Ca n'a aucune symbolique, aucune énergie, aucune utilité. Qui plus est, c'est un accessoire industriel, on frôle le blasphème là.

7 :
Une table en bois, posée dans la cuisine (je suppose, mais même si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une pièce au passage régulier), au milieu des odeurs de pot-au-feu du midi, des graisses et des éclaboussures. Le tout sans nappe d'autel. Magnifique. L'expression "magie de cuisine" prend ici tout son sens.

8 :
Une cuillère à soupe. Je cherche encore.

9 :
La cloche d'autel se doit d'être en métal, et uniquement en métal. En laiton de préférence. Une cloche de Noël est à éviter (mention spécial au blasphème si la personne n'est pas catholique, mais passons...)

10 :
Le meilleur pour la fin... Une magnifique baguette.... Manquerait plus qu'une améthyste sertie pour qu'on est le top de la baguette dangereuse et inutile. Une branche ramassée à l'aveuglette sans doute, peut être même arrachée au premier arbre venu.
Erreur numéro 1 : le cordon en guise de poignée. Le contact entre la baguette et le pratiquant doit être de nature organique !
Erreur numéro 2 : Courbure et aspérités. L'énergie redirigée par une baguette aussi irrégulière sera totalement bordélique. Aucun cercle de protection ne sera protecteur avec ça. On aura un très joli bouclier énergétique taillé dans le gruyère...
Erreur numéro 3 : le bout de la baguette. Pourquoi une boule 3 fois plus grosse que l'épaisseur de la branche ? Le bout se doit d'être fin, pour une meilleure redirection rectiligne et uniforme de l'énergie. Aucun sceau ou symbole ne saurait être dessiné avec ça ! Ca reviendrait à vouloir faire de la calligraphie avec un pinceau à tapisser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Ven 24 Juin - 15:26

Sympa le post, en plus j'aime quand il y a des images.

En me faisant avocat du Diable peut-être que cette personne dispose de moyen financiers limités ou est d'un jeune âge (voir les deux), ce qui expliquerait le commun ou la récupération de ses instruments.
Ce qui importe plus que l'aspect est la charge qu'elle a pu y avoir introduit et en cela je suis incapable de donner réponse...

Pour la cuillère à soupe... si la sienne est destinée aux mêmes vocations que la mienne (ce dont je doute tout de même), elle sera élément de mesure pour des compositions herbes et/ou encens ainsi qu'éventuellement prendre ou boire par celle-ci.
PS: je tiens à préciser que la mienne (lourde, ancienne et marquée) fut récupérée dans un cimetière et que, par le fait, elle reste alors assez chargée des principes Nécromantiques. ^^
(S'il y en a que ça intéresse et qui "lisent" dans les objets, je pourrais vous en mettre sa photo)
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Ven 24 Juin - 16:31

J'ai discuté avec cette personne, alors il a 50 ans passés, et m'a confié pratiquer "au feeling" sans réelle connaissance.
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Ven 24 Juin - 16:34

Après, un athamé en couteau à tartiner, meme sans moyen, ça reste gros quand même...
J'aime beaucoup le post en tout cas, c'est bien de mettre en clair les bases selon moi.

Oui Xul ! S'il te plait poste nous des photos, j'aimerai bien en apprendre un peu plus, ca m'intéresse beaucoup en fait et j'avoue que j'ai du mal à trouver des sources convenables.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Ven 24 Juin - 16:36

Tu crois qu'il fournit le Nutella aux entités qu'il invoque ? :p
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Ven 24 Juin - 17:53

Une grande cuillère ancienne en métal argenté. Cela faisait peut-être des années qu'elle résidait entre les tombes, soumise aux caprices des éléments comme à ceux des disparus.. après son utilisation initiale qui a dû être de creuser la terre pour y déposer plante.

2 photos. Une tenue en main et une ou elle est seule au cas ou je puisse perturber trop fortement les perceptions liées à l'unique objet ^^.

Hélèna
Membre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Sam 25 Juin - 7:47

Ha pas mal, n'hésite pas à faire des sujets là dessus en tout cas si ca te dis, ça risque d'être instructif.
(Petite précision, vu les poinssons dessus, elle est en sûrement en argent massif, j'en ai chez moi des comme ça Wink )
Sulux
Disciple

Elément : affinité sentimentale avec le feu

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Sam 25 Juin - 12:07

Très sympa comme sujet, avec une simple photo j'ai revu deux trois bases que j'avais oublié, c'est super sympa comme présentation je valide a 1000% !!
Heu c'est bizarre, je lis pas les énergies normalement (j'ai 0 talent pour ça et je l'ai jamais fait) mais les photos de ta cuillère me font une sensation de malaise comme si elle dégageais un truc super négatif mais en même temps attirant...

J'ajouterais pour l'autel qu'il y a en tout 6 éléments qui rapportent au feu, en gros 3-4 éléments qui rapportent a la terre, un coquillage et une étoile de mer en guise de penta' ainsi que des récipients contenant de l'eau, ça peut éventuellement rapporter a l'eau, même si va la constitution des corraux correspond plutot a la Terre... Mais AUCUN élément rapportant a l'air. John tu dis qu'il y a un fort déséquilibre, mais là c'est plus un déséquilibre là le funambuliste il est tombé du fil et il est mort depuis longtemps XD Ya aucun équilibre ici ! aucun !!! Mais question :

Est-ce que ce déséquilibre ne serait pas volontaire car le rituel serait dédié à la terre et/ou au feu?
(même si il faut de l'équilibre dans les énergies, c'est peut etre une autre vision de la pratique occulte non ?)
Bref sujet très interressant merci John !
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Sam 25 Juin - 12:19

Aaaaah, si c'est le Xul que je connais, rien d'étonnant sur ce ressenti Very Happy
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Sam 25 Juin - 12:34

Les deux poinçons sont de forme carré, il s'agit donc de métal argenté et non d'argent massif (tant pis pour moi, lol). De plus la tranche de la cuillère possède les signes de son utilisation en pelle miniature par l'érosion du revêtement argent laissant apparaître le métal de couleur sombre dessous.

Je vais peut-être d'ailleurs l'utiliser en ce sens en fin de journée pour aller recueillir un peu de terre de cimetière qui est utilisable en place du sel pour la représentation de l'élément "terre" au niveau des divers rituels en nécessitant.

Et cette terre, mélangée à l'eau, pourra également recouvrir de son baume partie de ma statuette en plâtre de la vierge détournée en Déesse des tombes et des cadavres.

Cet "onguent" appliqué au niveau de mon troisième oeil pourrait aussi se révéler instructif.. à tenter!... ^^

@ Sulux: J'ai le chic pour mettre la main sur des choses comme ça... sombres et envoûtantes. Twisted Evil

@ Virgith, le Xul d'où? ^^
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Sam 25 Juin - 12:47

Oh, ça date, si je me souviens bien c'est du forum Le Cercle Occulte entre... 2010 et 2012 si je me souviens bien
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Sam 25 Juin - 13:21

Alors oui c'est moi. C'était un très bon Forum avant qu'Ereah ne le fasse mourir avec sa décision d'en faire sa propre copie.
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Sam 25 Juin - 14:01

C'est certain, je pensais pas te recroiser un jour après sa chute, c'est assez drôle
paranion
Disciple

Elément : Vapeur

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Dim 26 Juin - 0:27

Attendez... Un couteau de cuisine en athamé ? MEME LA DESCRIPTION GOOGLE DIT QUE C'EST UN COUTEAU À DOUBLE TRANCHANT ! (Sisi, j'ai vérifié. La traduction approximative de la def' google c'est "Un couteau rituel à double tranchant utilisé en sorcellerie moderne"). Et superbe ironie John, quand tu dis que tu n'as rien contre le New Age ^^.

Sinon très bon post, car comme dirait Confucius : "L'homme sage apprend de ses erreurs, - L'homme plus sage apprend des erreurs des autres" (Merci le petit Larousse des citations Razz )
Cresyalis
Membre

Elément : Feu/Eau

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Dim 26 Juin - 12:35

Voir des conneries des le matins... ça pique les yeux >.< et la personne compte manipuler les énergies avec ça?! MDRRRR
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Mar 28 Juin - 19:11

Pas besoin de vénérer la divinité pour l'appeler ? Techniquement, on peut très bien ne pas vénérer une entité pour l'appeler, non ? Ensuite, ne pas croire en elle... Alors pourquoi l'appeler ? C'est un peu faire "Je lis un livre mais je pense que ce livre n'existe pas" non ? C'est plus bête qu'autre chose...
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Mer 29 Juin - 2:38

paranion a écrit:
Pas besoin de vénérer la divinité pour l'appeler ? Techniquement, on peut très bien ne pas vénérer une entité pour l'appeler, non ? Ensuite, ne pas croire en elle... Alors pourquoi l'appeler ? C'est un peu faire "Je lis un livre mais je pense que ce livre n'existe pas" non ? C'est plus bête qu'autre chose...

Si quelqu'un a un décodeur parce que là...
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Mer 29 Juin - 10:49

Je demandais si il y avait vraiment besoin de VÉNÉRER quelque chose pour l'appeler. Désolé... Je sais pas vraiment pourquoi je me suis compliqué la vie dans ce message...
Hélèna
Membre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Mer 29 Juin - 15:20

Non, tu n'es absolument pas obligé de vénérer une entité pour l'appeler. (Deja car les entités qu'on vénère sont souvent des divinités, des archanges ou des démons extrêmement puissant, donc ca demande pas mal d'énergie) mais surtout car ces entités ont des sceaux personnels. Ce qui implique que celui qui connaît celui ci peut "convoquer" l'entité voulue.

Par contre on passe sur tout les détails pour un tel rituel et aussi le fait que convoquer une entité, lui faire traverser plusieurs couches de l'astral ne la mettra pas spécialement de bonne humeur je pense.
Roseline
Membre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Mer 29 Juin - 17:54

Hélèna Scopwatcher a écrit:
Par contre on passe sur tout les détails pour un tel rituel et aussi le fait que convoquer une entité, lui faire traverser plusieurs couches de l'astral ne la mettra pas spécialement de bonne humeur je pense.

J'aime bien prendre l'exemple du "si je te tire du lit à 3 heure du matin juste parce que j'ai envie que tu me fasses à manger... est-ce que tu va apprécier ? Non ? bah c'est la même chose." à quelques détailles prêt. Very Happy
Hélèna
Membre

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   Jeu 30 Juin - 11:08

C'est exactement ça pour tout dire Smile j'aime bien ta métaphore. Après, en dehors de ça, il faut dire que l'entité y est forcée et que des talismans sont bien évidemment présents pour nous protéger, pour le faire apparaître sous une forme qui nous convient (ou du moins, moins effrayante) ou autre... Autant dire que ce n'est pas forcément ce qui apaisera une entité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire   

Exemple flagrant de ce qu'il ne faut JAMAIS faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1