Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clairsentience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgith Aether
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Clairsentience   Jeu 16 Juin - 21:34

Bonjour, bonsoir (selon l'heure à laquelle vous lisez cela)

Donc, c'est mon premier véritable post sur ce forum, donc soyez indulgent s'il y a quelques erreurs ou quelques fautes d'inattention. Smile

Je viens donc vous parlez d'une capacité que j'ai développé au fil des années, la clairsentience. Bien évidemment ce post repose principalement sur mon expérience et les résultats que j'ai obtenu, donc c'est tout à fait possible qu'il soit incomplet et qu'il manque de précision, je n'ai pas la science absolue en plus de ne pas être très à l'aise avec ce genre d'écrit.

Alors, je vais d'abord vous faire détaillez ça « manifestation » comme on peut qualifier cela, la manière dont il peut être vécut et ressenti par les personnes ayant développer ce « don »

Donc, c'est sans aucun doute, la partie la plus difficile à expliquer, la clairsentience peut être perçu comme un ressenti se manifestant de nombreuses manières différentes. Par exemple, cela peut se manifester au contact d'un objet ou d'une personne (contact physique je tiens à le préciser), par un simple contact visuel ou encore simplement en entrant dans un état de concentration légèrement plus élevé que la normale, voir même simplement naturellement, mais cette dernière manifestation est sans doute la plus dangereuse à mes yeux. Dans les faits, on pourrait décrire cela comme une information que votre corps,  votre « essence », ressent et transmets au cerveau, comme peuvent se ressentir une brise fraîche, une forte chaleur ou encore une mauvaise digestion, à différent niveau d'intensité.

Bref, je pense que c'est déjà une bonne explication sur ce point. Maintenant, la question qui revient assez fréquemment, c'est son utilité. Alors, la clairsentience permets de ressentir les énergies et vibrations qui nous entoure, mais pas seulement. Il y a un « premier stade » avant ça, quelque chose dont tout le monde pourrait être capable sans trop de difficulté, c'est avant tout de ressentir l'énergie qui est en soit, que j'appelle énergie interne. C'est la première étape pour ressentir ce qui nous entoure (sans user, je prendrais l'exemple de talismans, outils, etc). Donc, en développant cette capacité vous pourrez aussi bien ressentir l'énergie qui vous entoure, la présence d'entité (même définir son origine en connaissant bien le domaine énergétique), mais aussi le taux vibratoire d'une personne, d'un lieu, un détails qui semble parfois un peu se perdre aujourd'hui, mais qui a malgré tout son importance lorsqu'on travaille avec certaines énergies et avec certains taux vibratoires.

Par contre, comme pour toute pratique, il y a des risques. Un manque de contrôle de cette capacité peut provoquer certains troubles à ne pas prendre à la légère, même si on en parle peu. Ressentir énergies et vibrations en permanence, ou fréquemment peut laissé des marques. Je parles par exemple d'insomnie, souvent dut à un mal être, peur créer par certaines énergies ou vibrations pouvant semblé particulièrement violente. Dans les cas extrême, cela peut aller jusqu'à des trouble paranoïaque, il suffit d'un milieu particulièrement négative et une exposition assez longue à ce genre d'énergie, sans contrôle pour sombrer. Cela peut même troubler le jugement, les réflexions qu'on peut avoir. Comme de nombreux « dons » cela peut se retourner en « malédiction », c'est aussi bienfaiteur que cela peut être destructeur, donc avant toute chose, je ne pourrais que conseiller de bien se préparer, se protéger lorsqu'on veut s'engager sur cette voie.

Je finirais ce post par une bien triste nouvelle, je n'ai pas réellement d'exercice pour développer cette capacité. Car à mes yeux, il n'y a pas de méthode universel pour apprendre. Personnellement, j'ai toujours ressenti avec une certaine intensité les énergies m'entourant, j'ai donc développer cette capacité en portant attention à ce que je percevais et par de nombreuses réflexions, introspection. On va dire que c'est en portant attention à mes ressentis, en travaillant avec les énergies naturelles qui m'entoure que j'ai affiné cette capacité. Et si même la clairsentience semble ridicule, elle est particulièrement utile pour nos chers amis travaillant simplement avec les énergies et nos chers adeptes du ténébrisme (petit clin d'oeil  Wink )

Voilà, si vous avez des informations complémentaires, des questions, n'hésite pas à répondre à ce sujet, je ne me base que sur mes expériences personnelles et j'ai sans doute oublier quelques détails.

Cordialement, Virgith
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Clairsentience   Jeu 16 Juin - 21:52

Salut,

Déjà un grand merci pour ce super article ! La clairsentience, je connais bien. D'une part, parce que j'ai développé cette capacité l'année dernière, mais c'est encore limité. Je ne peux sentir que la présence d'âmes errantes / en peine.

Je pense que cela viens du fait que j'étudie l'âme humaine sous tous ses aspects, et que j'explore la mienne régulièrement. De ce fait, je me suis habitué à l'énergie spirituelle (ce que tu appelles énergie interne). A vrai dire, l'énergie spirituelle / interne est un mélange complexe des 4 énergies fondamentales élémentaires, d'énergie spirituelle (il n'y a pas le mot dont j'ai besoin dans les langues terriennes hélas, mais avec un néologisme, je dirais "énergie âmotionnelle")

Donc, disais-je, je peux ressentir les énergies dégagées par les âmes en un lieu, le procédé que tu décris est le bon. Notre âme capte une énergie spirituelle, envois l'information à notre esprit qui l'interprète en fonction de son vécu, qui l'envois à son tour à notre corps (dans le cas présent, à notre cerveau) qui à son tour va l'interpréter de manière sensorielle. Dans mon cas, ça se manifeste par des frissons qui parcourent tout mon corps, des frissons bien particuliers. Je dispose d'ailleurs d'un instrument de pratique qui peut détecter les présences, et il confirme systématiquement mon ressenti.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: Clairsentience   Jeu 16 Juin - 22:08

De rien

Oui, l'énergie interne/spirituelle (il y a de nombreux mots pour la qualifier) est plutôt complexe, de part ce qu'elle est constitué, je l'avoue ne pas l'avoir développer, mais ses "affinités élémentaires" précisent souvent l'énergie qu'on ressentira avec plus d'aisance, du moins au niveau des énergies élémentaires. Après, ce n'est pas absolu, mais certaines fois c'est une bonne base. Personnellement, j'ai plus de difficulté à ressentir les âmes errantes, mais une grande facilité avec les énergies élémentaire et de nombreuses entités (en général, c'est très facile a distinguer les influences "démoniaques" et "angélique", du moins on sait mettre un nom dessus, ça facilite énormément de pouvoir nommer nos ressentis)

Et j'avoue être intéressé par l'instrument qui t'aide a confirmer tes ressentir, lequel est-ce ? Smile
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Clairsentience   Jeu 16 Juin - 22:36

Bonsoir,

Je te remercie également à mon tour pour cet article très complet ! Smile je connaissais toutes ces choses mais je ne savais pas qu'il y avait véritablement un nom pour les définir.

Comme toi, je ne pense pas qu'il y ai d'exercices pour développer ce don. Je crois qu'il faudrait plus compter sur un effort personnel et régulier et ainsi développer doucement ses capacités. Un exercice en lui même pourrait porter sur la détermination de l'énergie présente dans un lieu, à la rigueur. Mais aucune correction ne pourra être appliquée à nos déductions, à moins d'avoir un mentor... Il faut donc etre en quelque sorte autodidacte... Après, c'est un cheminement personnel donc c'est sûrement bien plus intéressant de procéder ainsi.

En tout cas, cet article est de bonne qualité. J'arrive à ressentir les taux vibratoires après une concentration prolongée et peux voir la couleur de l'aura de certaines personnes après un lapse de temps en leur compagnie. J'ai commencé à apprendre avec mon père et un pendule un laiton pour ma part. Je me retrouve beaucoup dans cet article...

Merci pour ce partage Smile
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Clairsentience   Ven 17 Juin - 12:28

Virgith :
Pour ce qui est des affinité élémentaires, ça s'explique assez facilement : l'âme est composée d'énergies élémentaires fondamentales, en proportions variables :
* On a l'élément dominant, qui occupe plus de 60% de la composition, et qui déterminera à la fois l'affinité avec un élément et le ton principal de la couleur de ton aura.
* Ensuite vient l'élément secondaire, qui occupe près de 30% environ de la composition. Il s'agit forcément de l'élément ami ou neutre avec ton élément dominant (Si ton élément dominant est le feu, l'Eau ne pourra pas être secondaire).
* Après, tu as l'élément minoritaire, qui occupe près de 10% de la composition de l'âme,
* Et enfin, l'élément dit "insignifiant", qui est l'élément ennemi du dominant.

En connaissant cette composition, tu peux déterminer la nature de ton âme, ses affinités, la dominance / couleur approximative de ton aura etc...

Pour ce qui est de mon instrument, je l'ai fabriqué il y a 5-6 ans, sans savoir ce que je faisais. J'avais l'impression d'être guidé, j'assemblais les pièces sans savoir pourquoi je faisais ça. Je n'ai compris que bien plus tard (à peu près à la même période où ma clairsentience s'est manifesté) à quoi il servait... Il est assez simple, il a l'aspect d'un pendule :

Et pour Hélèna, elle est plus avancée que moi sur ce chemin, vu qu'elle arrive à visualiser la couleur des énergies, et parfois même les entités elles-mêmes...
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: Clairsentience   Dim 19 Juin - 13:24

John, oui je connais la composition basique de l'âme Smile ça devrait être un peu la base à apprendre en premier lieu lorsque tu parcours une voie précise

Je vois l'instrument, pendant un temps j'avais aussi improvisé un instrument ainsi qui ressemblait à un pendule (dommage qu'il soit comme tout mes instruments/artefacts accumulé au fil du temps, brisé)

Sinon, il est vrai que la clairsentience peut être perçu comme une "porte" vers la clairvoyance, du moins c'est ce que j'ai remarqué, personnellement j'ai décider de ne jamais développer cette capacité, que je trouve plus dure à porter, et de continuer d'affiné ma clairsentience, personnellement je "devine"/ressens plus la couleur d'une aura (après, ça manque énormément de précision). C'est certain que les taux vibratoire, c'est bien souvent le plus difficile à percevoir, ça demande pas mal de concentration. Mais en travaillant quotidiennement, on apprend vite à affiner tout cela Smile
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Clairsentience   Dim 19 Juin - 14:32

Pareil, je n'ai pas spécialement envie de développer ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clairsentience   

Clairsentience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut