Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Débat] Impressions de déjà vus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: [Débat] Impressions de déjà vus   Jeu 16 Juin - 20:20

Salut à tous,

Je vous propose un petit débat sur les impressions de déjà vu. D'après vous, d'où viennent-elles ? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?

Pour ma part, il y a quelques semaines, j'en ai vécu une particulière. J'avais cette sensation alors que je discutais avec quelqu'un, et j'ai finis par réussir à deviner, au mot près, toutes ses réponses, à chaque fois que je disais quelque chose, je savais déjà ce qu'elle allait répondre.

Quelles sont vos théories ?

En ce qui me concerne, je pense soit à une réminiscence temporelle (même principe de fonctionnement que le don de voyance/prophétie (attention, ne pas confondre avec la médiumnité) ou alors, selon certaines théories des Arch-Sciences, à un Univers parallèle, sachant qu'il est envisageable qu'une âme soit connectée d'une manière ou une autre à toutes ses résonances parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Virgith Aether
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Jeu 16 Juin - 21:45

Alors là, c'est un sujet très intéressant je trouve Wink

Personnellement, ce sont des sensations qui sont de plus en plus fréquente pour moi, au point qu'il y a quelques temps, pendant une petite semaine j'avais cette sensation de revivre deux fois la même journée, une sensation particulièrement troublante

Et je penses plus aussi beaucoup à une reminescence temporelle. J'avoue que la théorie d'une résonance parallèle ne m'a pas spécialement parcouru l'esprit.

J'ai aussi pensé, du moins avec ma perception du temps (en gros, je visualises plus cela comme un gros bordel, des milliers de "portes" (enfin pour imager, c'est plus simple) qui s'ouvrent et ferment selon des millions de facteurs (décision de x ou y, tourné à gauche, à droite, etc) qui rend une perception claire presque impossible vu qu'il n'y a pas de chemin prédéfinis, juste des possibilités), que ça peut être un instant contrôlé, un point où on se retrouve, peut importe les facteurs qui peut avancer ou repousser ce moment, un moment où à un autre. Et donc, que sur une "porte" qui aurait put être prise cet ou ces événements ce sont déjà déroulé (comme dans une réalité alternative obsolète, mais pas complètement effacer, un écho alors)

Enfin, ce n'est qu'une théorie
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Jeu 16 Juin - 22:47

Une impression de déjà vu peut venir selon mon avis personnel de beaucoup de choses mais j'avoue ne pas trop m'y connaître sur le sujet ..

Un souvenir d'une vie antérieure qui nous aurait marqué ce qui inclut donc un lien présent entre les deux protagonistes.

Des capacités telles que la médiumnité, un don de prophètie ou une capacité liée au futur qui peut avoir un impact sur le présent et donc, nous revoyons une scène qui nous est apparue en vision

Dans le même genre, un reve. Certaines personnes arrivent à voir le futur régulièrement dans leurs rêves et s'en souviennent plus ou moins consciemment. Ceux ci ont une portée dans le temps assez faible ce qui fait que le reve concernera principalement la journée qu'on est en train de vivre ou la suivante à la rigueur. En touchant un objet, en entendant une parole, nous avons alors un sentiment de déjà vu sans savoir sa source..

Apres, tout cela reste un avis strictement personnel.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Ven 17 Juin - 12:29

Je suis assez d'accord avec mon élève Smile Ce sont des explications possibles, et qui ont sans doute lieu plusieurs reprises. Je pense que toutes les sensations de déjà vus n'ont pas forcément la même source...
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Ven 17 Juin - 17:23

Oh, ce n'est pas un sujet que je maîtrise, mais c'est vrai qu'en gardant la possibilité que les sensations de déjà-vu peuvent avoir de nombreuses origines, je n'ai qu'une chose à dire... C'est un véritable bordel alors Laughing Mais alors, leurs apparitions aussi aléatoires, est-ce que cela à une signification ? Ou alors est-ce simplement le "hasard" ?
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Ven 17 Juin - 17:52

Après, mes sensations de deja vu venaient presque toujours de mes rêves sauf pour de rares exceptions. Du coup, ils arrivent donc une seule fois mais on comprend directement. Tout devient clair directement... Donc pas besoin d'un second deja vu. Mais on peut en avoir plusieurs dans la même journée mais ça reste franchement rare. Idem pour les visions. Sauf si elles sont trop fortes. La une seule (qui peut se declancher par deja vu) va pomper toute ton énergie et envoyer la personne au lit lol!

Sinon, pour la source... Elles sont rarement identiques je pense... Surtout qu'on peut avoir un deja vu par rapport à une vision envoyée par une entité non ? C'est plus une question en fait. Parce qu'en temps normal,
C'est marquant mais je me posais la question

Finalement, non, les évènements déclenchant leurs apparitions n'ont pas véritablement d'importance.
Bien entendu, on peut mettre en relation les deux mais en général, c'est le pourquoi qui nous intéresse ^^

Comme le disait une de mes séries "le hasard ? Il est rare que l'univers soit aussi paresseux." (Un cookie pour celui qui trouve la référence [admin exclu :p ]. Donc non, les hasards n'existent pas. Mais ca n'a pas une réelle incidence. C'est souvent un lien très vague qui déclenche ça

Cobaye_Admin
Bêta-testeur

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Ven 17 Juin - 17:58

La référence ce serait pas la série Sherlock ? Wink Je peux avoir mon cookie maintenant ?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Ven 17 Juin - 18:03

Bon alors déjà, je trouve intolérable de ne pas avoir droit à mon cookie.
Ensuite, toi l'esclave sexuel, retourne à la niche !

Plus sérieusement, je pense que la source est importante, car elle permet de déterminer aussi ce que notre âme peut faire, et donc situer approximativement notre stade d'éveil spirituel...
Pour ce qui est d'une entité, oui c'est une possibilité, certaines entités / déités nous approche pendant nos rêves ou de manière inconsciente, et au réveil on ne s'en souvient plus, puis un jour un événement déclencheur fait remonter ce souvenir enfoui...

Je reste cependant sur la thèse de la réminiscence temporelle et du Multivers pour ma part, en plus ça rejoint certaines théories des Arch-Sciences que j'étudie.
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Ven 17 Juin - 18:47

RHAAAAAAAA, je ne revenais plus sur le nom de la série (alors que je me suis bouffer la saison 3 hier soir, logique...)

Ben, le multivers est une théorie très intéressante à développer je trouve, trop souvent méconnu et très peu prit en compte dans le monde occulte moderne. Mais si une sensation de déjà-vu peut avoir plusieurs sources , cela devient difficile de partir de réfléchir sur une théorie sans parvenir à distinguer une sensation d'une autre, non ? D'après certaines de vos expériences, vous avez déjà put distinguer des différence dans ces sensations de déjà-vu ?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Ven 17 Juin - 19:05

Pour mes expériences, impossible de distinguer ces sensations dans la mesure où sur toutes celles que j'ai eu, une seule d'entre elle était vraiment différente des autres (celle où je me suis souvenu en détail de ce qui allait se passer).
Cependant, il me semble que j'en ai vécu une en rêve, j'entends par là que j'étais en train de rêver, et dans mon rêve j'avais une sensation de déjà vu, c'était très étrange comme expérience. Mais je ne dispose pas d'assez d'éléments pour pouvoir faire des hypothèses malheureusement.

Et toi, as-tu eu des expériences significatives sur le sujet ?
Virgith Aether
Membre

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Sam 18 Juin - 11:36

Une ma profondément marquer, même si ça ne se passe qu'un fragment de seconde, il y a ce phénomène étrange je trouve, cette impression que comme tu connais déjà la scène, tut va plus lentement, ton cerveau à le temps d'analyser. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti une fois alors que je marchais tranquillement, chaque pas, chaque geste je les avais déjà fait, mais c'est le décor qui n'était pas le même, enfin, je me trouvais dans la même ville, mais elle n'était plus que des ruines.

Personnellement, j'ai énormément de mal à expliquer ça, cela date de nombreuses années, c'était comme une sensation de déjà-vu (par mes mouvements et le chemin que je prenais) mais dans un flash, qui dura qu'un fragment de seconde me laissant à peine le temps de distinguer le changement. ça m'est arrivé quelques fois par après, mais plus jamais aussi intense
Shanksa
Membre

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Mar 27 Sep - 21:18

personnellement, Il m'arrive assez fréquemment de vivre un événement et de savoir au mot près comment il va se dérouler, du moins par épisodes de quelques secondes, mais aussi parfois une journée complète (une ou deux fois par contre)! Ces épisodes, je les ai rêvé dans les jours précédent, parfois même la veille. Mais la lumière me parais souvent atténuer, plus sombre et les voix sont souvent déformé, comme si elles résonnaient.

Peut être une perception éphémère d'une "courbe" qui constitue notre réalité (désolé ma vision des choses est lier à ma façon de "lire" les lignes)
eressea
Membre

Elément : Air, Eau, Terre, Feu, Ether plus d'affinité avec l'air :)

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Mer 14 Déc - 19:10

Salut à tous, moi, j'ai ressenti l'autre jour une impression de déjà vu, j'ai cherché et puis j'ai trouvé la réponse à mon impression. En fait, la scène où j'avais perçu cette impression de déjà vu, je l'ai vécu, mais en rêve. C'est assez bluffant comme chose, je trouve
Alyce
Membre

Elément : eau

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   Jeu 15 Déc - 9:04

L'impression de "déjà vu" serait de la clairsentience au même titre que la prophétie. Mais d'après ce qui est décrit, cela ressemble plus à du clair ressentit qu'à de la clairconnaissance. Mais peut être qu'ici, il est simplement question d'analysé suffisamment le comportement de cette personne pour savoir ce qu'elle va dire ou comment elle va réagir et donc, là ce n'est plus de la médiumnité mais plutôt du mentalisme.

Personnellement, j'ai toujours difficile avec cette notion de déjà vu tout simplement parce qu'il y a une grande possibilité pour avoir vu ou entendu quelque chose, vu la facilité avec laquelle on peut avoir accès à pas mal de chose que ce soit la tv ou le net. Je ne dis pas que c'est la seule possibilité, mais l'on a souvent tendance à occulter ce qui semble superficiel et donc d'oublier provisoirement.

Cette notion de "réminiscence temporelle", pour moi peut être perçue de deux manière distincte;  
-une notion de "réalité alternée"; j'appelle ça comme ça mais peut être que cela à une autre appellation. j'en suis venu à cette notion quand j'ai été confronté au fait de percevoir quelque chose à plusieurs reprise avec à chaque fois quelque chose de différent.
-une notion de "parcellement d'âme" ou un individu aurait accès d'une manière ou d'une autre aux différentes parcelle d'âme disséminée à différents moments ou lieu. Ce qui aurait pour effet de donner cette sensation de "résonances parallèles".
Mais peut être est simplement la perception d'une énième dimension. J'aurais comme image une multitude de courbe entremêlée qui représenteraient chacune une dimension ou réalité différente. A laquelle on pourraient avoir partiellement accès à un moment ou l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Impressions de déjà vus   

[Débat] Impressions de déjà vus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1