Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

crée un rituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouvos
BANNI !

MessageSujet: crée un rituel   Lun 6 Juin - 16:32

salut à vous.

Ceci est un gros sujet, et je n'en doute pas, ce sujet pourrais en aider plus d'un (car c'est un sujet crucial)

Pour réaliser un rituel, il nous faut le matériel qui est en lien avec ce que l'on veut faire, et il faut utiliser ce matériel correctement.

quelle sont tout les paramètres à prendre en compte ? (la lune, heure, jour, couleur etc...)

Supposons, par exemple, que je veux rendre quelqu'un amoureux de moi, pour cela il faut : utiliser la couleur rouge, une bougie rouge, de l'encens d'ambre, un filtre etc, mais une fois que j'ai le matériel, que dois-je faire avec ? Comment utiliser tout ce matériel correctement ?

Personnellement, je connais le symboles des couleurs, des bougies et je sais utiliser correctement de l'encens, il me reste plus qu'a acheter du matériel.

Une fois que l'on sais comment utiliser le matériel, nous sommes prêt pour réaliser nos désirs ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: crée un rituel   Lun 6 Juin - 19:54

Salut,

Déjà il y l'étape préparatoire avant toute chose : ton matériel doit avoir été consacré lors de son acquisition, ton autel doit être préparé également : le matériel élémentaire qui symbolise les 4 éléments doit être placé aux 4 points cardinaux et ensuite il faut exécuter le cercle de protection.

Ensuite, le déroulement du rituel est sensiblement le même pour toutes les pratiques, la trame générale se résume ainsi :
* Nommer les forces avec lesquelles tu vas travailler et les honorer une à une (offrande si nécessaire)
* Te présenter (étape non indispensable)
* Exposer tes intentions en leur demandant leur aide dans l'accomplissement de ton objectif
* Remercier les forces une à une dans le même ordre que la première étape.

Enfin, pour ce qui est de l'utilisation du matériel propre au rituel, tu ne l'actives/places qu'après avoir honorer les forces, celles-ci passent avant tout et tu dois leur témoigner un respect sans faille.

Bien entendu c'est une trame générale de la création d'un rituel personnalisé, le reste dépend de tes pratiques, de tes engagements, et de ton matériel aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
mouvos
BANNI !

MessageSujet: Re: crée un rituel   Lun 6 Juin - 20:40

merci ! Cela va bien aider pour mes prochains rituels à venir.
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: crée un rituel   Lun 6 Juin - 20:44

Bonjour

Un rituel ne se fait pas qu'avec des bougies et/ou encens. Tout dépend de ce que tu veux faire et meme si l'encens se retrouve dans beaucoup de rituels, il peut être là en offrande ou en temps qu'élément externe pouvant détendre la personne effectuant le rituel.

(Il ne vaut mieux pas prendre en considération les rituels du genre "allume des bougies roses, pense à la personne que tu aimes, allume de l'encens..." bla bla bla... Ce ne sont vraiment pas des rituels sérieux et encore moins efficaces.)

J'aimerai rajouter, à la suite de mon mentor John, que la purification des outils se fait après chaque rituels et ils doivent être emballés dans un linge spécial, souvent vierge et neuf, si tu utilises des pierres, elles doivent être rechargées et nettoyées très régulièrement.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: crée un rituel   Lun 6 Juin - 20:53

Effectivement, mon élève honorée complète bien le sujet Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crée un rituel   

crée un rituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut