Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un égrégore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Un égrégore    Mer 18 Mai - 11:29

Bonjour à tous

J'aimerai partager avec vous une expérience me touchant personnellement depuis déjà quelques mois..
Mettons déjà en place le décors : je suis en internat depuis maintenant plus d'un an. Suite à des travaux dans le bâtiment m'hébergeant, les membres de l'internat et moi-même avions du changer d'endroit. Tout était bien plus petit mais surtout, l'atmosphère était extrêmement pesante.

Des événements arrivèrent et se succédèrent très vite. Plus des 3/4 des couples ou des amitiés des membres furent brisées, nous étions toutes tristes, tout le temps et sans raison. Finalement, en rentrant là bas après un week-end, j'ai eu plusieurs sortes de flash assez intenses où je voyais une sort de charognard noir affamé tourner autour de moi, les animaux se sauvaient sur son passage. Etant particulièrement triste en rentrant, je n'avais plus la force de me protéger énergiquement. C'est alors qu'une forme noire, humanoïde m'a suivit dans toute la maison, prenant l'apparence d'une petite fille. Elle fut surprise de remarquer que je la voyait mais elle s'est vite mise à s'acharner plus ou moins sur moi, à rester avec moi. Sa présence me fait, encore maintenant, assez mal.

J'ai pu remarquer une sorte de "lien" avec toutes les personnes de la maison mais la fillette ne pouvait pas dépasser la porte. Elle se "nourissait" de la tristesse et de la souffrance et, après une réflexion avec John, nous pensons avoir à faire à un égrégore extérieur. Celui-ci est assez puissant étant donné que la maison est vieille.

Ce genre d'égrégore peut se créer inconsciemment avec une accumulation de tristesse au cours d'un très grand lapse de temps.

Je pense avoir tout dis, la fillette est encore présente mais, me protégeant énergiquement et avec certaines runes, je suis bien moins sensibles.

Pourtant, je suis très inquiète pour les personnes qui habitent et habiteront dans cette maison. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? study
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Un égrégore    Mer 18 Mai - 18:19

Nous en avons déjà parlé ensemble, je suis content que tu aies partagé ton expérience ici. J'espère que d'autres membres nous donneront leur avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Un égrégore    Jeu 19 Mai - 10:09

Intéressante expérience.

Si la "fillette" souhaite rester dans la maison mes idées sont limitées, lol, mais en revanche si son désir est autre alors il faudra voir ce qu'il est possible de "négocier".

Je peux (si j'y arrive) lui trouver un nom et l'accepter en mes domaines comme en moi.

Je n'ai pas encore les détails de cette réalisation.
Hélèna
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Un égrégore    Jeu 19 Mai - 13:44

Merci pour ta réponse..

Je ne comprends pas très bien ce que tu voudrais faire, pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ?
Je lui ai déjà parler quelques fois. Elle s'est présentée devant moi comme étant Ellia. En fait, elle se nourrit de tristesse, de douleur, de toutes émotions négatives pour faire simple. Donc logiquement, elle ne partira pas d'elle meme, déjà parce que je doute qu'elle en ai le pouvoir, un peu comme une âme hantant un lui mais en plus car elle est un peu dans un buffet à volonté ! Un regroupement important de personne, au meme endroit, soumit et la nourrissant.. Pourquoi Partir ?
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Un égrégore    Jeu 19 Mai - 14:32

L'assimiler en quelque sorte.

Ellia, c'est assez joli et doux. Elle porte une chaîne avec un pendentif représentant le rune Tyr inversé (ou très approchant au graphisme). L'ensemble est en argent. C'est une "vision" rapide de cet enfant.

Un égrégore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1