Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hypnotiser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belle Ange
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Hypnotiser !   Mar 25 Aoû - 20:54

Bonjour,

Ça fait très longtemps que je me pose cette question-là et je n'ai jamais eu de réponse. Mais peut-être que vous pourriez m'aider à trouver la réponse et/ou une idée !

Pour hypnotiser les personnes Sourds, sont-ils capable ? Car quand on hypnose, ces gens ferment leur yeux, mais ils ne l'entends pas les paroles de l'hypnotiseur ce qu'il dit ???

Généralement, les sourds, pour comprendre ce qu'il dise ou ce qu'il parle, les sourds lisent sur les lèvres.

Imaginez-vous quand l'hypnotiseur parle quand les sourds ferme leur yeux ???? Sont-ils vraiment inconscient ???? Hummmm est ce que ça marche pareille ou non ??? Pas sure de ça !

MErci !
Revenir en haut Aller en bas
paranion
Disciple

Elément : Vapeur

MessageSujet: Re: Hypnotiser !   Mer 26 Aoû - 9:36

Hum... Tout d'abord, pour répondre à ta question, je pense qu'il est difficile, voir impossible d'hypnotiser un sourd car le ton de la voix est extrêmement important. Ensuite, je ne crois pas que l'hypnose puissent être considérée comme de la sorcellerie ou de la haute magie... Cela peut sembler magique, mais c'est juste de la suggestion...De ce que j'en sais du moins...
Belle Ange
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Hypnotiser !   Mer 26 Aoû - 13:57

Allo Paranion,

c'est exact, qu'il est tres difficile d'hypnotisedr un Sourds. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la sorcellerie et ni haute magie, mais plutot il se contrôle l'hémisphère du cerveau des autres, a l'aide de leur voix.

C'est pour cela que je doute sur les Sourds.

Si jamais à l'avenir que je vois ou Les sourds ont vraiment réussi d'hypnotiser, je vous aviserai. Mais à ce moment la, rien !

Bonne journée !
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Hypnotiser !   Jeu 27 Aoû - 19:50

Il me semble qu'il est aussi possible, à plus faible dose bien entendu, d'hypnotiser par la vue. L'exemple de la spirale noire et blanche ou du pendule; même si ce sont des clichés ils ont été utilisés ainsi que d'autres moyens comme les couleurs qui induisaient des émotions, après à voir si cela correspond à votre définition d'hypnose.
Après magique ou pas, personnellement je n'en sais trop rien. Effectivement on utilise des procédés de stades d'inconscience, maintient de l'attention et autres mais les mécanismes précis de l'hypnose sont, sauf erreur, encore grandement inconnus, de même que certains effets obtenus. Et puis vu qu'on ne sait pas exactement comment ca fonctionne, difficile de dire si il y a de la magie; il est fort probable que non, mais ce n'en reste pas une certitude. tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypnotiser !   

Hypnotiser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1