Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Expérience marquante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floraline
Membre

MessageSujet: Re: Expérience marquante   Ven 7 Aoû - 21:28

Bonsoir et merci pour vos témoignages.

Je ne saurai vous expliquer ce que j'ai ressenti en vous lisant mais je me suis surprise à avoir la larme à l'oeil ... Pourquoi ? Et bien parce que j'ai vécu une expérience similaire et que cela me terrifie même si j'ai appris à m'apaiser avec le temps.
J'ai toujours " senti " des choses comme on dit ( bien qu'on mette tout et n'importe quoi derrière ces mots ). Lorsque j'étais enfant et adolescente, je ressentais des présences qui m'effrayaient et je faisais alors tout pour repousser cette impression. A titre d'exemples, je reste très marquée par les escaliers chez l'un de mes grand-pères décédés où la terreur me prenait en sentant quelqu'un me suivre et que je montais ou descendais à la course ( étonnant que je ne me sois pas cassée une jambe ^^), ou encore cet appartement ou j'ai habité quelques années et où je ne pouvais tourner le dos à une porte ou toucher les poutres en bois car je sentais une profonde angoisse ( avant d'apprendre que quelqu'un s'était pendu dans ce logement u_u ) ...

Mais tout cela n'était rien par rapport à ce que j'ai vécu par la suite et qui trouve un écho particulier avec votre histoire. Une nuit, j'ai fait un rêve très particulier, un de ces rêves tellement réaliste que notre coeur bat à tout rompre... j'étais dans une voiture, dans la peau d'une jeune fille ( plus jeune que moi à ce moment là ) et sur le siège passager. Ma mère ( enfin quelqu'un que je savais être ma mère mais qui ne ressemblait que vaguement à ma mère réelle ) conduisait. Nous discutions et étions victimes d'un terrible accident ... J'en tremble rien que d'y repenser tellement j'ai ressenti les choses à la fois physiquement et psychologiquement ... En me réveillant en sursaut et dans une panique totale, j'ai remarqué une lumière, pas de forme précise juste " des ronds lumineux et petits " ( désolée je ne sais vraiment pas comment l'expliquer ). J'ai regardé autour de moi pour savoir d'où cela pouvait provenir mais je ne voyais pas. Les lumières se sont mises à bouger ( encore une fois, rien à voir avec un effet de lumière ou autre ) puis elles sont parties dans un grand mouvement. Je pouvais à peine respirer et j'ai rejoint ma mère dans son lit ( qui était en visite chez moi ). Oui, j'avais déjà 20 et quelques années et j'ai rejoint ma mère, la honte u_u

J'ai eu l'impression à ce moment d'être comme entrée dans le corps de quelqu'un d'autre et d'avoir vécu véritablement un moment terrible de sa vie. Avec le recul, je me demande maintenant s'il ne pouvait pas s'agir de moi finalement. Je n'ai jamais eu le courage de chercher d'avantage et j'avoue être encore terrifiée par cette expérience. Vous lire est un véritable soulagement car vous avez l'air si sereins malgré vos questions en suspens...

Ce topic n'a plus l'air actif ce qui me donne l'impression de jeter une bouteille à la mer c'est étrange. Ecrire mon expérience me fait beaucoup de bien ( vraiment désolée pour le pavé d'ailleurs   ). Je n'avais encore jamais osé en parler. Peut-être trouverais-je quelques réponses auprès de vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulux
Disciple

Elément : affinité sentimentale avec le feu

MessageSujet: Re: Expérience marquante   Sam 15 Aoû - 1:24

Je risque de pas pouvoir beaucoup t'aider puisque je suis au stade en dessous au niveau de ces découvertes. Par contre ça m'a limite frappé de te lire, quand tu parle de monter les escaliers en courrant ou d'avoir des angoisses... je ressent exactement la meme chose... il y a un escalier court là ou je suis, et a chaque fois que j'eteint la lumiere (il fait donc sombre en bas), impossible de m'empecher de monter les escaliers a toute vitesse, je me sent oppressé.. alors que le noir en lui meme ne me fait pas plus peur qu'a monsieur tout le monde... quand tu parles de repousser ces impressions c'est la meme chose pour moi, je visalise une sorte d'aura bleue sortir de moi, comme poue tracer un cercle magique, mais s'etendre bien au dela, autour de la piece ou je suis voir de toute la maison, chassant le malveillant ... je me donne l'impression de pouvoir "détecter" les choses qui m'angoissent comme ça et de les chasser... je suis pas sur que ça marche vraiment mais ça me rassure ^^"et j'ai l'impression d'etre le seul a me preocupper de ça, les autres ne ressentent rien et sont calmes, ils n'ont pas peur... et meme le fait d'etre avec eux ne me rassure pas beaucoup... je sais pas si c'est similaire pour toi.

T'inquiete pas, les membres sont  plutot actifs donc meme si un topic date, ça genera personne de le depoussierer si c'est pour apporter quelque chose d'interesseant Smile

apres reflexion, a chaque fois que j'ai eu vent d'une histoire de lumiere blanche, c'etait pour apporter quelque chose et pas juste effrayer en faisant faire un cauchemar... si j'osais faire une hypothese, je pencherais pour une vision pour te prevenir, ou te faire passer un message, ou peut etre une image d'une vie anterieure... les autres te repondront mieux que moi qui n'y connait pas grand chose, mais vu qu'ils ont pas encore répondus je "comble le vide" ^^
Floraline
Membre

MessageSujet: Re: Expérience marquante   Lun 17 Aoû - 23:37

Merci pour tes commentaires Sulux ^^
Effectivement, ton expérience avec les escaliers ( si on peut appeler ça comme ça ) ressemble beaucoup à la mienne. Tout comme toi, je me rassurais aussi en m'imaginant " repousser le mal ", c'est bizarre dit comme ça je le sais bien xD. Visualiser une sorte d'aura autour de soi qui nous protégerait et repousserait vers l'extérieur ce qui nous oppresse. J'ai eu d'autres expériences de ce type et jusqu'à maintenant je me disais que ça ne devait être que dans ma tête.
Affaire à suivre...
Sulux
Disciple

MessageSujet: Re: Expérience marquante   Mar 18 Aoû - 22:04

C'est exactement ça. Content de voir que je ne suis pas le seul. Mais en fait je fais ça souvent, j'ai l'impression d' "éloigner le mal"...
Et ça m'arrivait aussi bien avant de commencer a me pencher sur l'esotherisme... si quelqu'in sait quelque chose la dessus ce serait interressant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expérience marquante   Mer 19 Aoû - 12:15

Attention aux doubles post , la fonction editer est là pour éviter ce genre de désagrément.
Sulux
Disciple

MessageSujet: Re: Expérience marquante   Mer 19 Aoû - 13:15

Je sais bien mais elle est pas dispo sur smartphone (sur la version mobile du forum on ne peut que repondre, ni editer ni supprimer ni citer ... des que j'aurais un ordinateur ce sera réglé. Merci de l'avoir regroupé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience marquante   

Expérience marquante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1