Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Energétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulux
Disciple

Elément : affinité sentimentale avec le feu

MessageSujet: Energétisme   Sam 20 Juin - 14:56

Bon, je sais que je poste à ne plus savoir où donner de la tête, mais je suis en manque d'ésotherisme et mon pc peut pas faire plus qu'aller sur interne ces temps-cîs...

Alors voilà, depuis que j'ai commencé a m'intéresser à la magie et à l'ésotherisme, je "pratique" un peu d'énergétisme, (enfin dûmoins j'appelle ça comme ça). J'ai lu plein de conneries à ce sujet sur internet mais voilà comment ça se présente chez moi:
Je me concentre sur la sensation d'absorbtion d'énergie, et je ressent comme un flot qui vient du centre de ma paume jusqu'aux bras, et quand j'arrive a passer les épaules (passage difficile pour moi, car il faut "aspirer" l'énergie pour qu'elle y passe, comme avec une ventouse ou le machin pour aspirer le venin, en gros) cette énergie se rassemble au niveau du plexus et se disperse. Immédiatement après je me sent mieux et plus frais, mais l'effet est de courte durée (quelques minutes je dirais, peut être 10 minutes au maximum).

De même pour le "rejet" et la concentration d'énergie: je ressent l'énergie circuler dans le buste, passer dans les bras, et sortir dans le milieu de la paume. La sensation est moins forte dans les bras que lors de l'absorbtion, mais elle vient toute seule, je n'ai pas besoin de me concentrer dessus, je ressent directement l'énergie dans mes mains. Je peux alors joindre les deux mains pour faire une "boule" d'énergie, même si la forme n'est pas sûre. (je sais juste que je la conentre entre mes mains). Après de là je pars sur une sorte de "psyball" même si j'aime moyen le therme, et que c'est pas tout à fait ça. Une fois j'ai essayé de "couper les flux" et de laisser stagner la boule d'énergie, je sentais comme une répulsion, ou en tout cas une présence, quand je passais ma main là ou j'avais laissé la boule. Je sais pas combien de temps elle est restée, mais pas longtemps en tout cas (de l'ordre d'un peu moins d'une minute je dirais).
Sinon j'ai déjà essayé de concentrer de l'énergie là où j'avais uen douleur mais l'effet n'a pas été sensas, en tout cas je n'ai pas senti de grande différence dans l'imédiat.

Quelle que soit la manipulation que je fais, j'ai toujours des picotements dans l'extrémité des membres par lesquels transitent l'énergie ("entre" et "sort" de mon corps), et un changement de la vascularisation de cette zone (par exemple, quand je concentre de l'énergie, ma main va être parcourue par plein de petites zones foncées et d'autres claires, comme des points, sous la peau, qui sont dus au sang je pense), ou encore des désèchements de la peau (peau très sèche, et sensible après le passage ou la concentration d'énergie), et parfois des transpirations de la main lors des grandes concentrations d'énergie...

(C'est tout ce que je sais faire pour le moment, mais j'ai pas creusé plus, faut d'envie, de motivation, et de temps adéquat à celà. Et aussi une fatigue et une flemme généralisée je dirais :/ )
Si quelqu'un peut me donner des conseils ou me dire à quoi ça pourrait me servir, ou si cette pratique que je qualifie d'énergétisme en est bien, et si elle est liée à d'autres pratiques ça m'intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Energétisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1