Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les grands anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliu
Membre

MessageSujet: les grands anciens   Mer 21 Jan - 12:49

Bonjour ,
Une petit sujet un peu velu, croyaient vous aux grands anciens du necronomicon, je parle de la version anglaise(lovecraft),que les grands anciens sont des dieux arrivés bien avant les hommes sur terre, j'ai un peu de mal a y croire, par contre la version du necronomicon abdul al zared le cinglé qui l'a ecrit sur de la peau humaine me semble plus credible, mais je dois dire que c'est pas tres attirants..
olivier
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: les grands anciens   Mer 21 Jan - 17:29

Aaaah le Nécronomicon... Un grimoire aussi puissant que légendaire. Je m'y suis intéressé à une époque, non pour le posséder ou le lire, mais simplement pour le retracer. Ce qui va suivre n'est que mon avis personnel basé sur mes propres découvertes et connaissances :

Pour ma part, je penche également pour la version incluant Abdul Al Zared, qui 'serait' l'auteur d'un tel grimoire. Son contenu implique évidemment les Grands Anciens, dont l'existence est sujette à débat depuis longtemps. Dans tous les cas, ce grimoire, unique, existe réellement, mais ce n'est pas du tout lovecraft qui l'a inventé. Il l'a eu en sa possession, fut un temps, et comme beaucoup de grands occultistes, il l'a vulgarisé à travers une oeuvre fictive. C'est une pratique courante de faire passer un puissant artefact réel pour un fait imaginaire, ainsi on prend moins de risque à le posséder et en parler.
Ceci dit, j'ai connu des personnes qui s'étaient tournés dans leur culte et apparemment ils avaient beaucoup de résultats. Je pense que ces dieux anciens sont de puissantes entités peu actives aujourd'hui par rapport aux origines du monde, mais, en corrélation avec la "mythologie" ténébriste, il est fait mention de plusieurs entités très puissantes qui apparurent avant la Création, et qui ont parcouru notre monde dans les premiers âges de la Terre.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: les grands anciens   Ven 30 Jan - 21:24

la Déesse D'oroa en fait partie?
Cresyalis
Membre

Elément : Feu/Eau

MessageSujet: Re: les grands anciens   Sam 23 Mai - 17:08

Elle n'en a jamais fait parti et n'en fera jamais parti Draco...
John Scopwatcher a écrit:
Je pense que ces dieux anciens sont de puissantes entités peu actives aujourd'hui par rapport aux origines du monde, mais, en corrélation avec la "mythologie" ténébriste, il est fait mention de plusieurs entités très puissantes qui apparurent avant la Création, et qui ont parcouru notre monde dans les premiers âges de la Terre.
Je suis de ton avis sauf sur un seul point:leur activité. Après parcourir notre monde c'est tout à fait possible 'o'
[Dsl pour la réponse décalée ^^" j'imagine que je relance le débat du coup...]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les grands anciens   

les grands anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1