Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Jeu 4 Déc - 20:23

Le nombre d’expression détermine les grands traits de notre caractère, notre façon d’agir et l’influence qu’on aura sur notre entourage, il exprimera nos aptitudes à surmonter les défis et réaliser notre but. Il s’obtient en additionnant toutes les lettres du nom et de tous les prénoms reçus à la naissance et se réduit jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 et 9.

Exemple : Monsieur Jean Sérien
Selon le tableau de Tripoli, on a :
1+5+1+5 + 1+5+9+9+5+5 = 46 = 4+6 = 10 = 1+0 = 1
Jean a donc un nombre d’expression de 1.

1
Le Nombre de la personnalité. Peu importe leur spécialité, les personnes de type 1 recherchent des postes de commandement. Vous êtes volontaire, énergique et vous avez tendance à être autoritaire. Vous avez confiance en vous et êtes ambitieux, mais cette ambition peut vous rendre dominateur et égoïste. Vous êtes entêté et buté, et il est donc très difficile de vous conseiller.

2
Le Nombre de l’équilibre. Les personnes dont le nombre d'expression est le 2 ont plus de facilité à agir en équipe qu'à agir individuellement. Vous avez besoin d’une tendance harmonieuse sans querelle ni dispute car vous êtes émotif.
Les principaux défauts de ces personnes résident dans une dépendance totale, une certaine nonchalance et une tendance marquée pour la rêverie et l'utopie.

3
Le Nombre de l'Expression. Les personnes de type 3 peuvent compter sur une imagination débordante et un sens inné pour ne pas chercher à se compliquer la vie, même quand la situation paraît dramatique. Vous êtes sociable, enthousiaste et optimiste. Le principal défaut de ses personnes est une tendance à se disperser dans leurs activités. Elles commencent beaucoup de choses qu'elles ne peuvent finir.

4
Le Nombre de la réalisation. Loin d'être créatives, les personnes du type 4 s'attachent à ce qu'il y a de plus conservateur dans la vie. Vous êtes entêté et capable de tout pour obtenir ce que vous désirez. Vous êtes conservateur et respectueux du passé. Franc et loyal, vous ne tombez pas facilement amoureux mais lorsque cela arrive vous êtes capable de sentiments profonds et stables malgré que vous soyez peu démonstratif.

5
Le Nombre de la vie. Les personnes ayant le 5 comme nombre d'expression ont une facilité d'adaptation dans toutes les situations nouvelles que la vie leur présente. Vous êtes souvent prêt à tout remettre en question mais vos qualités d’adaptation vous permettent de vous sortir de toutes les situations. Les défauts du type 5 sont l'impatience, l'instabilité et une certaine propension à la dépression.

6
Le Nombre de l’harmonie. Les personnes du type 6 ont un esprit conciliant toujours en quête du bonheur, et, pour cela, sont prêtes à assumer toutes les responsabilités que la vie leur impose. Vous avez le sens de la beauté et êtes amoureux de belles choses. Vous avez le sens des responsabilités et vous les assumez pleinement mais vous manquez un peu de rigueur et d’ambition. Vous devez souvent votre réussite à ceux qui vous entourent. Vous avez le sens des contacts humains et êtes créatif, vous appréciez particulièrement le travail minutieux et précis. Les défauts du type 6 sont la jalousie de tous les instants en même temps qu'à une propension à l'infidélité.

7
Nombre du mystère. Vous êtes d’apparence calme et avez l’esprit conciliant. Votre hypersensibilité vous pousse à être instable dans votre comportement. Vous avez le sens de la beauté et êtes amoureux de belles choses. Vibrations idéales pour étudier, prendre du recul, s'évader ou partir en voyage. Un nombre idéal pour les forts en thème, les enseignants, les chercheurs, les passionnés d'histoire, les scientifiques. Défauts : Parfois misanthropes, égoïstes et même intolérantes en société.

8
Nombre de l’originalité. Vous avez l’esprit d’entreprise et atteignez toujours le but que vous vous fixez grâce à votre ténacité. Vous pouvez être dur et agressif envers les personnes qui ne vous intéressent pas. L'Amour est la plus grande faiblesse des personnes du type 8. Il leur faut des conquêtes rapides, mais elles n'y demeurent attachées trop longtemps.

9
Nombre de l’Idéal. Vous êtes émotif et sensible aux problèmes de ceux qui vous entourent. Vous êtes cependant réservé et indépendant. Vous trouverez le bonheur en vous occupant d'autrui, en lui enseignant quelque chose ou en apprenant de lui. Laissez aller votre inspiration, votre intuition sous peine de vous tromper. Le défaut que l'on retrouve souvent chez ces personnes est une tendance à perdre de vue la réalité, et leur idéalisme est parfois excessif.

Cas particuliers : Maîtres nombres 11 et 22
Si, dans votre calcul du nombre d'expression, vous tombez en avant dernière étape (juste avant l'ultime réduction) sur un 11 ou un 22, c'est que vous êtes sous l'influence d'un maître nombre.

11
Le maître nombre 11 correspond à la vibration des anciennes âmes ayant acquis une certaine puissance par leurs expériences passées et leurs hautes élévations.  C'est le nombre de l'idéalisme, d'une intuition fine alliée à une intelligence supérieure. Médium, visionnaire, vous voyez large, grand et vos objectifs sont à la mesure de vos rêves : novateurs. Vous détestez les contraintes, la hiérarchie et votre originalité peut souffrir du travail en équipe. Il vous est difficile de trouver un équilibre, mais l'originalité et la création sont-elles le lot des personnes équilibrées ou des êtres hors normes ? Si vous résistez à votre originalité les malaises d'ordres psychosomatiques s'accumuleront.

22
Le maître nombre 22 correspond à des réalisations ambitieuses dans le domaine professionnel : Inventeur, personnage de grande envergure bien souvent en avance sur son époque… C'est un nombre lourd à assumer qui vous emporte vers un fabuleux destin. L'ampleur de la tâche l'emporte sur votre vie affective et ne facilite pas vos rapports avec les autres. La vie de famille vous pèse. Grandes satisfactions auprès de vos amis qui vous vénèrent. Vous ne savez pas vous arrêter quand il le faut, et êtes souvent tendu vers des objectifs ambitieux. Attention à ne pas perdre équilibre et énergie : votre principal ennemi est en vous-même et il est d'ordre émotionnel.

Dernière édition par John Scopwatcher le Ven 27 Mai - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
reyishi
Membre

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Sam 8 Aoû - 17:02

En fait moi j'ai un prénom (comme tout le monde je suppose ? :c ) mais en dehors de ma famille on utilise la traduction française, je dois utiliser les 2 ? Ou si c'est 1 des 2, lequel ?

Merci d'avance !
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Dim 9 Aoû - 0:54

Tu dois utiliser celui qui t'a été donné à la naissance, sauf si tu as déclaré un nom de sorcier par un rituel.
Belle Ange
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Jeu 20 Aoû - 20:05

Bonjour,

J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça veut dire cette phrase la "L'Amour est la plus grande faiblesse des personnes du type 8" dans le type 8.

Merci ! Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Ven 21 Aoû - 2:00

Bonsoir.

Avant toute chose , question de respect , présente toi. C'est la moindre des choses pour l'équipe et les autres membres.
paranion
Disciple

Elément : Vapeur

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Sam 22 Aoû - 19:15

Salut, je me pose une question, sur les deux postes que tu as posté concernant les Traité d'Arithmancie,  y a t il une marge d'erreur.

Édit : Désolé pour la faute, mon correcteur automatique à fait des siennes...

Dernière édition par paranion le Mar 25 Aoû - 19:38, édité 1 fois
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mar 25 Aoû - 10:34

ArithmaNCIE et Arithmomancie sont deux termes corrects, ta remarques cachée n'était donc guère judicieuse....

Il y a toujours des variantes en effet, tout le monde ne rentre pas rigoureusement dans le moule. C'est une tendance générale. De plus, il y a des tas de cas particuliers qui s'ajoute à tout ça.
Belle Ange
Membre

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mar 25 Aoû - 18:47

Bonjour,

J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça veut dire cette phrase la "L'Amour est la plus grande faiblesse des personnes du type 8" dans le type 8.

Merci !
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mar 25 Aoû - 19:41

Pour Ange, je crois, mais je ne suis pas sur, que cela veut dire que l'amour aveugle plus facilement les personnes du type 8.

Sinon John, de quelle remarque cachée parlais tu ? Je crois pas en avoir fait...
Belle Ange
Membre

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mer 26 Aoû - 14:00

Allo,

Je croyais que cette phrase-là, vouloir dire que l'amour pour eux, c'est pas fort, comme exemple, ni plus ou moins romantique, ne donne pas assez affection aux autre, l'amour faible.

Ça se peut que tu nous dis un amour aveugle !

J'attend la reponse de John Scopwatcher, car c'est lui qui a ecrit ce texte !

C'est quand même tout intéressant àè savoir Smile Smile
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mer 26 Aoû - 17:27

Oui c'est moi qui ait écrit ce texte, mais je ne suis pas collé devant mon PC H24...

Pour la phrase, ça veut dire tout simplement que les personnes sous le chiffre 8 donne sans réflechir en amour, qu'ils s'investissent à fond aveuglément et très rapidement, ce qui peut être une erreur de jugement.

Pour paranion, j'ai appelé "Arithmomancie", et ta majuscule dans "ArithmaNcie" m'a laissé entendre que tu relevais une faute qui n'en étais pas une, mea culpa.
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mer 26 Aoû - 21:50

Non non, c'était mon correcteur qui avait écrit arithmaNice...
Belle Ange
Membre

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Jeu 27 Aoû - 17:52

Merci John Scopwatcher.

Même si tu n'es pas sur ton pc en 24h. Ce n'est pas grave, prend ton temps ce qu'il te faut !

Si tu es là et tu as le temps, tant mieux, sinon une autre fois. Pas compliquer :-)

Bonne journée ! Smile
Clochette81
Membre

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Jeu 26 Mai - 8:38

Bonjour,

quand on fait le calcul et qu'on tombe sur 11, je ne comprend pas très bien, est il nécessaire de l'additionner quand même pour obtenir plus qu'un chiffre et le chiffre finale devient alors complémentaire ? Ou le chiffre 11 suffit ?

Merci pour la réponse et bonne journée à vous.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Jeu 26 Mai - 13:00

Non le 11 est un maître nombre il reste tel quel.
Sulux
Disciple

Elément : affinité sentimentale avec le feu

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mar 31 Mai - 12:37

Hey interessant! ça tombe étonnament juste pour les quelques personnes que j'ai essayé. C'est le nom donné qui entraine le caractère, ou le caractère qui influence le nom donné ?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mar 31 Mai - 16:32

Ca je ne sais pas, pour ma part ça marche avec tous mes noms ^^
Clochette81
Membre

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mar 31 Mai - 21:40

Bonsoir,

Je voudrais pas paraître indiscrète, mais tu as combien de noms en fait, c intrigant et intéressant je trouve.
J'ai jamais osé la régression dans mes vies antérieurs. Je n'ose pas moi.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher   Mar 31 Mai - 22:09

Mon nom de naissance,
Mon nom spirituel
Et plusieurs autres identités qui définissent toutes une partie de mon esprit

Traité d'Arithmancie partie 1 : Le Nombre d'expression - John Scopwatcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1