Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mer 6 Aoû - 11:51

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part d'une mésaventure arrivée avec l'usage de mes dons.

Je venais d'emménager dans un nouvel appartement, donc naturellement j'ai procédé à la protection du logement selon les pratiques ancestrales, fermant ainsi mon antre à toute forme de sorcellerie ou de magie provenant de l'extérieur... Oui, mais ce que je n'avais pas pris en compte, c'est ce qui pourrait être déjà à l'intérieur.

Le rituel s'étant passé sans problème, j'étais donc protégé, comme dans une bulle bloquant toute entrée venant de l'extérieur (le but étant de se protéger de la visite d'esprit, de spectres ou d'attaque de sorciers rivaux). C'est à peine quelques jours plus tard que j'ai commencé à faire d'ignobles cauchemars. Au début c'était une fois par semaine, puis la fréquence s'est augmenté, jusqu'à faire un cauchemar chaque nuit. J'ai fais de nombreuses méditations, d’auto-hypnoses afin de découvrir ce que mon esprit essayait de me dire. En vain. Des mois et des mois passèrent, et malgré toutes mes tentatives je ne parvenais pas à comprendre ce qui clochait dans mon esprit. Surtout que le cauchemar était horrible : je me voyais étendu sur une plage de galets, l'eau s'agitant sur mon corps inanimé, une large entaille dans le torse.

C'était systématiquement le même cauchemar, nuit après nuit. Je le ressentais tellement que j'avais l'impression qu'il était réel. Alors j'ai commencé à douter de mon rituel de protection. Après une vérification, il fonctionnait correctement. Oui mais voilà, un paramètre que je n'avais pas pris en compte : il y avait une Mara chez moi (un spectre de femme qui provoque les cauchemars et se nourrit de la terreur et de l'angoisse des êtres humains), et mon rituel l'a emprisonnée. Tous ces cauchemars qu'elle me provoquait était un appel à l'aide pour que je la libère. J'ai donc levé l'enchantement temporairement pour la libérer, puis je l'ai remis en place. Depuis je n'ai plus le moindre problème. Comme quoi il arrive parfois que même avec toutes les protections et précautions prises, nous ne sommes pas totalement à l'abri.

Ceci dit, j'ai malgré tout trouvé l'expérience très enrichissante, fort est de constater que même des entités faites pour nuire à autrui, sont également capable de communiquer, certes à leur manière, avec les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Jeu 25 Sep - 18:09

C'est étonnant. Comment tu as su?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Jeu 25 Sep - 18:57

L'expérience ^^
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Jeu 25 Sep - 19:17

Je vois. Tu la reconnais aux sensations que tu as c'est ça?
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mar 4 Nov - 9:56

En même temps elle ne devait pas avoir trop d'autres choix Ombrenoire.. l'emprisonnement l'ayant privé des sources de nourriture multiples nécessaires à sa subsistance. Tel que je le vois la tâche à dû plutôt lui être même assez ardue, car n'ayant pas à disposition dans ses errances des personnes déjà prédisposées à lui offrir naturellement ce qu'elle recherche, elle a certainement cherché en toi ce qui pourrait lui permettre de ne pas dépérir, devoir le développer, et ensuite devoir se satisfaire du même "plat".. ce cauchemar identique ne lui permettant pas de varier la saveur de ce qu'elle pouvait goûter...

En revanche, je crois qu'il soit possible que tu ai développé par cette proximité forcée avec elle une sorte d'intimité qui ne saurait totalement disparaître.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mar 4 Nov - 10:58

Intéressant tiens, je n'avais pas pensé à ce phénomène d'intimité...Ca me donne un tout nouvel angle de réflexion Smile
Chege
Membre

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mar 4 Nov - 13:04

Comment as tu fais pour qu'elle parte? tu as annulé ton rituel de protection? (parce que du coup rien ne rentre mais rien ne sort non plus?)
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mar 4 Nov - 14:48

J'ai effectivement dû temporairement annuler les effets de mon talisman pour la libérer. D'ailleurs, c'est là que je me suis rendu compte que les talismans d'esprits ténébristes sont nettement plus efficaces que les enchantements de protection classiques ou autres talismans, car les maras peuvent passer à travers (seuls les enchantements spécifiques à leur domaine les bloque, comme ce qu'on appelle communément les "dreamcatchers" / attrapeurs de rêve)
Chege
Membre

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mar 4 Nov - 18:07

Tu m'en apprend des choses !! Smile
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mar 4 Nov - 22:37

Ton expérience prouve bien que les entités sont douées d'une forme intelligence vu que comme tu as dis elles communiquent à leur manière.
C'est quand même étonnant que cette entité ce soit retrouvée dans un appartement, toute seule. Pourquoi elle n'a pas suivie la personne précédente par exemple. Est t-il possible qu'elle est était appelée ?
Tu parles d’enchantements spécifiques au domaine des cauchemards, pourrais tu détailler car à par l'attrapeur de rêve et un rituel que j'avais moi même tester et fait tester à quelqu'un contre les mauvais rêves, je n'en connais pas d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mer 5 Nov - 10:41

En fait, les maras (vu que c'est ce genre d'entité dont il est question) ne se lient pas avec une personne en particulier, elles "attaquent" un peu au hasard, la seule chose dont elles ont besoin, c'est de se nourrir des peurs de leur proie. En général, elles opèrent plus ou moins dans la même zone, mais leur faculté à passer de l'éthéré au réel ne permet pas de les étudier ni de les comprendre facilement. Quoi qu'il en soit, elles ne suivent pas leur victime, si cette dernière déménage par exemple, il lui suffit d'aller voir le voisin.
Après, je ne sais pas vraiment si elles sont attirées par quelque chose en particulier, ou si elles viennent parfaitement aléatoirement. Je pense simplement qu'elle a dû soit passer par mon appartement au moment où le talisman a pris effet, soit être venue pour moi sans savoir qu'elle ne pourrait plus repartir.
Sachant mes problèmes d'égrégore qui a fragilisé mon âme, il est difficile de savoir si oui ou non elle a été appelé, mais l'option est tout à fait envisageable.

Citation :
Tu parles d’enchantements spécifiques au domaine des cauchemards, pourrais tu détailler car à par l'attrapeur de rêve et un rituel que j'avais moi même tester et fait tester à quelqu'un contre les mauvais rêves, je n'en connais pas d'autres.
En fait je faisais référence aux enchantements de protection classiques, et aux talismans plus communs. Ce que je sais des maras, puisque j'ai tenté de les comprendre, c'est que leur faculté à passer d'un plan à un autre rend la plupart des talismans et enchantements issus de la Sorcellerie inopérants.
Il faut soit une protection qui s'étend sur tous les plans, soit un truc plus ciblé, c'est là que l'attrapeur de rêves intervient (petit bémol : l'attrapeur de rêves ne fait pas la distinction entre cauchemars provoqués par une entité malsaine et un cauchemar classique porteur d'un message important par exemple).
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mer 5 Nov - 13:16

Quand tu dis "talisman", c'est représentation graphique sur papier ou bien encore objet spécifique? Ou alors une autre chose?

Ça m'intéresserait assez de voir ce genre de choses en détail mais je suppose que ce doit être assez réservé avec des restrictions de divulgation...
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit   Mer 5 Nov - 17:27

Eh bien, il faut déjà différencier talisman et amulette, qui sont deux choses très souvent confondues.

Un talisman est un objet, bien souvent de la taille d'un gros médaillon, qui est destiné à être placé en un lieu pour le protéger, tandis qu'une amulette, qui a le même effet, est destinée à être portée sur soi.

Quand je parle du talisman du coup, je fais bien référence à un objet matériel ^^

Emprisonnement accidentel d'un mauvais esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1