Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Empathie et empathie inversée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Empathie et empathie inversée.   Lun 17 Nov - 17:16

-----------
L'empathie
-----------

L'empathie est une capacité psycho-spirituelle qui permet de ressentir les émotions d'une autre personne et de se les approprier. Je ne vais pas refaire le détail de cela, mais plutôt en expliquer le mécanisme plus en détail.

Il y a déjà une chose à bien comprendre, c'est que l'empathie est différente de la psychanalyse, c'est un procédé bien plus complexe que l'analyse du regard, l'empathie fonctionne par la compréhension de l'aura d'une personne ou d'un groupe, un empathe parvient en effet à percevoir la nature émotionnelle des auras (qui n'est que l'extériorisation de l'état émotionnelle de la personne) et ce faisant, la ressent comme s'il était lui-même soumis à cet état émotionnel. Le regard n'est en fait que la visualisation de la chose, c'est un geste automatique qui n'a aucune influence sur l'empathie, sauf pour aider à la déclencher lorsque celle-ci est contrôlée.

Concrètement, lorsque nous ressentons quelque chose, que ce soit triste ou bien joyeux, nos émotions se répercutent sur notre aura, qui s'en imprègne alors. Il devient alors possible pour un empathe se trouvant à proximité de sentir notre aura et y interpréter les émotions dont elle est chargée, ainsi, l'empathe les ressent à son tour comme si c'était les siennes. Bien entendu, l'empathe répète se processus pour chaque personne qui l'entoure. Il arrive cependant qu'une aura très chargée en émotions (en général, un bonheur intense, le deuil ou tout autre sentiment qu'on pourrait qualifier de "extrême") éclipse les autres, et l'empathe ne sentira que celle-là.

-------------------
L'empathie inversée
-------------------

L'empathie inversée est une capacité psychique qui nécessite un entrainement rigoureux de l'esprit. Elle consiste en une modification volontaire de notre aura en la chargeant de sentiments que l'on choisit de mettre. Il va de soit que la couleur de l'aura s'en trouve changer. Ensuite, par extension de notre aura, il devient possible de faire ressentir ces émotions à une personne à proximité. C'est une faculté difficile à produire, car elle demande beaucoup d'énergie et de concentration. Changer son aura puis l'étendre au delà de sa limite normale peut vous épuiser totalement et demande un entrainement préalable.
Il existe ainsi un cas particulier, comme évoqué dans la première partie, il s'agit de l'Aura noire. Une aura noire n'a rien de naturelle, elle ne peut être obtenue que par modification volontaire de notre propre aura. Il suffit pour cela de la charger en émotions négatives intenses : terreur, malheur, tristesse, peine, chagrin etc... L'Aura noire, aussi odieuse puisse-t-elle être pour celui qui la ressent, est également un moyen de défense intense contre ceux qui tentent de ressentir ou sonder notre esprit, puisque avant d'y parvenir il passera forcément à travers notre aura.

Note de fin : l'étude de l'empathie et de l'empathie inversée relève des Arch-sciences.

Article de John Scopwatcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 17 Nov - 17:24

post très intéressant , je prend note de toute ces connaissances fraîches Smile
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 17 Nov - 17:34

Mettre ce que l'on veut dans notre aura semble sympathique.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 17 Nov - 17:40

Ca l'est, mais très épuisant. Je l'ai fais une fois, même avec de l'entrainement ça pompe beaucoup d'énergie, mais j'ai vu le résultat sur la personne qui essayer de me ressentir, elle a été prise de migraine et d'une peur incontrôlable...
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 17 Nov - 18:17

Cette technique de "placer dans l'aura" consiste à "visualiser et ressentir" ce que l'on peut placer en périphérie immédiate de notre corps physique (et sur des plans multiples éventuellement), ou c'est autre chose?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 17 Nov - 18:29

Au début, tu es obligé de ressentir d'abord toi-même les émotions que tu veux transmettre, donc c'est assez éprouvant si tu veux quelque chose d'intense. Mais plus tard avec la pratique, tu peux réussir à refouler cela et simplement les visualiser. Bien sûr, avoir vécu de telles émotions garanti un meilleur effet, suffit alors de se concentrer sur un souvenir et le tour est joué. Mais dans tous les cas ça reste éprouvant de charger son aura aussi intensément.
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 17 Nov - 18:39

...sauf qu'en y arrivant il est possible de voir croître en toi et autour de toi Rage et Destruction.. cela aussi ça peut dissuader, lol.
Hanubisia
Membre

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 13 Juin - 19:25

Bonjour ! ^^ je suis nouvelle ici ! Smile

Je ne sais pas trop, je me trompe surement étant donner que je ne sais rien ! ^^
mais il est possible que je sois empathique sens vraiment le savoir ?
Car il m'arrivent souvent d'avoir en tout cas l'impression de ressentir les sentiment des autres ^^ et si s’était le cas, pour ceux qui sont empathique, ils ne peuvent donc pas différencier leurs sentiments a eux de ceux qu'ils ont copier si ?
Et cela peut marcher par exemple si l'on est en skype ? l'on peut aussi ressentir les sentiments des autres et les copier ou seule est possible seulement a proximité ?

merci de vos réponses ! ^^
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 13 Juin - 19:41

Salut,

Non l'empathie, je parle de la véritable empathie et non de tout ce qu'on peut voir sur internet, ne se déclenche qu'à proximité physique d'une personne. Dans tous les autres cas, c'est de la psychanalyse ou tout simplement de l'amitié lorsque l'on connait la personne.
Hanubisia
Membre

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 13 Juin - 19:44

et donc si par exemple je suis toute contente et que d'un coup quelqu'un entre et que j'ai un tout autre sentiments comme sa sens vrai raison, c'est de l'empathie, du psychanalyse ou juste un hasard ? ^^
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 13 Juin - 19:50

Ca serait soit un hasard, soit de l'empathie dans ce cas là oui
Hanubisia
Membre

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 13 Juin - 19:51

d'accord merci pour tout ça ! Smile
Shanksa
Membre

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Mar 27 Sep - 16:30

Chalut, es ce que ça peut arriver de faire de l'empathie inversé inconsciemment, par exemple sous le coup d'une émotions forte ? Je dis ça parce que ça m'ai arrivé une fois, j'était dans une rage très intense, et tous les gens qui s'approcher à quelques mètres semblait être sur les nerfs ? A noter que j'ai ressentie une fatigue intense toute le journée.

EDIT: Les animaux ressentent ils les émotions d'une personne plus facilement ?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   Lun 10 Oct - 1:41

Salut,

C'est possible avec un certain degré de maitrise. Leur réaction est juste naturelle et psychologique, le stress, l'énervement, la colère... se transmet. Effectivement, les animaux ressentent mieux que nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empathie et empathie inversée.   

Empathie et empathie inversée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1