Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma baguette "Serpent et Vulve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Ma baguette "Serpent et Vulve"   Ven 14 Nov - 11:07

Bonjour les mortels.

Pour ce post et cette réalisation je dois dans un certain sens rendre hommage à Assayhas dans l'envie qui m'en a prit.. le sien ici:
http://sciencesdelamagie.fr1.co/t326-baguette

Une baguette magique, ils y en a qui disent qu'il faut en choisir le bois et la branche, la trancher selon des traditions et d'autres qu'elle se trouvera au détour du chemin posée sur le sol. Même si je ne suis pas complètement de confession Wiccanne, c'est cette seconde option qui s'est présenté à moi en la journée d'hier.
Attendant un appel téléphonique qui n'est pas venu dans un petit espace vert en centre ville, mon regard se baladait sur les branches des arbres et arbustes en vue d'étudier celle pouvant faire la plus agréable baguette et dans un coin il y avait quelques branches coupées et laissées au sol. Une m'a attiré et après l'avoir dépouillé de ses feuilles je l'ai prise. Je l'ai transformé dans l'après-midi et soirée. Mais elle ne sera réellement au plus haut sens "Magique" qu'après des cérémonials que je ne révélerai pas...

Voici ce qu'elle était d'origine, longueur de 66cm

Voici ce qu'elle était après un premier travail de coupe et de retrait d'écorce, longueur de 52cm

Voici ce qu'elle est après finition au papier de verre et teinte à la flamme de bougie.

Le titre maintenant.. "serpent et vulve".. ma baguette à la particularité d'avoir sur sa partie inférieure la blessure qu'ont parfois les branches ou les arbres sur leur écorce et dont la forme évoque pour le cas de mon analogie présente la forme d'une vulve. Je dis inférieure car de par la forme complète de "serpent" de ma baguette et des torsions de son bois, elle se place naturellement par gravité et équilibre, la "vulve" dirigée vers le sol. Baguette aussi agréable et bien positionnée en main droite comme en main gauche.
Les images de cette partie et ensuite ma signification.

L'extrémité de ma baguette pour serpent qu'il en soit est aussi un phallus, j'ai donc en cette réalisation et par les aléas de cette branche une pointe dirigée vers la destination ou je le pointe et en sa base une vulve dirigée vers le sol, tellurisme et siège des forces "Démoniaques". Le sexe masculin est généralement émetteur et le sexe féminin récepteur.. j'ai alors non seulement un outil projecteur de ma volonté mais aussi récepteur et détenteur de fluides de tous ordres. Une polyvalence qui autorise si la baguette est présentée tenue droite et dressée vers le ciel, non pas de dissoudre l'énergie de manifestation vers laquelle elle serait présentée (comme peut le faire un athamé par exemple) mais par cette étonnante particularité structurelle de l'accepter et de la prendre en elle.. voir de l'accepter et de la prendre en moi...

Ainsi, en toute simplicité relative, un outil magique qui réunit bien des aspects.
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma baguette "Serpent et Vulve"   Ven 14 Nov - 13:04

Très belle réalisation ! Le rendu final est magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Ma baguette "Serpent et Vulve"   Ven 14 Nov - 13:16

Merci Ombrenoire, il me reste deux-trois petites idées peut-être pour en finaliser entièrement l'aspect esthétique comme une pierre fine en endroit supérieur de l'ouverture naturelle inférieure, lol, mais l'ensemble y est en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma baguette "Serpent et Vulve"   Ven 14 Nov - 13:41

Confrère bricoleur Wink , je dois dire que je suis assez admiratif , comme le dit si bien ombrenoire , c'est une trés belle réalisation
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Ma baguette "Serpent et Vulve"   Ven 14 Nov - 21:25

Merci.

Je dois dire que sans "charge" particulière à ma condition mentale lors de sa conception et par cet investissement sensible je ressens parfois des picotements dans les doigts lorsque je la tient.. alors.. elle devrait être prometteuse de bien plus en globalité future.

Et oui.. ce n'est déjà plus un objet mort et pas encore un objet en lien avec ceux qui sont par delà la Mort. Lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma baguette "Serpent et Vulve"   

Ma baguette "Serpent et Vulve"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1