Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Influence de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Influence de la Lune   Mer 6 Aoû - 11:33

Lune croissante
C'est le moment où les énergies naissent et croissent.
La Lune croissante est propice à : la réussite, la vitalité, la prospérité, la guérison, les invocations positives, la magie blanche en générale, l'amour, la chance, le désir sexuel, la croissance, la richesse, l'argent, l'emploi, le changement, l'éveil psychique...

Pleine Lune
C'est le moment où les énergies sont au plus haut.
On y pratique tous les rituels et invocations de magie blanche, on y développe les pouvoirs psychiques, les facultés extrasensorielles, la spiritualité et les rêves prophétiques. C'est le temps des initiations, des consécrations, de la purification, des souhaits, de la fertilité. On y pratique les invocations à la déesse lunaire et aux esprits...

Lune décroissante
Les énergies diminuent et s'affaiblissent.
En période de Lune décroissante on a coutume de pratiquer des sorts d'exorcisation et de bannissement. On éloigne les énergies négatives et mauvaises, on rompt avec les mauvaises habitudes. Cette période lunaire influe sur la perte de poids et aide à se débarrasser des personnes dont l'influence n'est pas bénéfique dans votre vie. On conjure aussi le mauvais sort...

Nouvelle Lune (ou "Lune Noire")
Les énergies positives et propices à la magie blanche sont au plus bas. Mieux vaut s'abstenir d'appeler des énergies cette nuit-là ; d'autre formes de magie sont cependant pratiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Senji
Membre

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Sam 9 Aoû - 18:41

Quelles autres formes de magie sont pratiqués pendant la nouvelle lune ?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Sam 9 Aoû - 19:04

Tu as en général tous les rituels impliquant un changement ou le début d'un nouveau cycle, les magies basées sur l'obscurité, les magies dites "noires" également.
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Jeu 28 Aoû - 21:43

J'ai entendu que tu pratiquais le ténébrisme, j'ai pas beaucoup trouvé d'infos. Tu pourrais m'en dire plus stp?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Jeu 28 Aoû - 21:50

Normal, il n'y a pas d'informations circulant sur le net, les seules choses que tu trouveras n'ont pas de rapport avec mes pratiques. J'ai fais l'erreur une fois, avec quelques uns de mes confrères, de parler de nos pratiques et nos croyances occultes, on s'est fait insultés et rejetés, ne m'en veux pas mais il faudra beaucoup de temps avant que je recommence à m'ouvrir aux autres
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Jeu 28 Aoû - 22:07

Pas de problème. Sache juste que je suis ouvert à tout. Tant que tu décapites pas des gens et que tu ne les tortures pas, je peux tout comprendre.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Jeu 28 Aoû - 22:09

Non ça va, disons pour faire simple que c'est similaire au draconisme, c'est les mêmes mécanismes.
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Jeu 28 Aoû - 22:16

Appel avec une entité et travaille avec elle c'est ça?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Jeu 28 Aoû - 22:43

Oui, sauf que pour mon cas il s'agit d'une entité, pour ne pas dire L'entité la plus ancienne connue.
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Ven 29 Aoû - 6:46

la source?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Ven 29 Aoû - 10:56

Euh on est pas dans Charmed là x)
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Ven 29 Aoû - 12:31

la source dans l'astral je dis bounce
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Lun 1 Sep - 16:02

Si je peux me permettre de rajouter quelque chose vu que j'ai enfin eu la motivation de continuer à lire mon bouquin sur les 4 éléments de la magie naturelle de Lise-Marie Lecompte et que dedans elle évoque les influences de la Lune ^^. Il y a aussi en plus des 8 phases de la Lune,  ce qu'on appelle la Lune montante et descendante. C'est pour ça que quand on regarde la lune 2 soirs de suite on a l'impression qu'elle n'apparaît pas au même endroit, comme si elle bougeait. En fait il y a des périodes où elle va vers le haut et d'autres vers le bas. Une lune en phase croissante pourra autant être en phase descendante que montante. Selon sa position par rapport à l’horizon, la Lune est dite montante  ou descendante.

La Lune Montante sera favorable à toute opération magique liée au domaine spirituel (évocation d'entités,consécration,protection ...).

La Lune Descendante sera favorable  à toute opération magique liée au domaine matériel (évocation des esprits élémentaires, guérison, bannissement... ).

Pour savoir dans quelle phase lunaire, se trouve notre chère Lune, vous avez différents outils : Tout d'abord le calendrier Lunaire de Michel Gros qui est édité chaque année :

Sur certains calendriers, vous savez ceux où on peux noter des choses facilement, les phases de la lune sont mises. Il y a aussi sur Internet, le site MoonPhases.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Mar 11 Nov - 10:50

Bonsoir à tous, étant donné un ancien post que j'avais fait sur le même sujet qu'ombrenoire , me sentant mal car je me suis rappeler trop tard qu'il en avait déjà fait un , le grand patron m'a conseillé de mettre celui-i à la suite du sien:

LUNE MONTANTE / GIBBEUSE CROISSANTE

La lune montante est idéal pour tout les sortilèges de sorcellerie blanche , consécration , purification et prières , également propice au commencement d'une entreprise quelconque ( commencer un jeûne en vue d'une invocation majeure par exemple) , pour résumer , la lune montante est propice à la sorcellerie dite blanche , sachez que plus la gibbeuse monte vers la pleine lune , plus l’efficacité des procédés employés sur les entreprises seront efficaces ( tout dépend des pratiques , C.F NOUVELLE LUNE ).

PLEINE LUNE  / ESBAT

Appelé Esbat dans la tradition wiccane , cependant rien ne vous empêche de les appelés ainsi , les Esbat , ou pleine Lune sont à l'origine de divers mythes et légendes , vous n'ométtrez donc pas le mythes du fameux loup-garous , qui n'est autre que récit d'affabulateur et de conteurs , sachez également que la pleine lune influence le comportement humain ( pas encore prouvée , aveu ici seulement empirique ) au même titre que le rythme des marées. Les entreprises qui doivent être entreprises lors des esbats sont toute sortes de cérémonies de purification , tout ce qui se rapporte à la protection , dédication et talismanie , tout ce qui appartient de près ou de loin aux travaux occultes dits "blanc". ( dépend des pratiques , C.F VOIR NOUVELLE LUNE )

LUNE DESCENDANTE / GIBBEUSE DESCENDANTE

Les lunes descendantes , sont des moments à éviter pour tout les travaux magiques , à forturi lorsqu'elle se rapproche de la nouvelle lune ou lune noire , cependant les sorts de sorcellerie noire seront mise à l'honneur , conjuration d'entités négatives et conjuration de malheurs pour une personne lambda trouveront une certaine efficacité.

NOUVELLE LUNE / LUNE NOIRE

Moment tout à fait mal choisis pour toute pratique de sorcellerie blanche , bien au contraire , les sorts noire sont mis à l'honneur , durant la pleine lune l'on en profitait pour vénérer les entités positives (anges , et autres déités positives..), pour la lune noire le culte démoniaque , sataniste et autres entités négatives seront efficaces , tout comme la conjuration de sorts noirs contre une tierce personne.

II. LES ÉCLIPSES

Éclipse de lune total : moment privilégier pour les ténébristes , leurs capacités sont à leur apogées , évitez toute entreprise les jours d'éclipses totales de lune.

Lune rouge / lune de sang / Bloodmoon : moments rare , à ce moment précis , les liens entre les mondes sont aussi fin qu'un 31 octobre , idéal pour les invocations et évocations en tout genre , également propice aux sorts en tout genre , qu'ils soient "blanc" ou noirs".

Voilà le poste sur les influences lunaire terminé , en espérant que sa vous aidera , si vous pensez que j'ai oublié une chose , faites-le moi savoir je vous en serez reconnaissant.  Merci de votre lecture.
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Mar 11 Nov - 18:32

merci.C'est très bien expliqué
howling_coyote
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   Sam 15 Nov - 21:59

Traditionnellement, l'astre est lié aux déesses lunaires.
Diane, déesse de la chasse et de la magie est la déesse de la lune croissante et de la pleine lune ;
Sélène, déesse de la décroissante et Hécate est la déesse de la lune noire et de la sorcellerie.

Il vaut mieux en tenir compte lors d'un rituel, méfions-nous des jalousies féminines
qui peuvent être terribles si on flirte avec l'une d'elles pendant la lunaison de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.root-top.com/topsite/dark_horse/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influence de la Lune   

Influence de la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1