Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Noir
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Mer 1 Oct - 22:33

Coucou tous le monde,
je vous propose certaines idées:
* Pour que se soient plus simple à trouver un sous-forum Rituel/Rituel en tous genre/Partage de rituel, je vous laisse pour choisir le nom bien entendu, ainsi les membres sauraient directement où poster et partager leurs divers rituels et où en trouver.
* Vous pourriez aussi dans la Taverne y mètre des sous-rubrique Poème, Musique, Peinture et/ou autre, ou simplement Partage Artistique/Art entre membres. On pourrais y parler et partager des créations artistique personnelle ou des peinture qui nous plaisent, ...
* Aussi peut-être mettre dans Divination une sous-rubrique Onirisme pour expliquer comment sa fonctionne et y transféré les rêves des membres au lieu de les poster tous en bas du forum dans la section Partagez vos rêves, la sous-rubrique serait plus varié.
* Et peut-être un sous-forum Spiritualité, ou vous pourriez parler de toutes les différentes spiritualités, je sais que pour certain des membres ici bas la spiritualité est importante, pour ma par c'est une autre histoire XD, mais c'est une idée.

Donc voila, désoler de faire ma chiante. XD
Et puis se ne sont que des idées lancer comme sa, c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magie.clicforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Mer 1 Oct - 23:03

je serai curieux de savoir comment tu pratiquerai sans spiritualité , comment invoquer un démon sans croire en lui ou un ange , ou Dieu ou même une quelconque entité , toute les magies ont besoin de spiritualité , ceux qui n'en font pas preuve reste bloqué au stade de néophyte selon moi et qui je pense est la pensée de beaucoup ici.

mais tes idées sont acceptables pour la plupart toujours selon moi.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Mer 1 Oct - 23:11

Salut,

Pour ce qui est du sous-forum Rituel, on y pense en ce moment, la question est avant tout de savoir si l'on partage des rituels ou non sur le forum, tout en respectant le sérieux. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des gens qui me postent des rituels, comme je l'ai déjà vu, pour réussir son interro de maths en invoquant Lucifer... Donc la question est actuellement en suspens, mais toujours d'actualité.

Pour ce qui est de la Taverne, aucun sous-forum n'est prévu, c'est déjà un forum de flood là-bas, l'agencement n'est pas vraiment utile. Concernant les poèmes, créations artistiques et autres hors sujets par rapport à la thématique du forum, je n'ai rien contre tant que ça reste dans la taverne, mais il n'y aura pas de rubriques spécialement créées pour ça.

Pour les Rêves, je pense que tu as dû déjà voir qu'il y a, dans les connaissances générales, plusieurs sujets concernant les rêves, pour tout ce qui touche à cela je laisserai les membres poster là-bas. A la base, il y avait toute une catégorie dédiée aux rêves, mais c'est très vite devenu le foutoir avec 50.000 rêves postés en vrac donc ingérable.

Pour les spiritualités (qui diffèrent donc légèrement de la thématique du forum), je suis assez partagé. Je reconnais que l'idée est intéressante, mais peu de membres pourraient la remplir cette section. Assayhas, je pense qu'elle voulait parler du courant spirituel (wicca, ténébrisme, hérmétisme etc...) général de la personne, et non de croyance occulte. Enfin moi je l'ai compris comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Ange Noir
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Jeu 2 Oct - 15:52

Comme j'ai mis c'est que des idées ^^
Et je te comprend pour les rituels les gens y poste des fois n'importe quoi mais bon si sa fonctionne pas y a pas de risque comme ça lol (voir le bon côté des chose *sort)

Et pour répondre à ton commentaire Assayhas, qui a mes yeux est un HS, j'ai une spiritualité qui est toute à moi, je crois en se que je vois, en ceux qui me parle (je parle des entités), je n'ai pas besoin de "dieu" qui me dicte mon chemin de vie, je fais se qu'il me semble juste au moment ou je le fait c'est tous. Que se soit une chose positive ou non.
Voir le profil de l'utilisateur http://magie.clicforum.fr
Senji
Membre

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Dim 23 Nov - 13:29

Une rubrique chamanisme pourrai être intéressante aussi, avec des sous parties symbolisme animale : mammifère, oiseaux, reptile, animaux légendaire..../ Rituel chamanique
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Dim 23 Nov - 16:58

Multiplier les rubriques est préjudiciable quand on se retrouve au final avec seulement 2 posts dans chaque rubrique.
J'arrive à comprendre et même je suis pour une rubrique ou apparaît clairement l'orientation Chamanique.. ma proposition est de regrouper les deux rubriques "runique" et "druidisme" pour en faire une seule appelée "runique-druidisme-chamanisme".

Ces rubriques peuvent êtres (à mon sens) assez proches pour ne pas se "détester" dans cette association, lol.
Senji
Membre

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Dim 23 Nov - 18:41

Les Runes sont une partie du chamanisme celui des peuples d'Europe Nordique (peuple scandinave et germanique ), tout comme le druidisme a mon avis
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Dim 23 Nov - 19:25

L'idée est intéressante, Xul a raison pour cette fusion je pense, cependant la runique gardera sa catégorie unique. Je ferai surement ça lors de la prochaine mise à jour, la rubrique chamanisme était déjà à l'ordre du jour d'ailleurs ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Senji
Membre

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Dim 23 Nov - 21:19

Troop coool, je vous metterai plein de symbolisme animale
Tsu
Membre

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Lun 14 Sep - 13:56

Bonjour,

c'est peut etre parce que je suis débutante et aussi que je m'intéresse à toutes les magies, mais je trouve que ... ça manque de "bases"
Je m'explique, on parle de plusieurs magies (en passant de la sorcellerie en générale à la haute magie, et par les runes, pierres, plantes etc) mais je trouve qu'on ne prends pas assez le temps de faire "un kit de démarrage" en gros.

Par exemple pour la litho, faire une sélection de quelques pierres de "base" a posséder pour bien démarrer, des liens vers des sites intéressant des livres, des noms de personnes célèbre dans le milieu etc...

Pour la wicca ou autre magie bien ciblé: faire un récap des outils à avoir, de la facon des les consacré selon cette magie, l'état d'esprit à avoir aussi, des liens et livre également des noms de référence (genre Scott Cunningham ou je sais pas qui d'autre..) etc..

et ceux pour un peu toute les magies (car j'ai vu que c'était deja fait brievement pour certaines), en gros des rubriques bien visible "par ou commencer / kit de démarrage"  mais ouvertes tout de même a l'expression de chacun sur le sujet.
du coup on saurai aussi ou poser nos questions ..ca éviterai parfois d'ouvrir des sujets et laisser les rubriques "propres et claires"
Voir le profil de l'utilisateur http://suzy-rose.tumblr.com
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Mar 15 Sep - 17:12

Mon "kit de démarrage" serait idéalement une grande cave voûtée avec quelques chaînes pendouillantes du plafond et des murs, une table d'autel de 2m50 de long en pierre et quelques femmes pour habiller l'ensemble... Twisted Evil Laughing

Autrement c'est une belle idée bien que les kits de démarrage soient généralement inclus dans n'importe quel livre sur une magie spécifique.
Tsu
Membre

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Mer 16 Sep - 14:04

Oui ou alors juste conseiller des livres a lire c'est peut etre mieux, pour savoir comment bien commercer sans se lancer à écouter les conseils de truc ou machin qui s'y connait pas forcément ... une bibliothèque de démarrage du coup..

PS: ça c'est du kit !!
XUL-YAGHAL
Disciple

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Mer 16 Sep - 16:51

Oh merci pour ton appréciation en PS et peut-être que si tu l'apprécie tant que ça.. peut-être un jour en feras-tu partie...

Very Happy (je reste sur cette dernière remarque, à ce stade de nos échanges car je te connais à peine, bien plus blagueur que sérieux.)
Tsu
Membre

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Mer 16 Sep - 19:00

pourquoi pas ! mais je veux pas être au même niveau que les autres plantes alors  Cool  

j'en reste la aussi car on va ce faire taper sur les doigts pour du HS, puis j'ai une tendance à la rigolade aussi
Sulux
Disciple

Elément : affinité sentimentale avec le feu

MessageSujet: Re: Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD   Jeu 24 Sep - 13:05

Comme ch'est meugnon, une véritable histoire d'amour...
Mais que compte tu faire sur cet autel ? Peut être pas si meugnon que ça, en fait Twisted Evil

C'est vrai que des références seraient biens, mais personne n'a la science infuse, il faut avoir lu pour pouvoir parler d'ouvrages... J'ai pas encore trouvé de bouquin parfait sur le sujet, à mon goût...

Quelques idées pour le forum, à prendre où à laisser XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1