Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est ce que la médiumité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shizu
Disciple

MessageSujet: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 17:50

Beaucoup de gens se mélange  entre médium et voyant, alors que ce sont deux choses bien différentes, je vais donc commencer  en éclaircissant tout ces points.

Voyant signifie être capable de voir l'avenir ce qui est donc l'équivalent du devin, ensuite ceux qui voient dans le passé (parfois jusque des images ou ressenti de vies antérieurs) pratique ce qu'on appel la prescience, et enfin ce qu'on appel médium est le fait d'être entre deux plans, celui des esprit et celui des humain mortel notre  le notre, tout en restant vivre dans son propre plan initial qui est le notre.

Ce qui fait que certains sont plus réceptif que d'autre s'est le degrés d'ouverture et de fermeture de son esprit. Beaucoup de gens prétendent être témoin de phénomène paranormaux, de manifestation, faire des séances de spiritismes et j'en passe. Seul une minorité de ces personnes réussissent à vraiment à sentir la présence de fantôme auprès d'eux et capter quel type d'esprit, leur émotions, ce qu'ils veulent etc ou voir les morts en rêve lors de leurs mort ou pour leur demander de faire passer un message.

Certains médiums sont ce qu'on appel parfois des passeur d'âme. Pour expliquer comment ça peut se passer je vais prendre un exemple (du vécu).

premier exemple:

- Une nuit,  en plein milieu d'un rêve banal et sans intérêt, le rêve se coupe brutalement net et tout devient noir de partout, ensuite devient blanc flou, puis une silhouette apparait, une personne inconnu, petit à petit on distingue que c'est un homme ou une femme, ensuite on commence à distinguer la coupe de cheveux et couleur de peau, puis la personne va dire par exemple: on m'a tué, je suis allé à tel endroit ce soir, j'ai mangé laba, et je n'ai pas eu le temps d'arriver à l'hopital, on m'a tuer, on m'a tué
Ensuite le téléphone sonne a 5h du matin, quelqu'un autre que vous décroche puis crit "non! non! c'est pas vrai!! non!" puis apres un long silence  la personne qui a décroché commence à dire que un membre de sa famille qui vit au pays est décédé dans la nuit dans la voiture sur le trajet de l'hopital car il se plaignait de douleur foudroyante au ventre... et arrivé au soir se mettre subitement à repenser à ce qui s'est passé cette nuit et ressentir une sorte de pression l'air de dire "dis lui, dis lui que je suis aller au village et que j'ai mangé laba, dis lui, dis lui"  et tellement ça devient obsessionnel qu'on fini par passé la peur de se faire passer pour fou ou immonde plaisantin et de raconter le rêve et ce qu'il a dit, puis cela se retrouve ensuite confirmé. Et puis on se sent libéré et accompagné d'un sentiment de bien-être, l'esprit suis ensuite le chemin qu'il est sensé prendre pour aller là où il est sensé aller en paix.

Il existe plein d'autres exemple différents, comme des rêve rempli d'élément à décoder et ensuite l'esprit vient pour raconter mieux car si on connait pas la personne c'est impossible de déchiffrer on aura tendance à laisser de côté.
Parfois les esprit prenne l'apparence de l'un de nos proche pour raconter ce qu'elles ont à raconter, c'est que plus tard qu'on découvre ça, quand on apprend le décès de quelqu'un et que l'histoire est la même à l’exception qu'on à les détails qui leur manque qu' on est sensé divulguer encore une fois au risque de se faire jeter par ceux qui sont en deuil.

Il  arrive aussi parfois de voir des meurtres, des membres caché et dispersés et des prénoms et qu'on ne peut strictement rien faire car on ne connait ni la ville, ni le nom de famille ni rien qui pourrait aider, et puis découvrir 1 semaine plus tard au infos qu'on a découvert des jambes dans un lac a tel endroit et le reste du corps sur un parking ou autre... et là je reste à me demander pourquoi on nous fait voir ça si on ne peut rien faire à par flipper au réveil mais bon.

Bien sur il exemple encore plein d'autre exemple mais je peux pas tout citer non plus ça ferait trop.

si vous avez des questions hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 18:15

Petite intervention de ma part :

Citation :
Voyant signifie être capable de voir l'avenir

=> En fait, pas du tout. Les voyants sont des personnes capables d' "intercepter" des fragments de protubérances temporelles. Pour essayer de faire simple, il y a une multitude d'univers dits "parallèles" (le Multivers) ainsi qu'une infinité d'instants t plus ou moins antérieurs ou éloigner de notre instant à nous.
A chaque fois que quelque chose se produit à l'instant t, une sorte de protubérance ou une onde se propage à travers le flux temporel, remontant plus ou moins loin en arrière en fonction de l'intensité. Les voyants sont tout simplement les personnes dont l'activité cérébrale d'une zone bien particulière et pourvu d'une réceptivité aux énergies les rendent capables de recevoir et voir ces fragments temporels. Ce sont comme des souvenirs de vies antérieures, mais qui proviennent de l'avenir. Ensuite le voyant interprète et analyse ce qu'il voit.

Mais la plupart des êtres mortels et typiquement humains se contentent de l'information de base ce qui nous renvoie dans la croyance populaire à voyant = voir l'avenir.

Concernant les "passeurs d'âmes", là par contre je ne me prononcerai pas, je ne crois pas en leur existence.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 18:24

Ah les univers parallèles et le multivers, que de beauté qui ne sont malheureusement pas prouvées rigoureusement, c'est triste quand on s'appuie sur des choses si un jour on se les voit retirer.. voilà le problème de la science moderne: prouver que les choses fonctionnent pour se dire "çà c'est le plus probable" enfin bref je m’égare navré. C'est intéressant ce que tu dis mais je ne vois pas sur quoi se base l'intensité de cette réaction d'onde, sur l'importance? Ca me semblerait bizarre si on prend en compte la théorie du chaos.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 18:29

Je ne sais pas vraiment sur quoi l'intensité se base, on suppose que c'est dû à la nature de l'événement et son importance/son impact direct.

Après, à chaque âge la Science avait un train de retard sur l'occulte, il y a encore quelques décennies par exemple, les magnétiseurs étaient encore considérés comme des sorciers, quelques siècles auparavant les alchimistes également etc... La science n'est que la rationalisation des sciences occultes / arch-sciences.
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 18:34

Merci de cette réponse.
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 19:08

"passeurs d'âmes", j'ai utilisé ce terme car je l'ai souvent vue écrit ou entendu, mais dans la mesure où on accompagne pas mais libère seulement de ce qui pourrait retenir l'esprit dans notre plan, je ne le perçois pas non plus comme passage mais messager permettant le passage...après c'est tellement complexe ...

Voyant serait pas voir l'avenir mais le passé comme si notre esprit était dans le futur durant quelque secondes et se rappellerait un souvenir ou un sentiment de déjà vu/déjà vécu c'est ça ? j'avoue être larguer du coup car j'ignorais ça.

il m'ait déjà arrivé plusieurs fois d'avoir un sentiment de déjà vu/déjà vécu en étant à la caisse du supermarché, ou en cours au collège, où en disant bonjour à quelqu'un etc, des moments banals sans jamais avoir rêvé cette scène et ça fait une sensation très bizarre d'ailleurs, un peu perturbant.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 19:14

Citation :
Voyant serait pas voir l'avenir mais le passé comme si notre esprit était dans le futur durant quelque secondes et se rappellerait un souvenir ou un sentiment de déjà vu/déjà vécu c'est ça ? j'avoue être larguer du coup car j'ignorais ça.

Non pas du tout, c'est plus complexe que ça. En fait, imagine que tu lances un caillou dans le passé, de taille variable en fonction du caillou. Bah le voyant, c'est juste le mec qui va se prendre le caillou dans la tronche xD En gros, tu reçois un message visuel fragmenté ou non venant de l'avenir.

Il faut donc savoir, en fonction de cela, que toute vision ne se réalise pas forcément. C'est un enchaînement d'événements qui aboutit à la vision, mais il y a toujours des variations entre deux "univers". Dans la majorité des cas, les événements se réaliseront, surtout s'ils sont d'ampleur, mais il arrive parfois que non. Il arrive aussi que ces légères variations, une entraînant une autre et ainsi de suite, change totalement les événements à long terme.

Ce n'est pas un mythe lorsqu'on prétend que les voyants peuvent influencer l'avenir, ils ont l'avantage d'en connaitre une version probable.
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 19:18

Le déjà vu ou paramnésie, même si sa source reste encore en partie mystérieuse, possède de nombreuses possibilités scientifiques viables qui ressortent la même idée: traitement du présent dans la partie du cerveau lié à la mémoire.

Donc ce que tu dis Ombrenoire c'est que les voyants perçoivent le futur d'un autre univers qui nous est proche (et donc étant différent de notre point de vue présent passé et futur sont en même temps), ainsi on aura une vision de ce qu'il s'y passe et cela sera donc un possibilité de notre monde?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 19:21

Si l'on considère que l'avenir est un autre "univers", oui. Il est difficile de m'exprimer, notre langue n'a pas de mots capables d'expliquer les notions complexes à venir.

Le plus simple est de comprendre qu'un voyant perçoit un souvenir résiduel de l'avenir parvenu jusqu'à notre époque, et que, sachant cela, il est plus que possible que ça arrive (sans aucune intervention de sa part) aussi dans notre réalité (dans 99% des cas).
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 19:40

nous somme donc le passé du messager, ainsi nous somme aussi l'avenir et de ce fait on peut envoyer des messages à nos "nous" du passé pour prévenir de certaine chose et ainsi le présent qu'on connait peut en être modifier...
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 19:45

Oui c'est à peu près ça, mais c'était une image. Il n'y a aucun messager, c'est un phénomène qui se déclenche seul et on ne peut rien y faire. Enfin, il y a toutefois quelques débats, qui vise à déterminer s'il est possible ou non de comprendre le phénomène et le reproduire justement pour influencer nos passés et ainsi nous changer dans le présent
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 19:50

Ca engendrerait un paradoxe du grand père non?
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 20:03

je pense qu'il serait bon d’approfondir et faire des test mais ça sera d'une complexité monstre car il faudrait avoir le présage venant du futur le noter par écrit, noter également sa situation du moment présent et ensuite avoir la preuve que le message est bien arrivé à destination dans son passé au cas où le présent n'aurait pas changer et étudier combien de temps le message aurait mit pour arriver à destination... ça va prendre des années et des années cette étude si ce n'est pas des siècles ^^
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 20:48

C'est pour cela qu'on classe le phénomène comme incontrôlable, car il est très très difficilement quantifiable, mais bon... Techniquement parlant, ce n'est pas impossible.
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 20:51

Ca dépend de quel techniquement on parle. Smile
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 21:15

très intéressant en tout cas ^^
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Dim 21 Sep - 22:04

L'expérience n'est vraiment pas simple à penser car dans les deux cas on aura du mal à prouver la véracité.. au passage si vous arrivez à faire cela prévenez parce que quitte à casser la seconde loi de la thermodynamique autant s'en vanter un peu Very Happy
XUL-YAGHAL
Disciple

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   Lun 24 Nov - 19:37

Le medium est un "canal" et comme tout canal il est capable d'user de ses fonctions par son interaction avec des perceptions permettant ceci. Des éléments divers comme l'eau peuvent faciliter le contact et la "résidence".
Voir les morts/esprits, entendre les morts/esprits, manipulation énergétique, support physique pour le "possession" et/ou le transfert de ce qui n'est pas lui, s'exprimer et/ou agir sous un contrôle tiers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la médiumité   

Qu'est ce que la médiumité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1