Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Patch 2.0 : EPURATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 10:28

=== Patch 2.0 : Épuration ===

Citation :

- Le forum a été mis à jour.
- La limite d'âge a été poussé à 18 ans. Tout membre mineur, à compter de ce jour, n'est désormais plus accepté.
- Le règlement a été mis à jour : merci d'en prendre connaissance.
- Le groupe "Légendes" a été créé, dans lequel on retrouvera les membres qui nous auront quitté et qui auront marqué le forum par leur passage.

NOUVEAUTÉS INSTALLÉES

Parrainage
Désormais, les membres ont la possibilité de parrainer un utilisateur souhaitant s'inscrire sur le forum mais n'étant pas encore majeur. Pour cela, un simple message privé adressé au Haut Conseil ou à Pandémonium stipulant le nom du membre ainsi que le nom du parrain et le tour est joué ! Notez que les actes et agissements du membre mineur seront sous la responsabilité du parrain.

L'équipe du forum évolue
Le forum recrute toujours un modérateur. Toute candidature devra être adressée à un membre du Haut Conseil. Nous souhaitons également la bienvenue à notre nouvel administrateur général : Pandémonium.

Ombrenoire nous quitte...
Ombrenoire, administrateur général et co-fondateur du forum, a quitté son post et à pris la décision de ne plus intervenir sur le forum pour une durée indéterminée. Nous lui souhaitons une bonne continuation et nous espérons le revoir bientôt parmi nous.

L'Ordre et le Sérieux
Il a été remarqué que certains membres ici n'ont toujours pas compris que Sciences de la Magie se veut être un forum sérieux. Certains membres allant jusqu'à critiquer les membres actifs par la messagerie privée (cf : départ d'Ombrenoire...), il est temps de prendre quelques mesures drastiques pour lutter contre les indésirables.

A compter de ce jour :
- Tout message qui déformera le forum à cause d'un lien ou d'une image trop grand(e) sera supprimé sans préavis. Ombrenoire en a eu assez d'éditer gentiment derrière une brochette d'ingrats, sachant qu'en plus il est possible via le forum de redimensionner une image simplement, et que les liens sont tout à fait modifiables pour ne pas être trop longs. Si la communauté ne respecte pas l'équipe du forum, celle-ci fera de même vis à vis d'elle.
- Tout message excessivement mis en forme sera supprimé sans préavis. Le gras, l'italique, le souligné et les couleurs sont là pour mettre en évidence un point essentiel. En aucun cas pour être utilisé sur la totalité d'un message.
- Tout membre inscrit qui ne se serait pas présenté dans les 10 jours sera supprimé.
- Tout membre inscrit qui n'aurait pas signer le règlement par le vote (les deux réponses) sera supprimé.
- Tout message non sérieux, issu de la fiction et ne respectant pas l'éthique du forum sera également supprimé.

Revenir en haut Aller en bas
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 11:13

C'est noté  (dommage que ombrenoire nous quitte, j'espère qu'il reviendra).

Dernière édition par shizu le Sam 20 Sep - 12:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 11:51

je suis de l'avis de shizu.... et de vous pandémonium également.
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 13:12

Deux simples question:
-Tout membre mineur qui tentera de s'inscrire à compté de ce jour où tout membre mineur utilisant le forum?
-Pour les points en lien avec le bannissement envers des membres étant déjà inscrits depuis un temps(oublie de signature du règlement ou irrespect par exemple), y a-t-il une prévention préalable voire peut être un avertissement ou est-ce devenu irrémédiablement bannissement instantanément?

Et puisse l'Ombre flottant sur le forum continuer sa route dans la pénombre pendant encore une durée qui lui sera profitable.

Cordialement
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 14:01

Je prend note.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
marlou
Membre

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 16:42

Je prend note.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 16:57

Je pense que ce forum devient bien trop restrictif pour avoir envie de partager ... dommage, une très bonne continuation à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 17:04

Citation :
-Tout membre mineur qui tentera de s'inscrire à compté de ce jour où tout membre mineur utilisant le forum?
A ce jour
Citation :
-Pour les points en lien avec le bannissement envers des membres étant déjà inscrits depuis un temps(oublie de signature du règlement ou irrespect par exemple), y a-t-il une prévention préalable voire peut être un avertissement ou est-ce devenu irrémédiablement bannissement instantanément?
Oui, il y aura évidemment une prévention par MP avant, le but n'est pas de perdre des membres mais simplement de garder quelque chose de cohérent.

Citation :
Je pense que ce forum devient bien trop restrictif pour avoir envie de partager ... dommage, une très bonne continuation à tous !
C'est un point de vue bien étrange, étant donné que ces dernières semaines Ombrenoire en a prit plein la figure, et que tu faisais partie des personnes n'ayant pas été très agréable avec lui. Il a proposé des choses, il a fait son possible pour avoir un forum convivial et accueillant, il a été remercié par des critiques, des prises de tête et des gens hautains qui croyaient détenir toutes les vérités de l'Univers. Et vous, qu'avez-vous fait pour que le forum soit agréable ? Oui, ça devient restrictif, mais si vous voulez, je peux laisser les gens faire ce qu'ils veulent, comme sur Diablus par exemple.

Alors dites moi, tous, je lâche l'administration et laisse le forum d'Ombrenoire ET d'Omb'r finir au rang de kikoo avec une invasion d'otherkins type fée/elfe/Détraqueur ? A vous de me dire, je ne suis là que pour effectuer les opérations d'administration et transmettre à Ombrenoire si besoin. Je lui ai demandé de ne pas partir, et de se changer les idées le temps d'y voir plus clair, mais un forum, c'est avant tous les membres qui font ce qu'il est, pas l'administration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 17:23

je plussoie tes arguments pandémonium.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 17:31

Je fais partie des personnes n'ayant pas été très agréable avec lui... peux tu donner un exemple précis ? Il ne me semble pas avoir dit la moindre chose derrière le dos de Ombrenoire ni même devant, et si il a ressenti le contraire lors d'un débat, eh bien c'est une mauvaise interprétation, le respect c'est une valeur fondamentale pour moi.

Pour ce qui est des propositions d'Ombrenoire pour changer ce forum, les seules aux quelles j'ai eu accès sont celle qui ont été postées en dehors du Haut Conseil (très pompeux comme nom d'ailleurs, désolée mais je n'aime pas l'hypocrisie je dis les choses telles que je les ressens), ce Haut Conseil n'étant autorisé qu'aux membres VIP je ne vois pas trop comment participer en quoi que ce soit si d'entrée de jeux, une grosse partie des décisions les plus importantes sont inaccessibles.

Je ne fais que discuter, il n'y a pas d’animosité de ma part, mais voyez votre proposition d'abandonner et de nous demander si nous voulons un forum de kikoo... ai-je dis une telle chose ? Internet regorge de forums tout à fait sérieux, je suis inscrite sur plusieurs d'entre eux. Mais que certains membres arrivent pour apprendre (même s'ils font n'importe quoi au début, ce qu'on a tous fait) je ne vois pas ou est le mal, et en tant que personnes se prétendant spirituellement plus élevées que la moyenne, j'estime que c'est limite un devoir d'accepter, dans une mesure raisonnable toute personne se présentant ici car tout le monde à droit à sa chance. Pour finir, j'aimerais vraiment avoir des exemples sur ce que je suis supposée avoir dit à Ombrenoire de si démotivant (bien que je sois persuadée que cette démotivation est antérieure à mon arrivée ici).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 17:35

Il était au bord de la suppression du forum, il a posté un message humouristique à la taverne, il s'est pris une leçon de morale 30 secondes après dans un long pavé.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 17:48

Oh mais... parles-tu de ce post qu'il a rédigé sur le fait de boire 10 gorgées de whisky à la paille et d'avaler ensuite un paracétamol le matin ???
En tant que future infirmière il m'a semblé important de souligner un véritable danger dans un post qui ne contenait, à aucun moment, la notion de plaisanterie (il s'agissait de mélanger alcool et paracétamol ce qui conduit soit à une greffe de foie soit à la mort) c'est pas rien tout de même. Ce n'était en rien une leçon de morale, mais si mon intervention à été prise ainsi plutôt que comme une simple précaution eh bien c'est la preuve qu'Ombrenoire n'était déjà plus capable de réfléchir correctement, d'avouer s'être trompé et d'être totalement dépassé par son forum (ce qui peu se comprendre et je le félicite d'avoir tenu jusque là car ce n'est pas facile). A aucun moment je n'ai été insultante vis à vis de lui jusqu'à preuve du contraire, mais on ne peut pas exceller en tout, il excelle dans son domaine, je suis excellente dans le miens (soins infirmiers), c'est pas plus compliqué que cela. Être capable d'accepter l'erreur ou l'échec est un pas de plus vers la sagesse.
Maintenant, si Ombrenoire avait précisé dans son post que ceci était une boutade, que ce genre d'expérience est dangereuse et qu'il ne faut pas le faire chez soi... j'aurais pu apprécier la blague.
Tu vois, le partage n'est pas possible parce que même du coté des administrateurs, être contredit ne vous enrichis pas, en revanche ça fait de l'ombre je le conçoit... mais accepter d'avoir commis une erreur et le reconnaitre, je trouve ça juste royal !
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 17:58

Merci de supprimer mon compte au plus vite s'il vous plait, je préfère faire fi des kikoo sur les autres forums mais bénéficier d'un réel partage que d'être muselée ici.

Je vous souhaite néanmoins une très bonne évolution à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 18:22

Prendre de l'alcool et un cachet contre le mal de crâne le lendemain (soit au strictement parlé, 8h plus tard, sachant qu'un verre de whisky à jeûn est par conséquent déjà éliminé) n'a aucun danger. Le post était dans la taverne, bourré de "lol", "mdr" et j'en passe. Alors qui n'a pas fait la part des choses au juste ?

Bref, je me suis visiblement trompé, Ombrenoire avait raison. Je laisse le forum sans administration.
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Sam 20 Sep - 18:55

houla!

Alors oui la taverne est justement fait pour picoler, et toute personne qui se réveil le lendemain avec une gueule de bois et migraine prend un paracétamol perso j'en prend 2 et meme 6 fois par jours des fois j'en suis pas morte!
De plus y a pas besoin d'écrire (je plaisante) à chaque fin de phrase il suffit d'avoir un minimum de jugeote pour déduire qu'il blague surtout à la taverne cela me semble si évident que je suis choqué que la blague n'ait pas était comprise.

Enfin bref ce n'est pas une bonne raison pour laisser sans administration, mais je ferais de mon mieux pour assurer le temps que ombrenoire décide de revenir, par contre j'ai aucun pouvoir de bannissement en cas de nécessité ni de suppression de compte.
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Mer 24 Sep - 21:04

Faut pas laisser ce forum sans admin.Sinon se sera mon grimoire numéro 2!!
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Mer 24 Sep - 21:29

non car il y a une équipe qui seconde l'admin et aussi un modérateur, donc se forum continuera d'être correct et restera sérieux.

Ne pas avoir d'inquiétude pour cela.
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Mer 24 Sep - 21:31

ok
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Mer 24 Sep - 21:40

je m'en fait pas alors
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   Jeu 25 Sep - 13:18

Le forum n'est pas sans admins. Merci de ne pas balancer de fausses rumeurs sous peine de bannissement définitif.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch 2.0 : EPURATION   

Patch 2.0 : EPURATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1