Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce que je sais sur la nécromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paranion
Disciple

Elément : Vapeur

MessageSujet: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 13:28

Attention, cette liste contient des informations INCERTAINES. Je demande donc, si possible, à quelqu'un de plus expérimenté de confirmer mes écrits.

Qu'est ce que la nécromancie ?

La nécromancie est une pratique de la haute magie, aussi dit in/évocatoire qui consiste à "réveiller" les morts. Je ne sais si on peut le faire charnellement ( zombie ), mais on peut le faire spirituellement, pour, la plupart du temps, poser des questions.

Les principes de la nécromancie :

Comme dans toute Haute magie, la nécromancie se base sur le respect, l'égalité, l'humilité et la patience. Respect, car les morts sont des personnes et on d'autres chosent à faire que de répondre a vos petits besoins ( genre "Protège moi 24h/24h" ). Egalité, car vous ne devez ni vous sentir supérieur, ni inférieur aux morts, car ils risquent au mieux de vous ignorer, au pire, de vous posséder. Humilité, car vous ne devez pas vous estimez le roi du monde après avoir réussi à in/évoquer quelque chose. D'autres de bien plus doué l'on fait avant vous et d'autres le feront après vous. De plus, le mort risque d'être agacé par se comportement. Patience, car tout ne se fera pas du jour au lendemain.

Les clichés sur la nécromancie :

Pour reprendre une expression, non, il ne faut pas être bac +3 Boucher pour être nécromancien. Les formules d'in/évocations classiques peuvent suffire pour in/évoquer un mort. De plus, en tant que branche de la Haute magie, la nécromancie est longue et complexe, ne la choisissez pas sous le prétexte du "C cool car tr0 d4rk".

Les danger de la nécromancie :

En plus de l'habituel retour, commun à toute les branches de la sorcellerie et de la Haute magie, la nécromancie est concerné par des risque plus spécifiques, qui concerne aussi quelque fois le démonisme. Les deux plus grand sont la hantise et la possession. La hantise, survenant principalement à cause d'un esprit hostile ou d'une faille dans le cercle de confinement/protection, est un problème assez dérangeant, en effet, le mort s'amusera, en bougeant des objets de la maison, à vous rendre la vie impossible ( nuisances sonores, par exemple ). La possession, en revanche, plus problématique, se déroule quand un mort essaye de vous "emprunter" votre corps. En théorie, vous ne deviendrez pas un psychopathe fou dangereux, comme dans les films, ( quoique, je ne suis pas sur de ce point la ), mais vous pourrez, par exemple vous mettre à agir de façon lunatique, agressive, etc...

Voila, c'est mon premier article, j’espère qu'il vous a plu et que je n'ai pas trop dis de bourde.
A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 14:07

Etymologiquement la nécromancie vient du grec "necro-" la mort au sens de la personne mort (différent de thanato- qui réfère au fait même de la Mort) eu "-mancie" reliant à la divination, ainsi de base il s'agit d'un moyen de divination.
Un exemple de nécromancie antique est un rituel, la nekyia, fait pas Ulysse dans l'Odyssée où il invoquera des morts (à l'aide de sang notamment) afin de parler au devin Tirésias afin de savoir ce qu'il doit faire. On voit donc l'utilisation de la parole des morts afin de connaître notre destin et de savoir comment agir de notre vivant.
MAKO
Membre

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 14:48

Merci pour les informations Wink

paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 19:06

A Hederas : Donc on est d'accord, la nécromancie au sens "zombie" du terme n'est que pur fiction ?

A Mako : Attends l'avis d'un type expérimenté avant de me remercier Smile
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 19:50

Je ne sais pas si il s'agit de pure fiction pour la magie de résurrection, mais je que je sais c'est que le terme de nécromancie au sens rituel pour obtenir quelque chose d'autre qu'un information est quelque chose de pas très vieux (on remarque aussi cet emploie pour la pyromancie, originellement "divination par le feu" mais qui est devenu pour certains la maitrise du feu). De plus il me semble que les zombies viennent de rites vaudous ou du moins de cette partie du monde, je ne sais pas par contresi cette pratique est nommée nécromancie.
Ange Noir
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 19:58

Ton article est plutôt bon en globalité et je t'en félicite car quant on ne la pratique pas la Nécromancie est un art assez complexe à réellement comprendre sans faire trop de boulette. ^^
Pour ajouter quelque information la Nécromancie est en effet un art divinatoire (pour les 3/4 de ces pratique, dont je vous parlerais tout à l'heure), c'est aussi et surtout la maitrise d'une énergie bien précise qui est l’essence de mort, une essence de couleur verte pas très jolie pour mieux la visualisé => voici la couleur.
Les différentes pratique divinatoire de la Nécromancie:

L'Antropomancie
(Divination par la mort) :
Cet usage de la Nécromancie est le plus ancien de tous, mais aussi le plus horrible.
Cette pratique consiste à lire l'avenir dans les entrailles d'un cadavre encore chaud, de préférence d'une personne ou d'un animal que l'on a tué soi-même.
Elle permet de demander l'avenir, uniquement immédiat, aux êtres que l'on vient de tuer, car la terreur dans laquelle ils se trouvent avant qu'ils ne meurt leurs donne le pouvoir de permettre la divination.

La Liewiglunga
(Magie des corps) :
Cette pratique imprononçable est un art divinatoire qui consiste à pratiquer de la magie et des incantations grâce aux corps des morts, peu importe les jours ou les années qui suivent sa mort.

La Nécyomancie
(Divination par les morts-vivants) :
Cet art divinatoire consiste à prédire l'avenir grâce à des cadavre réanimés, le plus souvent à l'aide de démons.
C'est le mélange de la « Démonomanie » et de la « Nécromancie ».
On dit aussi souvent que cet art serait le terme quand un sorcier invoque Lucifer.

La Sciomancie
(Divination des ombres des morts) :
Cette pratique est une branche de la Nécyomancie, elle emploie l'aide d'un guide spirituel pour consulter les ombres afin de prédire l'avenir.
Elle est le plus souvent pratiquée par les Channelers.

La Nigromancie
(L'art noir)
Cette pratique est un terme qui désigne les Nécromanciens les plus sombres et les plus dangereux.
Ils utilisent en général toutes les pratiques de divination de la Nécromancie citées au-dessus.

Voici toutes les pratiques divinatoires existantes de la Nécromancie, en bref, la nécromancie est un art divinatoire qui est pratiqué toujours grâce aux morts, qu'ils soit momentanément ranimés ou non, certains relient ces pratiques à du spiritisme.

Mais autre que les pratiques divinatoires la Nécromancie c'est aussi une pratique offensive qui consiste à maitriser l'essence de mort. L'essence de mort est de couleur verte, mais pas un vert nature, c'est un vert pâle voire passé. Un Nécromancien qui maîtrise à la perfection cette essence pourra contrôler une personne à distance et même la tuer tout en se soignent grâce à l'essence de l'autre personne, on lui vole et on la transforme en essence de vie pour se soigner et lui enlever sa vie. Mais il faut savoir que la magie offensive de Nécromancie est toute aussi dangereuse pour le Nécromancien que pour sa victime car si le pratiquant utilise trop cette magie il se verra dépérir à cause d'elle, comme bouffé par elle, comme pourrir de l'intérieur, alors attention à cette pratique. Elle doit être utilisée uniquement en offensive défensive, ne jamais, ou le moins souvent possible, envoyer le premier coup par cette magie.

Je ferais quelques poste sur la Nécromancie si vous êtes intéressé.
Cordialement, Ange Noir.
Voir le profil de l'utilisateur http://magie.clicforum.fr
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 20:47

Merci pour ces informations, mais est il possible d'évoquer un esprit pour poser des questions ?
MAKO
Membre

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 21:12

"Merci pour ces informations, mais est il possible d'évoquer un esprit pour poser des questions ?"

Qu"elle type de question , dans un sens je pense que oui .

http://www.lectures-essentielles.eu/rubrique2_noticedutilisationdu_54.html

Dernière édition par MAKO le Sam 13 Sep - 21:17, édité 1 fois
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 21:15

N'importe quel type...
MAKO
Membre

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 21:18

http://www.lectures-essentielles.eu/rubrique2_noticedutilisationdu_54.html

sceau pour la communication avec une personne décédé :

Trempez le sceau dans de la cire d'abeille fondu indiquer nom et prénom au crayon gras de la personne décédé 'deriere le sceau " et le porter en médaillon lors de l'invocation.

J'implore les forces saturniennes de Binah d'assister à ma cérémonie et d'arriver à mes buts pour communiquer avec (nom , prénom ). Qu'il en soit ainsi..

C'est un peux risqué non de faire appelle a un "esprit" pour des questions .

(la voyance , le pendule ou autre c'est pas possible ? )

Dernière édition par MAKO le Sam 13 Sep - 22:37, édité 4 fois
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 21:24

Oula, moi je parler d'une évocation tout ce qu'il y a de plus banale...
MAKO
Membre

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 22:09

je sais pas je comprend pas .

Cela dois être sur le mot évoquer , je comprend pas ceux que tu veux faire .
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 22:23

Alors, cette définition n'est clair pour pas grand monde ( je ne l'ai découvert que très récemment )

Invoquer : Faire venir une entité dans son corps ( littéralement signifiant faire venir dans )

Evoquer : Faire venir une entité dans notre plan / monde, mais a l'exterieur de notre corps
MAKO
Membre

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 22:45

le oui ja permet  = de faire venir une entité dans notre plan / monde, mais a l'exterieur du corps.

Quand tu appel un esprit par le oui ja , il répond aux questions en faisant bouger le verre mais n'entre pas dans ton corps, il est a l'extérieur .
Le probléme c'est que cela est risqué quand il reste dans ta maison etc qu'a la fin de ta séance l'esprit n'est pas partie etc etc.

Si tu as des questions sur ton avenir ou sur des personnes ou événements etc le mieux est encore une bonne voyante , ou faire les cartes , ou le pendule etc

je connais une femme qui voie bien l'avenir (elle est medium c'est a dire que ce sont ces ancétres décédé qui lui transmettent les messages http://nora-medium.fr/ elle voie parfait et dit tout sans question (sur ton passé le present et l'avenir ) une vrai pro !! prix résonable )

Dernière édition par MAKO le Sam 13 Sep - 22:58, édité 1 fois
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Sam 13 Sep - 22:57

Bon, imaginons un rituel d'évocation normal :

Tu crée ton cercle de protection, dans ce même cercle, tu crée un cercle de confinement. Tu évoque l'entité dans ce cercle ,puis tu poses tes questions, tu bannis l'entité, tu brises le cercle de confinement, tu bannis les gardiens et tu brises le cercle de protection, voila, si t'as tout bien fait, aucun danger.
Ange Noir
Membre

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Dim 14 Sep - 10:41

Personnellement je ne conseil la Oui-Ja à personne les dangers sont beaucoup plus important que ce que l'on peut croire et la possession parfaitement possible.
La oui-ja permet l'évocation d'une entité mais peut importe qui on veux véritablement appeler on ne choisie pas, c'est l'entité qui décide et le premier arrivé est le premier servi et le plus souvent se sont des esprit malin qui s'amuse à venir répondre à nos divers questions.
Sinon en Nécromancie les évo/invocation son toute deux possible pas de rituel pas toujours très plaisant, XD.
Exemple: Poser des questions dans les entrailles d'un animal mort.
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Dim 14 Sep - 10:46

Mais est il possible de faire une évocation par le nom ou par un objet ?
Ange Noir
Membre

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Dim 14 Sep - 11:00

Oui par les cendres ou les restes de la personne par exemple, sinon tu as aussi grâce à la terre qui se trouve là où est enterré cette dernière. Je ne sais pas si on peut poster des rituels et des recettes d'alchimie sur le forum et où les poster sinon je vous en donnerais deux ou trois en Nécromancie.
paranion
Disciple

MessageSujet: Re: Ce que je sais sur la nécromancie   Dim 14 Sep - 12:48

Les rituels, je crois que tu les mets dans la catégorie de magie ou dans les créations ésotérique. Et il y a un sujet pour l'alchimie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1