Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rêve du bol de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Rêve du bol de sel   Ven 12 Sep - 19:18

Bonjour, je souhaite vous raconter le rêve que j'ai fais entre 4h et 12h. Je m'en suis souvenue après avoir voulu nettoyer dans la réalité mon bol rempli de sel que je dispose sur l'autel.

Le sel qui était dedans avait cristallisé et donc collé. Je me suis tâté à me dire : je jette ou pas, après tout je pourrais juste laver le sel et le remettre après lol! puis là j'ai un flash où je revois mon rêve et je me souviens que j'ai rêver que je prenais mon bol de sel en rêve sauf qu'il contenait de la farine et que j’hésite à le vider car la farine représente aussi la terre,car le blé vient l'agriculture, puis je décide de le vider quand même et là dedans sa bouge et je vois des larves de mites alimentaires et je sens que la farine a une mauvaise odeur, comme si elle était périmée. Il me semble aussi entendre une voix me dire, jette vite.
Du coup dans la réalité bah j'ai jeté le sel et j'ai pris sa comme un message qui m’incite à faire pareil en vrai.

Et ce rêve à bien sûr eu l'honneur d’inaugurer mon carnet de rêves. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Rêve du bol de sel   Ven 12 Sep - 19:22

Un rêve comme je les aime Smile Je suis content de retrouver quelques points communs avec toi je dois dire. J'ai moi aussi un genre de "carnet de rêves", à la différence que j'y raconte non pas mes rêves, mais mes expériences occultes, qui pour la plupart sont des souvenirs de mes pratiques et connaissances antérieures qui se débloquent petit à petit ^^

Pour ma part, je n'utilise pas de sel, mais du sable blanc, le résultat est sensiblement le même, mais la symbolique différente.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Rêve du bol de sel   Ven 12 Sep - 19:42

Citation :
Je suis content de retrouver quelques points communs avec toi je dois dire. J'ai moi aussi un genre de "carnet de rêves", à la différence que j'y raconte non pas mes rêves, mais mes expériences occultes, qui pour la plupart sont des souvenirs de mes pratiques et connaissances antérieures qui se débloquent petit à petit ^^
D'habitude j'aime pas écrire mes rêves car j'ai l'impression de ne pas retranscrire mon rêve tel que je l'ai vécu, avec les émotions que j'ai pu ressentir. Mais depuis que quelqu'un m'a dit que les noter pouvais aider à y voir les messages qui s'y cachaient, j'ai décidé de me motiver, avant je notais sur des feuilles volantes mais j'avoue le carnet est plus pratique. Pour mes expérience je vais noter sa dans un autre carnet ou mon grimoire même si y a pas beaucoup de choses à raconter lol!

Citation :
Pour ma part, je n'utilise pas de sel, mais du sable blanc, le résultat est sensiblement le même, mais la symbolique différente.
Oui exact on peut, y en a même qui mette de la vrai terre mais personnellement je n'oserais pas de peur de me ramener aussi des bestioles. Puis chez moi c'est de la terre sableuse donc pas top lol!
Normalement je change mon sel régulièrement quand je vois et sens que il ne sera plus efficace mais là j'avais la flemme mais le rêve m'a rappelé à l'ordre Razz.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Rêve du bol de sel   Ven 12 Sep - 19:48

Les rêves sont fascinants je dois dire. La plupart se contentent de sortir leur dictionnaire des rêves/symboles et de les interpréter comme tels. Ils ont raison, ça aide à les comprendre. Malheureusement, tous ceux-là passent à côté du plus important : les sensations. Les images sont les interprétations de l'esprit, les sensations, celles de l'âme. Les sensations sont toujours plus fiables que les images, car l'esprit n'arrive pas toujours à retranscrire les sensations et donc il fait au plus proche.

Pour ma part, lorsqu'un rêve me paraît plus qu'un simple rêve, je me pose toujours les mêmes questions : quel type de rêve ? Qu'ai-je vu ? Qu'ai-je ressenti ? Quelle émotion est la plus persistante ? Quelles conséquences à mon réveil ? (frissons, froid, sueur etc...). Ensuite seulement je me lance dans l'interprétation, en gardant bien en tête la façon dont interprète mon esprit, sachant que l'Esprit humain interprète toujours en prenant pour référence du vécu. Dans la très grande majorité des cas, les images seront fidèlement retranscrites, donc le rêve sera bien interprété. Mais dans 5% des cas, ce ne sera qu'une approximation, et c'est bien souvent ces rêves-là les plus importants.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve du bol de sel   

Rêve du bol de sel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1