Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAKO
Membre

MessageSujet: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Jeu 11 Sep - 16:14

1) Esprit , unité  , l'intuition, le 6 éme sens , la pensée positive  , l'énergie cosmique, supra'conscience, futur, Amour, le Soi 'divin' ,symbole HOMME, ANGE, VERSEAU , élément EAU

2) l'intelect,  dualité , la raison , le jugement, conscience (alternance de pensées positive et négative  se neutralisent) la pensée qui se base sur les perception sensoriel du monde extérieure , ego, conscience ,la  volonté , le présent ,symbole l'AIGLE (la forme évoluée du scorpion), sagesse, le moi,   élément AIR

3) l'âme , la diversité, le subconscient, les sensations , le passé , centre des  rêves et de l' imagination  (visualisation), pouvoir, symbole LION élément FEU

4) matière , corps  physique , création , symbole TAUREAU, élément TERRE

Revenir en haut Aller en bas
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Jeu 11 Sep - 21:43

Intéressant mais il y des erreurs de mon point de vue (en dehors du titre marqué LES 4 ELETENTS).

Pour moi les verbes associés aux 4 éléments sont : Feu = Vouloir/ Air= Oser / Eau = Se taire et Terre = Savoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Jeu 11 Sep - 22:18

Tiens, ça ressemble au 4 lois en Wicca : Savoir, pouvoir, oser, se taire.
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Jeu 11 Sep - 22:44

Citation :
Tiens, ça ressemble au 4 lois en Wicca : Savoir, pouvoir, oser, se taire.
Elles sont pas liées que à la Wicca mais à la plupart des pratiques magiques.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Ven 12 Sep - 20:55

Ah ok, c'est que ces 4 lois je ne les aient vu que dans les écrits/bouquin, récit Wiccans
MAKO
Membre

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Ven 12 Sep - 23:11

Cela se peut Panthera, j'ai déjà vue des inversions dans les correspondances et j'ai cherché beaucoup pourquoi etc mais jamais je n'ai trouvé .

Et dans mes études c'est sur cela dont j'ai pas compris :

http://www.france-spiritualites.fr/autres-traditions-spiritualites/occultisme-magie/livres-textes-documents/dogme-et-rituel-de-la-haute-magie-eliphas-levi/Chap-4-Le-Tetragramme.html (je me rappelle plus comment réduire le lien )

C'est sur les directions et correspondance la que j'ai pas réussi a comprendre pour moi il y a inversion

Quand on regarde dans l'astrologie ( rappelle que l'aigle est la forme évoluer du scorpion ):

MYSTERE MYSTERE !!!,,,,????

En passant le sphinx c'est aussi sur les correspondances : une tête humaine sur un corps de lion cela veux dire : L'Esprit qui dompte le subconscient

Dernière édition par MAKO le Sam 13 Sep - 0:12, édité 2 fois
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Ven 12 Sep - 23:48

Je pense que sa dépend du point de vu de la personne et de l'interprétation qu'elle en fait.
Par exemple pour moi la volonté dépend du feu, car il faut vouloir nous surpasser et continuer même si parfois on échoue, le feu ne se stoppe pas de lui même une fois allumé, il continu, progresse.
Oser dépend de l'air car c'est comme une impulsion, un mouvement, comme l'air qui se déplace.
Se taire dépend de l'eau car l'eau ne fais pas pas de bruit sauf si elle est en contact avec une surface plus solide qu'elle ou qu'elle s'écoule et la terre est le savoir car les hommes ont observé la nature pour comprendre leur environnement et comme l'utiliser.

Je sais que les correspondances que tu as mises font écho au Temple de Salomon, les 4 piliers.
MAKO
Membre

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   Sam 13 Sep - 0:23

http://wildwhispers.weebly.com/les-4-piliers.html

Sument Panthera pour les directions , mais je pense que l'éxentiel est dans la phrase / Savoir vouloir oser se taire .

Et malheureusement je parle beaucoup , et souvent cela me bloque et j'efface souvent mes textes sur les forums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous   

Correspondance des 4 éléments avec les 4 forces en nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1