Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit rêve bizarre, très court mais bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shizu
Disciple

MessageSujet: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Sam 6 Sep - 16:05

Alors j'étais dans mon salon, tout va bien, tout est normal, les enfants dorment, et puis d'un coup je vois la porte de leur chambre ouverte alors je vais voir se qui se passe et là je vois 2 voitures (en jouets) rouler toute seule (elles ont pas de mécanisme permettant ça en réalité), et donc je me demande comment c'est possible et si j’hallucine pas alors je me déplace et elles me suivent, alors je me dirige vers mon dressing (dressing qui est dans leurs chambre) et elles me suivent encore donc au dernier moment je me dégage tres rapidement de devant la porte du dressing et les voiture se paye le bas du dressing (accident) puis elle se lévite toute seule pour aller se ranger sur l’étagère du dressing (qui est pas du tout leur place), ensuite je me retourne et la c'est un mini train (en jouets toujours) et une autre voiture qui me refont pareil mais de face cette fois, le train est limite à me foncer sur le pieds si je ne recule pas, alors au lieu de reculer je me décale à droite et à gauche (pas question pour moi de reculer ou fuir), et à force le train à fait demi tour et s'est rangé sur le côté avec les autres jouets, et j'ai quitté la chambre en refermant la porte et je voulais demander a la personne qui était avec moi dans le salon si c'est normal que des jouet prenne vie et se déplace tout seul mais je me suis réveillé avant de savoir qui était là, j'ai pas eu le temps de voir son visage que j'étais réveillé (saleté de nouveau voisin qui emménage avec des ados bruyant grrr) (oui c'était pendant la sieste collectif)

Si vous avez votre idée sur la question je serais ravie de la connaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Sam 6 Sep - 16:32

Je vais te donner la réponse la plus inutile du monde ... mais je sais pas du tout ce que ça peut vouloir dire XD décrypter les rêves c'est pas mon fort. Tout ce que je sais c'est qu'ils permettent de soulager l'inconscient quand ces derniers n'ont pas de porté ésotérique.
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Sam 6 Sep - 17:28

Il est vrai qu'une étude récente montre que très souvent un cauchemar est une forme de simulation servant à nous faire oublier peu à peu nos peurs. Une sorte de catharsis onirique si on veut. Smile

Après en onirologie.. je vois se dessiner les points principaux (jouet, accident, poursuite) mais ne sais pas interpréter. Je rêve pas assez pour navré.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Sam 6 Sep - 19:40

C'est un peu plus important que de simplement gérer ses peurs en fait. Empêcher un individu de dormir le rendrait fou. En fait, au cours d'une journée notre cerveau enregistre (de façon consciente ou inconsciente) des informations plus ou moins supportable. Le rêve est une sorte de soupape de sécurité, il permet à l'inconscient de traiter l'information à sa manière afin d'évacuer la tension qui se trouve dans l'inconscient. Ne pas rêver ferait effondrer notre structure psychologique et créerait un gros déséquilibre entre les 3 sphères psychologiques de l'individu (sphère affective, cognitive et émotionnelle)

*merci aux profs de psycho*
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Dim 7 Sep - 0:41

Oui je n'en doute pas, je rajoutais simplement une information qui explique certains cauchemars sans sens direct.
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Dim 7 Sep - 0:54

les rêves/cauchemars, une façon naturelle que le cerveau (inconscient) utilise pour trier les informations, digérer, et ranger. Cela peut être ce qu'on a vécu au cours de la journée ou la veille et qui nous titille un peu, ça peu être des chose douloureuse du passé, nos angoisses. Ça c'est le phénomène naturel et classique applicable à tout le monde (tout le monde rêve chaque nuit mais on ne se rappel pas c'est la raison pour laquelle on croit ne pas avoir rêver)

mais aussi ce qui est applicable en supplément pour d'autres personnes:
des présages, des prémonitions, des contactes avec des être venant de l’au-delà ou autres plan, voyage astral incontrôlé, et surement encore d'autre choses que j'ignore.

Le plus dure est de savoir dans quel catégorie placer nos rêves étranges pour ensuite les décrypter ..
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Dim 7 Sep - 12:08

Un rêve à porté ésotérique se reconnait de suite, les sensation ne sont pas les mêmes, ils sont nettement plus cohérents que les rêves "normaux".
Il y a quelques années j'ai fais un rêve de fou, j'étais dans un hôpital désaffecté et je tentais d'échapper à des monstres en tout genre tout en essayant de trouver la sortie (j'avais jouer à Silent Hill avant d'aller me coucher, ce jeu m'a donné des sueurs froides XD) jusqu'au moment ou je me suis retrouvée face à face avec un monstre, et je me suis dit "c'est un rêve, obligatoirement !" et je me suis retrouver à raconter la suite de ce rêve, dans mon propre rêve "Le monstre se retrouva coincé dans la pièce car la porte, trop rouillée, ne s'ouvrait plus, et je peux donc m'enfuir" et c'est ce qui s'est passé dans mon rêve, la porte s'est mise à rouiller d'un coup et je me suis réveillée. C'était la seule et unique fois où j'ai réussi à "manipuler" un rêve, en me réveillant par contre j'étais à côté de mes pompes, un peu comme si mon esprit était séparé de mon corps, j'avais l'impression qu'il y avait personne aux commandes toute la journée, c'était chiant (cela dit, cette impression qui dure toute la journée m'arrive régulièrement) j'ai du dormir trop fort
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Lun 8 Sep - 17:08

Il y a pas longtemps j'ai fais un "rêve" assez noir, dont j'avais déjà discuter en CB, j'ai compris la signification car les représentations était assez claires et j'ai eu des avis extérieur qui ont confirmés, mais en me réveillant j'avais une conscience d'entre deux, c'est à dire que je savais que je me réveillais d'un rêve mais je n'arrivais pas à ouvrir les yeux physiquement car je ne me rappelais plus dans quel appartement je vivais, ne pas me rappeler où j'habite m'a fait flipper, alors j'ai du retracer tout les appartement où j'ai vécu de façon chronologique pour pouvoir retrouver ou est mon corps, dans quel ville, quelle rue et quel immeuble etc... comme une tête chercheuse qui se dépêche de retrouver son chemin et quand j'ai enfin pu me localiser j'ai pu ouvrir les yeux et me rappeler en regardant autour de moi que c'est bien ici chez moi. et tout est revenu à la normal.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Lun 8 Sep - 19:16

Je crois que ça vire au hors sujet XD faut faire gaffe
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Lun 8 Sep - 19:21

Vu que y a que shizu en ce moment pour les hors sujets, franchement y a pas de risque
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Lun 8 Sep - 20:08

Pas si hors sujet que ça dans la mesure où le thème reste les rêves ^^
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Lun 8 Sep - 20:30

Ben c'est que du coup j'ai parlé d'un de mes rêves, j'aurais du faire un nouveau sujet...
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: petit rêve bizarre, très court mais bizarre    Lun 8 Sep - 20:59

comme tu veux

petit rêve bizarre, très court mais bizarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1