Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se remettre en question régulièrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Se remettre en question régulièrement   Sam 6 Sep - 0:54

Dans ce sujet, je voudrais partager une pratique un peu spéciale. Il s'agit d'une chose que j'ai apprise il y a un bon moment déjà et qui peut vous permettre de faire la part des choses entre ce que vous aimeriez entendre, voir... et ce qui est réellement.
Cette simple chose c'est la remise en question perpétuelle de toutes ses pratiques, de tout ce que l'on a cru voir ou entendre, de toutes les entités "rencontrées" (car comme vous le savez, et là je grossis vraiment le truc :Satan peut sans problème se faire passer pour votre ange gardien !).
La remise en question d'une expérience vous permet de l'analyser sous toutes ses coutures, et pour ce faire je me pose plusieurs questions :

- Dans quel état d'esprit ai-je fait ce rituel/dans quel état d’esprit j'étais quand ce phénomène s'est produit ?
- Qu'est-ce que j'attendais de ce rituel/à quoi je pensais ?
- Avant d'avoir fait ce rituel, qu'est-ce que j'aurais voulu voir ou entendre ? (Qu'est-ce qui m'aurait fait plaisir de voir ou d'entendre ?)
- Est-ce que ça m'arrange de croire en ce que j'ai vu ou ressenti parce que ça prouve que je deviens puissante ?  
... et bien d'autres.

Le but de cet exercice (très terre à terre je l'avoue) me permet de ne prendre aucun risque sur quoi que ce soit avec les entités. Il s'agit, par ces questions, de faire peser d'un côté nos désirs, de l'autre la réalité et de déterminé par la suite, de quel côté penche la balance.
Mais ce n'est pas tout, admettre que l'on s'est trompé, que l'on a été dupé, ou que l'on a vu ce qu'on a bien voulu voir est un grand pas en avant pour ce qui est de la progression. A force de faire cet exercice, j'ai fini par développer mes propres théories sur l'ésotérisme en général, ma propre philosophie de pratique, mes valeurs et mes croyances (et non pas les croyances des bouquins en matière de ressenti ex : vous devriez ressentir ceci ou cela à tel moment).
Pour moi, la remise en cause d'une expérience vécu est importante dans la mesure où l'on apprend plus de ses erreurs que de ses victoires, même si cela signifie que l'on recule de 3 pas quand on pense en avoir (difficilement) fait un.
Revenir en haut Aller en bas
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Se remettre en question régulièrement   Sam 6 Sep - 2:00

Super article et très bonne psychologie d'analyse constructive, merci de ce partage Smile
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Se remettre en question régulièrement   Sam 6 Sep - 2:10

Merci c'est gentil ^^ et de rien, ça me fait plaisir !

Se remettre en question régulièrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1