Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Ven 5 Sep - 20:00

Bonjour,

Aujourd'hui, étant lassé de voir ces termes utilisés à tort et à travers, je tiens à faire un petit point là dessus, afin qu'on sache tous de quoi on parle. On distingue trois grands termes récurrents : Magie, Sorcellerie et Haute Magie. On entend parler de Magie partout sur le net, et pourtant, sans le savoir, les internautes utilisent ce mot à tort. En effet, on distingue :

Haute Magie = la magie des "entités". Elle fait appel à des pratiques complexes et se travaille avec l'aide d'une entité du Haut Astral. Plus de détails dans le sujet suivant : Haute Magie & Sorcellerie

Sorcellerie = la magie dite classique. Par souci de classification, on attribue aux diverses branches de la Sorcellerie une couleur. Magie Blanche, Magie Noire, Magie Rouge etc... La Sorcellerie regroupe les formes de magie considérées comme simples, et ne faisant intervenir que très rarement une tierce entité.

Magie = et c'est là qu'on rigole. 98% des soi-disant praticiens d'expérience parlent de Magie à tout va. Hors, la Magie n'est autre que l'art du spectacle pratiqué par un magicien. C'est du divertissement et de l'illusionnisme. Des algorithmes, des jeux truqués et j'en passe. Absolument rien à voir avec l'ésotérisme.

Sciences Occultes = toute forme de science considérée comme "non scientifique". Numérologie, Lithothérapie, Herboristerie, Alchimie, Astrologie etc...

Bien que ces abus de langage soient rentrés dans l'esprit de tout le monde, la définition des mots en reste inchangée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Ven 5 Sep - 22:41

Ca me va ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Ven 5 Sep - 22:59

ça roule pour moi
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Dim 28 Sep - 22:33

Sa me va aussi^^
marina36
Membre

Elément : air

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Jeu 29 Jan - 14:44

d accord
Clochette81
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Jeu 26 Mai - 10:43

Hi hi, cela me semble tout a fait clair.

On peut donc considérer que la haute magie ainsi que la sorcellerie font partie des sciences occultes alors. Il me semble que sciences occultes c'est un grand fourre tout, lol
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Jeu 26 Mai - 13:00

Non pas du tout. Le terme "Occulte" ou "Esotérisme" est un fourre tout. Mais les Sciences Occultes sont une discipline à part entière :

"Sciences Occultes = toute forme de science considérée comme "non scientifique". Numérologie, Lithothérapie, Herboristerie, Alchimie, Astrologie etc..."
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Clochette81
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Ven 27 Mai - 7:38

Merci pour ta réponse.

Je crois que je vais me plaire et trouver pleins d'explications à mes questions Smile

Protoid
Membre

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Lun 20 Juin - 15:17

Alors, qu'est-ce qu'un mage?

Pourquoi déclarer cela comme étant vrai, si tu ne donnes des sources, des informations qui pensent comme toi?

Si ces termes sont utilisés, c'est qu'ils existent (un peu comme draconisme, des fois, on invente, on essaye de trouver des termes plus rapprochés Est-ce qu'on appelle les gothistes, ceux qui sont gothique? xD Y'a ce qui est draconique, et les dragons Comme les gothiques, et les goths. Les vampires, et les vampiriques)

Je dirais donc qu'un mage est quelqu'un qui pratique des "arts doux". Comme par exemple, le tirage de cartes, la télékinésie, la magie des éléments. Le sorcier, donc, pratiquerait tous les arts. Même les arts sombres.

Après je te l'accorde, après avoir fait preuve de recul, ça fait... Très bizarre. Ca me paraît "méchants de l'un, gentils de l'autre" mais bon x)
Quelque part, c'est ça, ces idées reçues qui font les différences entre un mage et un sorcier.
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Mer 22 Juin - 16:45

"Je dirais donc qu'un mage est quelqu'un qui pratique des "arts doux"

Oui c'est justin de bridoux, la magie du saucisson que voulez-vous ( oui c'est de l'humour ).

Sinon oui, pour moi il y a une différence entre " les mages" qui sont très attachés au cérémoniel + aux traditions et aux sorciers/sorcières qui n'ont pas tous une tradition précise et qui créer souvent leurs propres rituels.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
missrosa
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Jeu 14 Juil - 18:50

d accord
Mage
Membre

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   Mer 28 Déc - 10:15

de bonne explications pour ces thermes !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.   

Magie, Haute Magie et Sorcellerie : un point sur les termes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1