Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 12:14

Clairvoyance : C'est  la capacité de voir avec le troisième œil ou le regard intérieur, d'être conscient des autres, de les voir à travers une perception ne recourant qu'aux cinq sens connus. Les clairvoyants peuvent récupérer des informations cachées concernant d'autres personnes, expériences et événements, trouver des objets perdus et souvent distinguer l'aura d'une personne. Sa peux être aussi une personne qui à des visions ou des perceptions de la présence des esprits.

Clairaudience : C'est la capacité de percevoir des sons,de la musique,des rythmes ou des vibrations qui ne sont pas toujours audible à l'oreille ordinaire.
Beaucoup de clairaudients peuvent entendre la voix des guides, des anges et des personnes ne vivant plus dans le monde physique. Bref la plupart des entités.

Clairsentience/Clairsensibilité : C'est la capacité à ressentir les vibrations des énergies, des autres, ainsi que parfois leurs humeurs,leur émotions et leurs sentiments.

Clairconnaissance : C'est la capacité de savoir des choses sans les avoirs apprises et de recevoir des idées parfaitement formulées.

Ce sont des capacités que la plupart d'entre nous possèdent naturellement à différents niveaux même si c'est pas toujours évident d'en avoir conscience. Il est rare qu'une personne possède les trois ou les quatre  sauf si celle-ci est médium, c'est à dire capable de communiquer  avec les entités et transmettre leurs messages (de ce fait elle pourra entendre donc être clairaudiante, clairvoyante car elle verra les entités et ressentir dont être clairsentiante).

Je souhaite souligner un point. Il est vrai que certaines personnes ont développés une ou plusieurs capacité(s) sans forcément le vouloir ou s'entraîner. Toutefois la personne qui me sortira tout un listing de capacités et qui  me dira que c'est venu spontanément,sans même pas faire des exercices de méditations,de visualisation ou des entraînements, j'aurais du mal à la croire. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans mon cas personnel, je ne fais pas assez d'exercices et je ne suis capable que de clairsentience . Puis pour avoir échanger avec des médiums, la plupart me confirme qu'ils sont de grands adeptes de méditations, de visualisations et d'exercices pour développer leur(s) faculté(s).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 12:17

Cool cet article, j'aime bien, dommage qu'il n'y a pas assez pour faire 4 sujets différents
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 12:23

Citation :
dommage qu'il n'y a pas assez pour faire 4 sujets différents
J'ai fais court j'avoue. Après il est toujours possible de créer des sujets avec des informations plus complète et le vécu de chacun pour expliquer comment se manifeste sa capacité/ses capacités dans son expérience de vie.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 12:25

En tout cas, je ne connaissais pas le dernier je dois t'avouer, ça expliquerai beaucoup de choses me concernant, étrangement.
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 14:35

Citation :
je ne connaissais pas le dernier je dois t'avouer, ça expliquerai beaucoup de choses me concernant, étrangement.
C'est pas très connu car on retrouve cette information dans très peu de forums et de livres sauf les bouquins sur les facultés psychiques. ( entre autre Le guide essentiel des pouvoirs psychiques).

John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 14:52

J'ai énormément de souvenirs qui ne m'appartiennent pas, et qui font l'objet de mes recherches actuellement. Ma théorie la plus plausible est qu'il s'agit de connaissances d'une de mes vies antérieures que la Déesse m'a retransmis (il s'agit principalement de connaissances spécifiques à mes pratiques ainsi que ce qui concerne mon âme sœur) mais du coup je me demande si ça ne joue pas aussi
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 16:58

La clairconnaissance n'est-elle pas le presque synonyme de "bon sens" ? Certaines choses coulent de source ... non ?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 17:02

Certaines oui, mais d'autres non. Par exemple pour mon cas personnel, je suis capable de me purifier physiquement et spirituellement à tout moment de manière très simple, et pourtant je n'ai jamais appris à le faire et je serais incapable d'apprendre à le faire à mon entourage.
Je sais également lire, écrire et parler une langue runique que je n'ai jamais vu nulle part avant, ni jamais appris, et pourtant malgré la complexité du langage (une cinquantaine de symboles différents dans l'alphabet + des règles orthographiques bizarres), je sais l'utiliser. Une langue qui se chante pour les rituels d'ailleurs, la complexité de prononciation ne me dérange pas du tout. En aucune manière tout cela peut couler de source en tout cas.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 17:37

Ah oui je vois
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 18:34

J'ai une expérience d'une amie à raconter d'ailleurs en lien avec la clairconnaissance, elle a fait une séance de lithothérapie à une amie à elle, sans avoir lu la marche à suivre quelque part même si elle connaît les effets des pierres. En parlant un peu, elle m'a expliqué qu'elle n'a pas réfléchie, c'est un peu comme si elle était guidé mais sans forcément sentir une présence avec elle, plutôt comme si c'était quelque chose qu'elle savait déjà faire. Et apparemment l'amie en question qui était dans un état de stress émotionnel est repartie avec la patate et le sourire, donc je pense que y a eu un résultat.

Citation :
Ma théorie la plus plausible est qu'il s'agit de connaissances d'une de mes vies antérieures que la Déesse m'a retransmis
Je pense aussi que la clairconnaissance peux avoir deux origines : soit des connaissances en lien avec une ancienne vie et qui refont surface petit à petit ou dans le feu de l'action, soit un petit coup de pouce d'une entité.

Citation :
La clairconnaissance n'est-elle pas le presque synonyme de "bon sens" ? Certaines choses coulent de source ... non ?
La clairconnaissance sa ne veux pas dire tout savoir, ou prévoir à l'avance ce qu'une personne va dire dans son dialogue. C'est plutôt le fait d'agir dans l'impulsion du moment sans forcément avoir lu,vu entendu ou observer la démarche à suivre.Et se rendre compte que on arrive quand même à résultat satisfaisant Sa nécessite aussi quand même d'accepter notre ressenti du moment et de se laisser aller. Et pas penser, je vais faire n'importe quoi. Sa peux être aussi une idée ou un mot qui nous vient en tête et qu'on ne connais pas forcément, mais on pense que sa signifie sa ou on ressent fortement ce que sa signifie. Et en faisant une recherche, effectivement sa veux bien dire ce que l'on croyait.

Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 18:48

En soi la glossolalie rentre dans le domaine de la clairconnaissance?
(C'est pas rigoureux mais qu'est ce que clair-savance sonne mieux x) )
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Ven 5 Sep - 19:59

Citation :
En soi la glossolalie rentre dans le domaine de la clairconnaissance?
(C'est pas rigoureux mais qu'est ce que clair-savance sonne mieux x) )
Bonne remarque et on peux dire que oui. Claisavance c'est pas mal aussi ^^.
Aria-hime
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Jeu 23 Oct - 18:51

Une question me torture l'esprit : plus qu'une question, à vrai dire. Je m'explique : il m'arrive, de temps en temps que je sache ce qu'il va se passer. Dans les moments les plus anodins (je marche dans la rue et je sais qu'une voiture bleue va arriver) aux moments importants (je savais que mon ami m'avait organisé quelque chose, mais pas quoi exactement). Qu'est ce que c'est précisement ? :3 Serait-ce de la clairvoyance et/ou de la clairsensibilité ?
Merci d'avoir lu ce message. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecoeurducristal.kazeo.com
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Jeu 23 Oct - 19:10

Il y a beaucoup de possibilités à de tels évènements, allant de la simple observation inconsciente (j'en ai fais les frais il y a quelques minutes, je lisais un texte et j'étais persuadé qu'il parlait de tel pays, et en lisant en entier le texte, le nom de ce pays apparaissait bien à un moment). Donc tout dépend de la formation des évènements mais cela peut être une explication plausible. Sinon oui il peut également s'agir de clairvoyance d'après tes propos. Smile
Alyce
Membre

Elément : eau

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Mer 26 Oct - 10:29

Je suis perplexe, pourquoi n'y a t il pas mention dans ce poste de la clairgustation et de la clairolfaction?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Mer 26 Oct - 11:45

Ce post date un peu, et ces deux notions ne sont pas annoncés par le titre du post donc jusque là je ne vois rien de choquant.

Ce forum privilégie la qualité des informations, je suppose que Panthera n'avait pas suffisamment de connaissances dans le domaine pour en faire un post. Après, si tu as des connaissances, n'hésite pas à les apporter. Pour ma part je ne connais que les mécanismes de fonctionnement énergétiques de ces dons, et je n'ai pour moi que ma clairsentience que je ne contrôle pas encore.
Alyce
Membre

Elément : eau

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Mer 26 Oct - 16:10

Je ne critiquais absolument pas la démarche de panthéra, je trouvais simplement étonnant de ne pas retrouvé présent dans ce sujet, mention de ses deux capacités médiumnique.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    Mer 26 Oct - 17:19

Oh je sais que ce n'était pas une critique loin de moi l'idée de le prendre ainsi Smile Au contraire j'apprécie beaucoup quand on me fait remarquer les lacunes, ça permet d'enrichir le forum Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance    

Définition des "4 C ": Clairvoyance,Clairaudiance,Clairsentience,Clairconnaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1