Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'élément personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Sam 4 Oct - 18:45

Ouais ca serait pas très pratique x)
Revenir en haut Aller en bas
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Dim 5 Oct - 9:47

t'as un volcan près de chez toi? lol!
paranion
Disciple

Elément : Vapeur

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Dim 5 Oct - 20:11

Maintenant on sait comment ont survécu certains pompéiens. OK, je sors XD
Z4ryu
Membre

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Sam 6 Juin - 18:13

Bonjour, ayant une certaine attirance pour le Feu, cela ne risque pas de fausser les résultats du test de la roue ?
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Sam 6 Juin - 18:30

Souvent, ce genre d'attirances reflète justement notre élément. Mais de base, une méditation correcte est sensée engendrer un état de neutralité dans l'esprit, ne laissant alors pas transparaître nos goûts ou désirs spontanés. Il ne doit pas s'agir d'imagination.
Si malgré tout tu penses que cette méthode relève de trop de subjectivité, tu peux, même si une très grande franchise envers soi est requise, faire la liste de tes qualités et défauts puis les répartir sous forme de points pondérés (ayant une valeur plus ou moins grande selon la force de cette parcelle de personnalité) selon les éléments auxquels ils appartiennent. Tu trouveras normalement un peu des quatre avec une majorité de celui auquel tu appartiens.
Z4ryu
Membre

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Ven 12 Juin - 1:44

Cela semble idiot mais je n'arrive pas à différencier précisément "ce qui doit s'agir d'imagination" et "la méditation"...^^'
Lorsque je vois les commentaires précédents sur les impressions de chacun, je ne vois pas comment aucune imagination n'est mis en oeuvre lors du test de la roue, ou alors il s'agit peut être d'une imagination "involontaire" dont je n'arrive pas vraiment à bien percevoir...
J'ai fait la liste des 4 éléments et des formes de caractères associées et j'avoue que certaines me semblent parfois ambiguës (ex:Application, résolution, joie...) et me laissent dans l'hésitation. ^^'
PS:Désolé de mon temps de réponse mais je n'ai pas tout le temps accès à internet la semaine :/
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Ven 12 Juin - 3:35

La chose est d'essayer ici d'appliquer le moins d'imageries et désirs conscients (imagination) pour tendre vers la visualisation (simple image mentale neutre) et méditer afin de laisser parler non pas ses pensées mais son cœur, son être. Je pense que je n'arriverai pas à expliquer autrement, navré...

Sinon pour ce genre de caractères que tu n'arrives ni à placer en te demandant à quel élément ils conviennent, ni à quel élément on relie quelle qualité (même si il faut tenir compte de manière tout aussi importante des défauts, qualité englobe ici ces deux notions) (le travail est le même mais dans l'autre sens: l'un Ardeur-> Feu et l'autre Feu-> Ardeur); il faut travailler par analogie de termes: Exemple ici Résolution est, à ce qu'il me semble, synonyme de volonté et en fait donc une qualité de Terre. Après par exemple pour la joie c'est un peu plus compliqué car ça relève d'une émotion assez spontanée donc me semble difficilement envisageable dans un ordre d'idée lié à la "personnalité".
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Ven 12 Juin - 18:19

Bon, même si pour ma part je ne crois absolument pas à l'association d'une personne avec un élément, je vais quand même répondre pour l'imagination.

Déjà, si tu veux une méditation sans altération de tes flashs / ressentis par ton esprit (qui régit les désirs et les craintes, les deux facteurs qui bien souvent empêche de correctement visualiser de manière parfaitement impartiale), il te faut dominer ton esprit, faire en sorte qu'il se taise pour être sûr que ce que tu vois ou ressent n'est pas le fruit d'un désir.

Je prends l'exemple des vies antérieures, tu vois partout sur le net des guerriers vikings, des seigneurs médiévaux, des prêtresses égyptiennes ou atlantes etc... Tous ces gens là, ce ne sont que des personnes qui n'ont absolument aucun souvenir de leur vie antérieure, qui n'ont pas su faire le vide total et dominer leur esprit. Pour la méditation, c'est pareil. Elle te sert à justement atteindre ce niveau de sérénité et de calme profond, c'est une forme éloignée d'hypnose, qui met en sommeil ton esprit. Si tu veux réussir ainsi, je te conseille de commencer lors des pleines lunes, car les énergies dégagées (et donc captées par nous) sont plus intenses que celles de l'esprit humain, ce qui le rend bien moins efficace et permet une bonne pratique.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Ven 12 Juin - 21:17

Merci du recadrage
Z4ryu
Membre

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Ven 12 Juin - 23:23

D'accord, merci beaucoup de votre aide Very Happy
Sinon pour le test de la roue Hederas, faut-il seulement visualiser les 4 principaux éléments
ou aussi ceux cités dans un de tes topics sur la kinésie (le métal ,le bois ,l'électricité...) ?
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Sam 13 Juin - 2:13

Hederas a écrit:
Sur un endroit du cercle vous voyez des flammes, puis en suivant la forme du cercle elles deviennent éclairs, puis progressivement coups de vent, etc.. De sorte à ce que ce forme autour de voue une sorte de roue de déclinaison représentant tous les éléments.

Si tu vois exactement où sont placés métaux, bois, etc sur cette roue alors oui tu peux les intégrer; sinon ce n'est pas nécessaire. Il est largement suffisant dans un premier temps de se limiter au subéléments simples voire seconds (mélange entre deux subéléments ou un subélément et un élément pur). Ca permet de détermienr son élément avec assez de suffisance pour travailler. Very Happy
Z4ryu
Membre

MessageSujet: Re: L'élément personnel   Sam 13 Juin - 12:04

D'accord, merci bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élément personnel   

L'élément personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2