Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rêve avec Sekhmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Rêve avec Sekhmet    Mer 3 Sep - 20:49

Je voulais vous raconter un rêve que j'ai fais au tout début de mon initiation à l'ésotérisme. Après beaucoup de lectures sur le sujet j'ai décidé de me lancer. Étant donné que je me suis toujours intéresser à l’Égypte antique, j'ai orienter mon choix vers les divinités qui sont rattachées à cette période. Bastet me semblait être la déesse la plus en accord avec ma personnalité et celle avec laquelle je me sentais le plus à l'aise pour travailler. J'ai donc demander par prière, sur plusieurs jours, si elle acceptait de faire un bout de chemin avec moi dans ce domaine.
Quelques temps après, et sans être spécialement obnubilée par une réponse de sa part, j'ai fais un rêve que j'ai mis du temps à comprendre, ce rêve avait été accompagné le lendemain d'un "signe" dans la journée.
Ce rêve : J'étais en Égypte donc, dans le désert, et Sekhmet se tenait à côté de moi et regardait droit devant elle. Elle portait une tunique blanche, une ceinture dorée et purée, elle en imposait ! J'ai regardé dans la même direction qu'elle et j'ai vu des chatons sur un petit muret en pierre (des ruines ?) inanimés. Ils étaient vivants mais ne bougeaient pas d'un poil. Sekhmet a alors joint ses mains dans lesquelles s'est formé une sorte de boule d’énergie noire qu'elle a ensuite envoyé sur l'un des chaton. Ce dernier a alors pris vie, il s'est mit à jouer, a gambader, comme le font si bien les chatons. Elle a renouveler l'acte et un autre chaton s'est mis à s'animer. J'ai donc fait comme elle, j'ai envoyer des boules d'énergie (si c'est bien de l'énergie) sur les chatons, et, avec elle, je leur donnais vie. Ensuite, nous nous sommes regardé puis le rêve s'est terminé.

Le lendemain matin, ma mère me demande d'aller déposer un chèque sur son compte pour elle car elle n'avait pas le temps. Dans la file d'attente à mourir d'ennuis, je décide de me lancer dans la lecture du chèque. Je lis tout, le montant, les phrases imprimées, j'observe la signature de ma mère... jusqu'à ce qu'un truc me saute aux yeux. Sur le chèque était marqué "CHA", ce CHA est en fait l'abréviation du lieux où se trouve la banque qui a délivré ce chèque, à Chalon. Je me suis dit, un coïncidence pareille c'est pas possible (je ne crois pas aux coïncidences). Ce que j'ai compris de ce "signe" c'est que je dois m'enrichir au niveau des connaissances, gagner en expérience etc...

Mais que pensez-vous du rêve ? Parce que ce que je ne comprend pas, c'est que ce soit Sehkmet qui soit apparue et non pas Bastet. Même si c'est 2 divinités sont la même mais représentent 2 visages différents (avec Hathor elles forment un trio d'une même entité), je ne comprend pas pourquoi Sekhmet, bien que ce soit une déesse que j'apprécie aussi tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Noir
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Mer 3 Sep - 23:04

Sehkmet étant une divinité féminine, représente ton moi intérieur, c'est une déesse de la guerre, représentant la force, le courage, etc...
Je pense qu'elle voulait aussi te montrer dans quel sens débuter ton apprentissage, pars dans les protections comme l'aurait fait Bastet mais directement dans le feu de l'action, que tu ne devais pas baisser les bras et que ta force ferait toute la différence dans ton apprentissage.
Enfin c'est mon ressenti. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://magie.clicforum.fr
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Mer 3 Sep - 23:58

Il est dit dans les légendes que Bastet se transformerai en Sekhmet si elle serait en colère ou pour représenter l'aspect plus sombre,mystérieux et impétueux. Toutefois les égyptiens faisaient quand même la distinction entre ces deux déesses. Sekhmet est aussi la protectrice des sorciers/sorcières de par sa capacité à guérir (même si on parle souvent de son pouvoir de destruction). Elle a sûrement du venir à toi pour te faire comprendre que tu étais dans une période de transformation ou qu'elle t'aidera dans ton apprentissage. (d'où le fait aussi que toi et elle vous avez transformés les chats inanimés en chats vivants et dynamiques). Mais comme tu as vu des chatons et non des lions, c'est bien Bastet qui a répondu à ton appel.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Jeu 4 Sep - 5:00

Je connais bien Bastet et Sekhmet, je bouquine des ouvrages sur l’Égypte antique depuis que je sais lire. Merci pour votre analyse ^^ c'est à peu de choses près ce que j'avais "traduit"
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Jeu 4 Sep - 13:07

Intéressant comme rêve je dois dire... J'ai également plusieurs divinités égyptiennes qui m'inspirent beaucoup (principalement Anubis et Thot) mais c'est plutôt mon inspiration Aztèque qui m'apparait le plus souvent en rêve
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Jeu 4 Sep - 15:06

Je connais par contre très mal les Aztèques, il faudrait que je me documente un peu à leur sujet quand j'aurais le temps.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Jeu 4 Sep - 16:09

C'est une vieille civilisation très intéressante côté ésotérisme je dois dire, mais il est vrai qu'ils sont méconnus pourtant ils sont similaires aux égyptiens, en un sens
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Jeu 4 Sep - 19:21

Ils étaient très avancés aussi non ?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Jeu 4 Sep - 20:25

Oui, tous comme les égyptiens, ils étaient 'trop' avancés pour leur époque. Par exemple, fait notable sur lequel j'ai rédigé une étude, les aztèques avaient une connaissance très précise de l'étoile nommée Sirius, non seulement ils avaient réussi à déterminer son orbite, mais aussi sa couleur et, encore plus incroyable, le nombre d'étoile composant ce système. On connaissant Sirius A et B, les Aztèques (sans le moindre appareillage astronomique) avaient prédis l'existence de Sirius "C", de couleur rouge, chose que l'on a pu observer il n'y a que quelques années seulement à l'aide d'un téléscope dernier cri.

Une théorie dit que les Aztèques, Mayas et Egyptiens auraient un lien de parenté avec les Atlantes, mais ce n'est qu'une théorie.
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    Jeu 4 Sep - 20:36

Effectivement... C'est impressionnant quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve avec Sekhmet    

Rêve avec Sekhmet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1