Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce qu'il faut savoir des vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Ce qu'il faut savoir des vies antérieures   Mer 3 Sep - 11:26

Avant de vouloir connaître vos vies antérieures, ce que vous avez été etc..., je pense qu'il est bon de rappeler quelques notions élémentaires que bien trop de personnes oublient. Combien de fois ai-je pu voir des gens qui se disent avoir été Atlante, prêtresse Maya, pharaon dans l'Egypte Antique, guerrier viking etc... Que des vies qui font rêver, des vies stylisées, classes, qu'on aurait aimé être... Soyons honnêtes, combien de personnes qui ont soi-disant fait des recherches sur leurs vies antérieures étaient des paysans, des clochards, des laquais ou de simples citoyens ? Oui mais voilà, les vies antérieures, ça ne fonctionne pas comme ça. Voici quelques points essentiels à bien avoir en tête avant même de tenter quoi que ce soit pour accéder aux souvenirs résiduels de vos vies antérieures :

1/ Seule l'âme survit.
D'un corps à l'autre, d'une vie à une autre, il n'y a que l'âme qui se réincarne. L'esprit quant à lui, peut devenir plusieurs choses. Dans la majorité des cas, il "passe dans l'au-delà" et on entends plus jamais parler de lui. Parfois, il est tourmenté, et un fantôme/spectre/esprit peut être créé. Mais dans tous les cas, en ce qui concerne les vies antérieures, il n'y a que l'âme qui est mise en jeu.

2/ Le délai.
On n'en parle nulle part, et pourtant, le phénomène est bien là. Lorsque une âme doit être réincarnée, elle ne l'est pas systématiquement dès la mort de son précédent corps. Il peut s'écouler un délai. Au delà de ce délai, l'âme privée de corps trop longtemps ne peut plus être réintégrée, on a alors plusieurs possibilités : âme errante, âme en peine, âme tout simplement détruite...). Dans la très grande majorité, il y a un équilibre entre les morts et les naissances, ce qui fait qu'une âme est bien souvent réintégrée dans les plus brefs délais.

3/ Tout le monde a vécu des vies antérieures.
Compte tenu de l'équilibre cité précédemment, aucune nouvelle âme n'a besoin d'être créée. Ainsi, il est, à l'heure actuelle, impossible qu'une personne de notre époque n'ait jamais vécu de vies antérieures. Cependant, il n'en sera pas toujours ainsi, la prolongation de l'espérance de vie, la diminution de la mortalité infantile etc... font que prochainement de nouvelles âmes seront sans doute créées.

4/ Les souvenirs ne sont pas forcément ce qu'ils sont.
Exit les demi-dieux, les guerriers immortels, les filles d'extraterrestre et j'en passe. Se plonger dans les souvenirs d'une vie antérieure est très complexe, et quand on lit sur le net qu'une simple méditation suffit pour cela, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'un imposteur. Les souvenirs de l'esprit et ceux des vies antérieures sont différentes en tout point ! L'esprit se souviendra des images, ainsi les souvenirs vécus durant votre vies sont fiables à 100%. Mais ce n'est pas le cas de votre âme ! D'une part, les souvenirs de vos vies antérieures sont effacés à la réintégration de votre âme. Il n'en reste que des traces infimes logés au plus profond de votre être. Seul, il vous sera systématiquement impossible de revivre vos vies antérieures.
Les souvenirs de l'âme se traduisent par des émotions, des sensations, des sentiments, forts, faibles, bons, néfastes. Lors de vos tentatives pour en apprendre plus sur vos vies antérieures, votre esprit tentera de traduire en image ce que votre âme ressent. Ce qui veut dire que ce que vous verrez ne reflétera pas la vérité vécue, mais la vérité approximative. Par conséquent, si vous n'êtes pas d'une concentration rigoureuse et imperturbable, votre esprit vagabondera et s'imaginera dans des scènes héroïques, simplement parce qu'avant même de faire cet exercice, vous aurez espéré au fond de vous avoir eu une vie légendaire, et donc votre esprit sera influencé et donc incapable de retranscrire la vérité.

5/ J'ai été un mage puissant dans la Préhistoire ! Même que je chevauchais des T-Rex !
Ou pas. Encore un autre point amusant que l'on peut trouver sur des forums douteux. Plus vous vous enfoncerez loin en arrière dans vos vies antérieures, moins les informations récoltées seront fiables. Une âme est certes considérée comme immortelle, mais les souvenirs résiduels sont peu nombreux. Sachant qu'à chaque nouvelle vie, les souvenirs sont "rebootés", il y a de moins en moins de chance que vous puissiez vous souvenir de vous même de votre vie durant l'Antiquité etc... Ce ne sera à ce moment là que pure fiction imaginée par votre esprit avide et rien de plus.

6/ Aide extérieure
Un dernier point à traiter. Bien qu'il soit possible d'accéder par vous-même à quelques souvenirs de vos vies antérieures, cela ne dépassera jamais votre vie précédente, voire à la limite celle d'avant (soit maximum deux siècles plus tôt). Pour remonter plus loin encore, il faudra avoir recours à une entité qui vous aidera dans votre cheminement (c'est pour cela que les religieux et les pratiquants de la Haute Magie sont les plus susceptibles de réussir à accéder à de telles informations) ou alors, mais cela devient dangereux, connaître votre "nom d'âme" et l'utiliser pour remonter les pistes, au risque de le divulguer à une entité néfaste...

Je conclurais ainsi par une petite note sur le sujet : Celui qui cherche ne peut trouver, mais celui qui a trouvé n'a pas besoin de chercher... En résumé, ce que vous avez besoin de savoir sur vos vies antérieures viendra à vous naturellement (ou avec l'aide d'une entité), et lui forcer la main ne vous sera d'aucune utilité.

Dernière édition par Ombrenoire le Sam 6 Sep - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir des vies antérieures   Mer 3 Sep - 13:15

Très intéressant de reposer les bases ainsi avec quelques subtiles mises en gardes. Smile
Donc les phobies peuvent être des résidus de certaines vies antérieures donc j'imagine ou la fascination pour certaines pays? (Bien que souvent cela doit venir de l'hérédité génétique de souvenirs par nos ancêtres)

J'aurais juste une question qui répondrait à une autre implicitement qui serait.. déplacée de poser: Les âmes en attente, où se trouvent telles (plan astral, éthérique ou que sais-je)? Et leur conception du temps est-elle comparable au notre? (Le temps s'écoule-t-il de la même manière et dans le même "sens")? C'est une question bizarre mais dans ma tête en suivant une logique simple on tombe sur des choses très bizarres avec la réincarnation donc je préfère demander. ^^
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir des vies antérieures   Mer 3 Sep - 17:24

On ne voit pas forcement que des vies qui font rêver, surtout quand on à des flash d'une époque où le peuple mourait de faim où par les maladies, voir son peuple ou sa famille mourir sous ses yeux ou ses propres enfants etc... personnellement je ne trouve pas que ça fasse particulièrement rêver mais libre à chacun d'avoir sa notion du rêve ...

Dernière édition par shizu le Ven 5 Sep - 0:23, édité 1 fois
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir des vies antérieures   Mer 3 Sep - 18:01

Non, les âmes dites "errantes" n'ont aucune conscience du temps. Par contre, je ne sais absolument pas où elles vont désolé
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir des vies antérieures   Mer 3 Sep - 18:21

D'accord merci, je tenterai de me renseigner alors pour clarifier mes pensées ^^
Cerbère
Disciple

MessageSujet: Re: Ce qu'il faut savoir des vies antérieures   Jeu 27 Oct - 15:30

shizu a écrit:
On ne voit pas forcement que des vies qui font rêver, surtout quand on à des flash d'une époque où le peuple mourait de faim où par les maladies, voir son peuple ou sa famille mourir sous ses yeux ou ses propres enfants etc...  personnellement je ne trouve pas que ça fasse particulièrement rêver mais libre à chacun d'avoir sa notion du rêve ...

Tout à fait d'accord, dans mes quelques souvenirs qui se comptent sur les doigts d'une main, je n'ai pas se qu'on peut appeler du rêve, mas au contraire des moments banals ou tristes, une mort sur un bûcher, en train de cueillir des plantes dans un champ, etc... rien de fou quoi x)

Ce qu'il faut savoir des vies antérieures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1