Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Description du Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Description du Tarot   Mar 2 Sep - 19:36

L'étymologie du mot "Tarot" se retrouve dans plusieurs civilisations. En égyptien « Tar »  signifie « la voie » et « Ro » signifie le roi. Tar-ro devient ainsi la « voie royale » ou celle de la souveraineté personnelle. En sanscrit, « Tar-ô » signifie « l’étoile polaire » ou « guide » En perse, le mot « Tarok » signifie « réponds-moi ! »
Le mot « Taru » apparaît dans la tradition hindoue. Il signifie « la sagesse amassée ». Dans tous les cas il implique une notion de guidance à travers les cartes du Tarot. Il est difficile de retracer l'origine exacte du Tarot. Il y a une théorie qui dit qu'il aurait été inventé en se basant sur les scènes du livre de Thot. Cette théorie n'est pas complétement farfelue quand on sais que Thot est le dieu égyptien de la connaissance et du savoir aussi bien matériel que spirituel. De plus les illustrations égyptiennes retrouvées sur des papyrus ou des tablettes peuvent rappeller certains symboles ou images que l'on retrouve dans les tarots.

Bien évidemment le Tarot comporte aussi des symboles  d'autres cultures, entre autre celle Hébraïque.

Le Tarot comporte 78 cartes. Elles se divisent en deux séries distinctes :  22 ARCANES MAJEURS et  56 ARCANES MINEURS.
L'ordre et la position de chacune des cartes du tarot ne sont pas dus au hasard. Elles représentes le chemin initiatique parcouru par l'être humain. La première carte  des 22 arcances majeurs qui ouvre le jeu est LE MAT aussi nommée LE FOU. Elle symbolise un homme qui entreprend un voyage sans avoir pleinement conscience de ses capacités, de lui même et aussi sans vraiment se connaître lui même. Cette lame porte le nombre 0 mais compte comme la 22ème carte des arcanes majeurs. De ce faite elle pourra être placé au début du jeu ou à la fin. Personnellement je la place toujours au début car j'estime que moi même je n'ai pas finie mon évolution et que parfois j'incarne bien le fou mais les personnes qui penseront avoir bien évolué aurons peut être l'envie de mettre la carte à la fin.

Le Tarot est à la fois un outil divinatoire et un outil de connaissance de soi. C'est pour ça que vous pourrez entendre parler de Tarot divinatoire et de Tarot psychologique. Ce ne sont pas deux tarots différents mais deux utilisations que les gens en font. Libre à chacun de les combiner ou de se servir des cartes dans une seule optique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr

Description du Tarot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1