Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le rôle des anges gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Ven 5 Sep - 12:29

En gros tu pourras avoir au maximum quelques passages/scènes qui vont durer chacune environ 1 à 2min, mais des scènes clefs accompagnés de ressenti et vieille émotions que ton esprit décryptera pour expliquer ce que tu vois et de la tu rassembles tout ce que tu as pu voir comme image ou scènes et te fais un grossier résumé mais qui ne seras pas la vérité à 100% car il manqueras beaucoup d'années que tu ne sais ce qui s'est passé, tu ne sauras jamais tout car aussi ton âme bloque pleins de passages car certaine choses sont trop difficile.

Que Ombrenoire me corrige si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Ven 5 Sep - 12:38

Tu as tout à fait raison shizu, le problème majeur dans la recherche des vies antérieures et l'influence de l'esprit, car même sous hypnose, l'inconscient et le subconscient continuent d'agir il est impossible de les mettre totalement hors service. En plus, l'âme ne stocke que très peu de souvenirs comparé aux nombres de vies vécues.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Ven 5 Sep - 12:54

Et en plus de ça parfois les émotions de différente vies se mélange, ce qui peut fausser les données, surtout si on a était plusieurs fois (même 2 fois) d'une même ethnie, donc un visuel similaire des émotions que l'on découvre mais pas les même personnes autours de nous et pas le même habitat, ce genre de choses amène à des confusions et donc mélange 2 vies pour en résumer une seule, et dans ce cas tout devient erroné si on tire trop vite nos conclusions... toujours être dans l'analyse et la conscience qu'il y a ce qu'on voit et ce qui est ...

Cresyalis a écrit:

Disons que quand tu te réincarnes, tu vas avoir un nouveau corps peu importe son apparence l'espèce à laquelle il appartiens ect... mais tu vas vivre une vie différente des autres que tu as déjà vécu car à part si ton instinct te fais faire des choses que tu as déjà fais par le passé

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation, très souvent il y a des schémas, des cheminement personnel ou événements qui se répètent, ou des situations de vie personnelle, et ça se n'est pas l'instinct.

Mais je suis d'accord qu'on peut avoir une mémoire inconsciente de certains savoir faire instinctif ou facilité d'apprentissage dans certain domaines comme si on connaissait déjà tout ça alors que pas du tout.
Erkowin
Disciple

Elément : Indéterminé

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Dim 28 Sep - 19:17

Pour en revenir aux Anges gardiens, comment entrer en contact avec eux? suffit il de lui parler par notre esprit ou y a t il quelque chose de + sépcifique?

Ensuite, comment savons nous qu'il nous répond? on l'entend?

Personnellement mon Ange Gardien est Nemamiah et franchement j'aimerais rentrer en contact avec lui
Sulux
Disciple

Elément : affinité sentimentale avec le feu

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mer 3 Juin - 17:55

j'ai lu tout le sujet, mais j'arrive pas a différencier deux choses, qui a mon avis sont différentes (merci capt'ain Obvious !)
Il m'arrive de parler dans ma tête a quelqu'un, poser des questions ou demander des choses, de manière assez décontractée puisque je m'adresse a lui comme un amis ou un camarade, mais toujours avec une retenue, comme par peur d'une réaction négative. (enfin, qu'il s'ennerve, quoi).
Pourtant j'ai vraiment l'impression de "penser" tout seul puisque souvent la question est simple est la réponse est celle qui m'est la plus évidente, donc finalement c'est comme si j' "illustrais" ma réflexion par une discution. J'assimile souvent une voix d'homme, vraisemblablement comme la mienne ou un peu plus grâve. Il m'est arrivé comme ça d'avoir l'impression de parler a mon grand père (qui n'est plus parmis nous) mais après, encore une fois, j'ai vraiment l'impression de me faire un délire dans ma tête. Pourtant, mon esprit critique ne bronche pas et j'ai vraiment l'impression d'avoir parlé quelqu'un, quelque chose.
J'ai pensé a un éventuel ange gardien (d'ou la présence de ma question sur ce post), ou mentor ou je ne sais quoi, "soi" intérieur etc, et j'aimerais votre avis:
Je parle tout seul ou il est possible que je m'adresse vraiment a quelqu'un/quelque chose, lequel cas quoi?  Suspect
(non, je ne suis pas fou, dûmoins pas que je sache, même si il m'arrive des trucs spaces ces temps cis...)
Shocked

(Sachant que j'ai peut être déjà eu à faire a quelque chose de bienveillant puisqu'une fois tout petit, je me suis levé, et instantanément après la cheminée sous laquelle j'étais s'est effondrée, comme si quelqu'un/quelque chose m'avais incité a me lever ce qui m'a certainement sauvé la vie)

Dernière édition par Sulux le Mer 3 Juin - 18:00, édité 2 fois (Raison : faute de frappe ^^)
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Lun 8 Juin - 11:41

Je pense plutôt à une scission de ton esprit ou un égrégore endogène, en gros une partie de toi, provenant de tes émotions positives en l'occurrence, qui aurait pris "vie". Du coup tu peux communiquer avec lui. S'il s'agit bien d'un égrégore comme je le pense, il a accès à la totalité de tes souvenirs, y compris ceux de tes vies antérieures et ceux que tu aurais toi-même oublié.
Sulux
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 20 Juin - 11:30

Mais c'est très propable ou c'est juste une possibilité ?
Car ça me semble correspondre, mais après les sentiments, l'imagination, ou autre influencent pas mal l'esprit, et je sais que des fois c'est plus comme si je parlais dans le vide, puisque la réponse m'est déjà évidente, comme si je me parlais a moi même. Ou que je vocalisais juste ma pensée entre deux interlocuteurs.
Après si c'est un égrégore, pourquoi est-ce que la communication ne se fait que dans le sens moi-> l'égrégore, il peut pas "lancer la discution" lui ?
(c'est très con comme question dans un sujet pareil, mais faut avouer que le cheminement de mon esprit et de ma réflexion passe souvent par ce genre de questions "détails inutils"...)
Et pourrait-il s'agir d'autre chose qu'une partie de moi ? Une partie de quelqu'un d'autre ? De quelque chose d'autre ? Ou quelque chose d'autre en entier, sans en être une seule partie ?
(esprit/égrégore qui n'émane pas de moi ou autre...) Et, dernière question bête ;
si c'est un égrégore qui émane de moi, ou une partie de moi, pourquoi pourrait-elle accéder à mes vies antérieures si moi je ne le peux pas ? Et lequel cas comment y accéder à travers lui ?
Voilà, j'ai dépassé mon quota de curiosité et de questions parfaitement existentielles *ironie* pour la journée Wink
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 20 Juin - 15:33

Oui, un égrégore peut lancer la discussion mais c'est rare. Qu'il soit bon ou mauvais, il ne faut pas perdre de vue que c'est un parasite qui n'est là que pour se nourrir.

L'égrégore a accès à tout ce qu'il veut, même aux choses que ton esprit ne parvient pas à comprendre. Pour y accéder à travers lui, c'est pas facile, car ton âme est associé à ton esprit, et non au sien.
Sulux
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 20 Juin - 15:37

Donc si c'est bel et bien un égrégore, il est plus un parasite qu'autre chose ? ou il peut être utile ?
Ca a peut-être rien à avoir mais j'aime bien cette éventualité: est-il possible que la présence de ce genre d' égréogores soit à l'origne de fatigue et d'affaiblissement (d'un point de vue énergétique, j'ai plus la pêche, mais mon corps va bien) général ? les deux sont arrivés en même temps...
Et lequel cas comment m'en débarasser ?
(oui, je pose beaucoup de questions ^^)
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 20 Juin - 15:39

Alors oui, c'est un parasite. Mais il peut s'avérer utile. J'ai été dans ce cas là, j'avais un égrégore en moi, très néfaste, qui se nourrissait de tristesse. Mais il m'apportait une quantité d'énergie spirituelle très intense qui m'a permis d'accéder à des souvenirs de mon âme normalement interdits.

En fonction de la capacité d'autonomie d'un égrégore et son appétit, il peut effectivement te fatiguer bien plus que la normale.
Sulux
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 20 Juin - 15:49

Ca expliquerait au moins ça... J'ai passé presque toute l'année au lit. Dès que je rentrais, hop, au lit et je prenais l'ordi sur mes genoux (c'est d'ailleurs le cas) par fatigue et flemme... j'ai aussi une impression de faiblesse mentale, j'ai plus de volonté. Pourtant ya pas de raison appart ce machin...
En fait j'hésite entre le fait qu'il y ait un égrégore bien présent, ou que je me fasse un filme notament a cause de cette faiblesse mentale, qui lequel cas ne serait pas induite par cet égrégore...

On vient de s'échanger "deux mots" (deux pensées) et apparemment il est pas ma boniche et il est pas là pour me passer des infos sur moi même, c'est pas son boulot. Et il nie le fait que c'est lui qui m'affaiblisse. (je ne cite pas tant que ça) Enfin bref il s'est attaché... et qu'il peut m'être utile.
Si c'est bien ça, ça expliquerait cette fatigue permanente, et aussi ces remontées de violence et d'adrénaline sans raison (je marche dans la rue et tout d'un coup j'ai des images de moi qui me bat dans la rue contre des agresseurs qui me vient, ou des trucs bizarres comme ça, qui ne me sont jamais arrivés mais pourtant dans des lieux que je connais. Enfin, un "filme", quoi...) ou encore quand je m'endors ou quand je suis de mauvais poil (pourtant en temps normal je suis quelqu'un de gentil, affectif et calme.) T'en pense quoi ?
*je suis sur le chat Surprised *

Dernière édition par Sulux le Sam 20 Juin - 17:00, édité 1 fois (Raison : smiley foireux)
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 20 Juin - 15:54

Un égrégore ne communique pas directement de manière compréhensible comme tu l'expliques, encore moins comme tu l'expliques. C'est un ressenti énergétique accompagné d'images montrant une notion vague.
Sulux
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 20 Juin - 16:06

*désolé j'ai eu des soucis avec internet*
Moi j'ai une voix pourtant. Qui agit comme tu l'a decris, mais ces sentiments se canalisent en une voix. En fait c'est même plus clair que ça: j'ai une voix, parfaitement claire et lucide, comme si je te parlais, en face de toi, qui me répond dans ma tête. (bon, dit comme ça, ça peut paraitre étrange, je l'admet) le tout de manière claire, et parfaitement compréhensible (genre "oui", "non", "pourquoi faire ?" "tu en est sûr ?"). Comme quand on pense dans sa tête, sauf que là j'ai pas l'impression d'être à l'origine de la pensée.
Mais en plus de ça, j'ai des images et des sentiments qui remontent. Des images dans lequelles je suis présent comme j'ai dit dans un post plus haut.

Ca peut être une entité ou c'est moi qui suis fou ?
(au pire un pratiquant timbré ça devrait pas choquer plus que ça ;p) et puis lequel cas cette folie est certainement dûe a ma faiblesse et ma grosse fatigue généralisée je pense. Enfin j'espere, dans ce cas c'est une folie provisoire drunken

Je pense plutot à ça: http://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/mieux-vivre/mieux-se-connaitre/psycho-la-petite-voix-dans-notre-tete-elle-existe-23644
Je sais pas trop...

Dernière édition par Sulux le Sam 20 Juin - 17:12, édité 2 fois (Raison : éviter un double post)
Visiteur
Membre

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Sam 22 Oct - 17:23

Si je peux me permettre j'ai une autre vision de ce que notre ange gardien à comme rôle : vision chrétienne, judaïque et musulmane de manière générale.

Ma première discordance viens que notre ange gardien nous ai assigné à notre baptême plutôt qu'à notre naissance. C'est à ce moment là que vous avez signé (que vous le vouliez ou non) le pacte de l'évangile et que le seigneur avec ses messagers (ange y compris) vous aurons à l'œil.

Deuxième discordance ; votre ange gardien ne fera pas forcement partie de cette liste de 72, certaine de ces glorieuse entités ne se montrent et communiquent avec certaine personne que rarement et pour des raisons exceptionnelle (déluge, guerre, etc...)

Troisième discordance, votre ange gardien sera effectivement là pour vous aider durant votre vie mais toujours de manière indirecte. Votre ange ne vous donnera rien de lui même et vous aurais bon priez, s'il vous voulez quelque chose, vous devez le mérité et le faire vous même. C'est la condition sinequanone du sacrifie des martyres.

Quatrième discordance, votre ange gardien est là pour vous offrir le salut après votre mort, pas vous apporté le salut dans votre vie. La souffrance du deuil, de la trahison, de la douleur physique ou psychique est un mal nécessaire au salut de l'âme car vos force à aller de l'avant. Ainsi toujours selon la croyance des religions monothéistes ; l'ange est là pour vous élevé dans un nouveau plan astrale. Dans le cas ou vous tombé dans "l'enfer" ou que vous vous réincarné car vous n'avez pas pu passé le purgatoire, cela voudra dire que votre ange gardien aura échoué dans sa tache.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   

Le rôle des anges gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2