Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le rôle des anges gardiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cresyalis
Membre

Elément : Feu/Eau

MessageSujet: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 13:33

Bonjour Smile ,

Dans ce post, je vais parler des anges gardiens. Comme vous le savez, l'angéologie parle de 72 anges gardiens répartis selon l'astrologie (votre jour et mois de naissance etc...) Le hic, c'est qu'il y en a plus de 72 (je crois qu'ils ont mis 72 en référence au tétragramme de la religion chrétienne...BREF c'est pas le sujet) et l'astrologie c'est pas leur truc x.x

Donc pour commencer, un ange gardien, c'est quoi exactement?[/u][/b]
Ce sont des entités lumineuses homme ou femme qui nous sont attribués dès la naissance et qui veillent sur nous jusqu'à notre mort (ils peuvent changer de sexe selon la situation mais la plupart du temps il reste sous le même, d'un côté ça pourrait être perturbant pour nous de voir notre ange changer de sexe comme ça du jour au lendemain x.x).
Ce sont des guides donc vous pouvez leur demander conseil ou de l'aide. Cependant il est difficile de le voir ou l'entendre, c'est lui qui doit décider de se canaliser pour que vous puissiez le faire car notre corps physique n'est pas conçu pour pouvoir le toucher car il est très chaud, l'entendre autrement qu'en chuchotant car sa voix nous détruirait les tympans tellement elle est aïgue et le voir car il est trop lumineux sous sa vraie forme. Hormis peut-être sur le plan astral, là votre corps peut voir le sien car vous avez la même matière sur ce plan).

Un ange gardien peut s'occuper de 3 personnes maximum et seules ces personnes connaissent son nom

Il répondra TOUJOURS à votre appel et fera tout son possible pour vous aider.
Il est très conservateur du libre arbitre et n'interviendra pas si on lui demande pas ou alors en cas de danger de mort de ses protégés.
Dans le cas où le protégé est lié à d'autres entités, l'ange est quand même présent à ses côtés pour veiller sur lui (car il lui a été attribué à la naissance) mais n'interviendra que sur demande ou si il le sent en danger.

Certains d'entre eux ont des mentors pour les guider dans leur devoir de protection et de soutien. Ils ne sont pas liés aux protégés mais peuvent intervenir dans leur intérêt en cas nécessité pour soutenir leur disciple.

Entretenir cette relation
Pour améliorer votre relation et votre connexion avec eux:
Travaillez juste vos chakkras

Parlez-lui comme à un ami. Il est là pour vous aider et ne vous trahira jamais c'est son devoir de vous soutenir dans votre vie donc vous pouvez tout lui dire ^^ Pas besoin non plus de l'appeler pour lui parler, il vous écoute de là où il est ou alors vous pouvez lui écrire.[/list]
Et l'amour que vous vous portez mutuellement renforcera votre lien et vous rendra que plus fort, aussi bien lui que vous ^^

Merci de votre lecture,  

Cresy
Revenir en haut Aller en bas
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 13:50

Une question qui peut sembler peut être idiote mais bon je demande quand même:

Dans l'hypothèse statistiquement concevable qu'il existe des être intelligents autre que sur Terre, possèderaient/possèdent-ils des anges gardiens? Les animaux? Enfin quelles sont les modalités pour pouvoir posséder cette aide céleste?
Ange Noir
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 15:52

Cette question n'est pas idiote du tous, loin de là. Il faut savoir que toute âme peut se réincarner donc possède un ange et un démon gardien. Un chien peut parfaitement avoir été un être humain par le passé ou inversement, alors oui il peuvent aussi avoir des gardiens. Idem pour les plantes, les pierres, tous être composé d'une âme évoluant.
Voir le profil de l'utilisateur http://magie.clicforum.fr
Cresyalis
Membre

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 16:06

C'est une bonne question ça ^^

Les animaux eux sont protégés par les esprits de la forêt et la déesse Hécate

Les extraterrestres là tu me pose une colle ça dépend si ils sont chrétiens ou si ils croient en une religion qui implique des anges. Personnellement je pars du principe que tout est possible donc ^^"

Pour avoir cette aide céleste c'est simple, il suffit d'y croire et de le respecter c'est tout. Il nous est donné à la naissance mais rien n'empêche que tu peux te débrouiller dans ta vie sans son aide, il y a des gens qui ont menés une vie normal sans spiritualité, ange ou autre mais l'ange surveillait quand même son protégé Smile

Ah oui j'avais oublié ce détail ^^"
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 16:40

Merci de ces réponses c'est très intéressant à savoir. Very Happy
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 18:35

Je suis d'accod avec tout ce qui à était dit plus haut sauf de ce point de vu là :
Citation :
Un chien peut parfaitement avoir été un être humain par le passer ou inversement, alors oui il peuvent aussi avoir des gardiens.
Pour moi un être humain ne peut se réincarner qu'en être humain et un animal en animal. C'est ma façon de penser de part les informations que mon guide spirituel m'a transmit. Après libre à chacun de faire son propre avis sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 18:51

Je suis d'accord avec Panthera. Malgré les croyances boudhistes que je respecte énormément, ça va de soit, l'âme de chaque famille d'animal est différente de celle d'une autre famille, et ne sont pas compatible. Tout simplement parce que l'âme est plus ou moins "complexe" en fonction de la capacité à gérer et ressentir les émotions de l'animal (Homme compris) auquel elle est rattachée lors de sa création.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Cresyalis
Membre

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 19:35

Donc vous excluez le karma de la réincarnation et le considérez à part entière ^^
Oki, point de vue intéressant Smile

D'un coté vous avez raison, l'âme ne perd jamais ce qu'elle est d'origine.
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 19:39

Mais ne serait-il pas possible justement que face à cette complexité, l'âme ailles en évoluant en complexité et donc en être physique voire régresse? Ou alors qu'une partie de cette complexité soit donc endormie le temps d'une vie animale? (Simples questions bien sur)
Cresyalis
Membre

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 19:53

Excuse Hederas je suis fatiguée j'ai pas compris ta question là x.x
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 20:13

Ce que je demande est si l'une de ces deux affirmations est possible:

1. l'âme du fait de sa vie va se complexifier ou justement se simplifier si elle perd certaines capacités; de là est-il possible du coup de passer d'une espèce à l'autre?

2. Le passage est-il possible si une partie de la complexité se retrouve en sommeil?

Ombrenoire a déjà en partie répondu en disant que les échanges sont impossibles mais cette possibilité de titille tout de même. Rolling Eyes
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 21:02

je pense que l'âme se complexifie car s'enrichit d'expériences, et je pense également qu'un humain reste éternellement humain et un chien reste un chien

Dernière édition par shizu le Ven 5 Sep - 16:19, édité 1 fois
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 21:56

Un ange gardien peut être homme ou femme ? Les anges dans la religion, enfin il me semble, son asexués non ?
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 22:07

ange Gabriel est un homme donc je pense qu'il y a homme et femme, mais pourquoi on entend pas parler des anges féminins? enfin personnellement j'ai toujours entendu que des noms d'hommes et jamais entendu parler d'ange femme et je trouve ça bizarre, même si je crois pas particulièrement aux anges, admettons ça existe alors  où sont les femmes?

Dernière édition par shizu le Ven 5 Sep - 16:21, édité 1 fois
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 22:10

XD la gente féminine a bouffé la pomme dans le jardin d'Eden, tu crois quand même pas qu'on va être assimilées aux anges ! Nous sommes des tentatrices, des fruits du démon !
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 22:25

ça va on est seule à accoucher je pense qu'on a assez payé la punition...lol

je pense que c'est une façon de justifier le machisme :p

Dernière édition par shizu le Ven 5 Sep - 16:22, édité 1 fois
Fullmoon
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 22:33

Le machisme, c'est exactement là ou je voulais en venir XD et si on accouchent c'est bien notre punition pour avoir manger la pomme "tu accoucheras dans la douleur et l'homme travaillera la terre" en gros la femme reste à la maison a faire la popote et élever les enfants, l'homme travail, peut s'instruire (et vu qu'il est seul a ramener du fric, la femme dépend de lui...) j'ai jamais été une grande fervente du catholicisme ou christianisme. Regarde au Vatican, les femmes qui y travaillent sont justes bonnes à repasser les slips du pape et à refaire son lit, ce sont des bonnes sœurs qui n'ont vécues dans la grâce de Dieu que pour torcher leurs représentant sur terre, vachement enviable comme situation XD. S'il y a bien une religion avec laquelle j'ai du mal c'est bien celle-ci, les catho de ma famille sont les pires vicieux et hypocrites que la terre ai jamais porté. Désolée pour tous les croyants de cette religion, je sais que tus ne sont pas comme ça
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 22:35

Citation :
admettons ça existe alors où sont les femmes?
Bah on a Joséphine ange gardien Razz (non je plaisante lol!)

Il me semble que les noms des 72 anges connus sont masculins quand ils se terminent par EL et féminins par IAH. Après à savoir si parmi les anges y a des femmes c'est vraiment compliqué de répondre avec certitude sachant qu'un ange comme n'importe qu'elle entité se montrera sous l'aspect qu'elle désirera et aussi selon la personne qui l'a appellé.
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 22:41

oui je ne suis pas non plus fan des catho mais fan de ce que tu viens d'écrire.

je respecte toutes les croyance propre à chacun, donc j'en remettrais pas une couche  même si c'est tentant, mais je partage ton opinion...Je ne suis pas non plus convaincu de l'histoire d'Adam et Eve qui tombent du ciel comme par enchantement (ironie) juste 2 humains de sexes différents déjà tout bien former créant une bonne excuse pour soumettre la femme par la "culpabilité" qu'elle devrait payer jusque la fin des temps...

Les anges femmes qui ont pour cette raison pas le droit d'exister.... je pense que ça mérite réflexion...

démon/démone ....ça passe

ange/angela ? erf ça passe mal

un ange au féminin ça se dit comment? une angel? une angea?

on dirait quand même que le féminin du mot est pas souvent prononcé je me trompe ?

Dernière édition par shizu le Ven 5 Sep - 16:25, édité 1 fois
Hederas
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 23:38

"La langue hébraïque ne connaît pas de féminin au mot malakh (« ange »), en dehors, bien entendu, de melakha (« travail »). " si ca intéresse x)
Sinon personnellement je dirais une ange quand même :/

source étant donné mon niveau inexistant en hébreux http://www.techouvot.com/ange_au_feminin-vt2864.html
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mar 2 Sep - 23:41

En anglais ange ce dit : Angel qui peut autant être un prénom masculin que féminin. Donc je pense que ange est le terme qui s'applique autant à un ange masculin que féminin.
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mer 3 Sep - 0:04

ils sont malins lol

Mais bon dans les histoires qu'on raconte sur les anges combien sont des hommes et combien sont des femmes?

Ange Noir
Membre

Elément : Feu

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Mer 3 Sep - 6:16

L'archange Ariel est une femme donc ange féminin possible ^^
Sinon pour la réincarnation en animal je suis une des preuve que sa existe, dans toutes mes incarnation (enfin dans celle que je connais) j'ai été une louve Alpha, donc animal.
Voir le profil de l'utilisateur http://magie.clicforum.fr
Cresyalis
Membre

MessageSujet: Le rôle des anges gardiens2   Jeu 4 Sep - 22:08

Fullmoon a écrit:
Un ange gardien peut être homme ou femme ? Les anges dans la religion, enfin il me semble, son asexués non ?
Oui ils ne peuvent pas procréer car c'est Dieu qui les a fait naître mais ils naissent androgynes donc ils peuvent quand même changer d'apparence.
Exemple (et Ange noir pourra confirmer): L'archange Michael possède une contrepartie féminine (qui est une véritable peste et je pèse mes mots) -se cache d'une apocalypse à venir dans sa chambre- qui se nomme Michaela et lui est vraiment gentil comparé à elle x.x

Hederas a écrit:
Ce que je demande est si l'une de ces deux affirmations est possible:

1. l'âme du fait de sa vie va se complexifier ou justement se simplifier si elle perd certaines capacités; de là est-il possible du coup de passer d'une espèce à l'autre?

2. Le passage est-il possible si une partie de la complexité se retrouve en sommeil?

Ombrenoire a déjà en partie répondu en disant que les échanges sont impossibles mais cette possibilité de titille tout de même. Rolling Eyes

Disons que quand tu te réincarnes, tu vas avoir un nouveau corps peu importe son apparence l'espèce à laquelle il appartient etc... mais tu vas vivre une vie différente des autres que tu as déjà vécu car à part si ton instinct te fait faire des choses que tu as déjà fais par le passé, les souvenirs de tes vies antérieurs restes comme tu dis en sommeil dans un coin de ton subconscient et tu ne peux les "revivre" que par la méditation ou l'hypnose.

Ex: Tu peux avoir été mécanicien dans une vie antérieur et dans la suivante boulanger mais si un jour ton four tombe en panne peut être que d'instinct tu sauras comment le réparer ^^
J'espère avoir répondu à ta question x.x
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   Ven 5 Sep - 11:59

Merci d'éviter les doubles posts, la fonction éditer n'est pas là pour décorer... Et attention aussi à l'orthographe.

Citation :
Disons que quand tu te réincarnes, tu vas avoir un nouveau corps peu importe son apparence l'espèce à laquelle il appartiens ect...
Entièrement faux. Archi-faux même. Déjà, ton âme a des caractéristiques propres lors de sa création, ce qui la rend incompatibles avec les corps qui ne respectent pas ces caractéristiques. Par exemple, si tu es une femme, tu ne te réincarnera pas en homme. C'est impossible, l'âme ne supportera pas le corps et devra le modifier ou le tuer.

Citation :
mais tu vas vivre une vie différente des autres que tu as déjà vécu car à part si ton instinct te fais faire des choses que tu as déjà fais par le passé
Faux aussi. Rien n'empêche une vie de ressembler à la précédente, c'est d'ailleurs flagrant parmi les praticiens de la Haute Magie qui aurait atteint dans une vie antérieure un niveau très élevé, en général les entités avec lesquelles ils travaillaient les recontacte dans leur vie suivante pour les remettre sur la voie.

Citation :
les souvenirs de tes vis antérieurs restes comme tu dis en sommeil dans un coin de ton subconscient et tu ne peux les "revivre" que par la méditation ou l'hypnose
Je te suggère de bien lire le post sur les bases des vies antérieures. Car une fois de plus, ceci est faux. On ne garde pas tous les souvenirs de toutes nos vies, et une simple méditation/hypnose n'est pas suffisante pour se rappeler de tout. Les merveilles de l'esprit humain, et la cupidité des charlatans font le reste.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rôle des anges gardiens   

Le rôle des anges gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant