Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment choisir ses cartes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Comment choisir ses cartes ?   Lun 1 Sep - 12:20

Grâce à notre ami Internet, il est maintenant possible d'avoir un aperçu de quelques cartes voir d'un jeu entier sur le site de l'illustrateur ou de l'auteur. Il est important de prendre le temps de regarder les cartes et de sentir si on arrive à dégager quelque chose de la carte. Ce qu'elle nous inspire.

Acheter neuf ou d'occasion ?

Il y a des gens qui vous diront que c'est pas bien d'utiliser un jeu d'occasion car il aura conservé l'énergie de la personne qui s'en ai servi avant vous. Certes sa conservera une partie de son énergie mais mon avis est que il est tout à fait possible d'utiliser un jeu d'occasion sans soucis majeurs. Il est possible d'en trouver lors de vides greniers, de brocantes, sur des forums qui traitent de la voyance où les membres troc ou revendent. (Je connais d'ailleurs un forum où je suis inscrite où c'est le cas). Il arrive aussi qu'un membre de votre famille ou un ami souhaite vous donner un jeu.
Il faut par contre bien s'assurer qu'il me manque pas de cartes et qu'elles sont pas trop abîmées. Vérifié aussi que le livret soit présent, pas indispensable mais utile quand on débute.

Personnellement j'ai toujours acheter neuf mais il m'est déjà arrivé qu'une amie du net me donne un de ses jeux et je n'ai jamais eu de problèmes à l'utiliser.

Purification

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

* Passez les cartes dans la fumée d'encens d'oliban ou de la sauge séchée.
* Laisser les cartes dehors durant une nuit sans pluie, sous les rayons de la pleine lune (pour ne pas abîmer les cartes).
* Tenir les cartes avec l'intention de les purifier en visualisant une lumière blanche autour d'elles.

Il est conseillé de purifier les cartes dès l'achat ou la transmission du jeu avant de commencer à les tirer et dès que l'on en ressent le besoin.

Le Rangement

Là aussi les avis divergent. Certains diront qu'il ne faut pas le laisser dans la boîte d'origine et le mettre dans un linge blanc, dans un coffret ou une bourse.

Personnellement je laisse mes jeux dans leur boîte et coffret d'origine, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai investis dans des bourses pour pouvoir transporter les cartes plus facilement dans mon sac quand je sors et que je sais que je vais les utiliser.

Toujours compter les cartes après chaque tirage pour vérifier qu'il n'en manque pas. Il arrive qu'une carte se fasse la malle et parfois c'est pour nous transmettre un message, mais il faut faire son possible pour la retrouver. Car il y a rien de pire qu'un jeu incomplet, que ce soit avec des oracles ou des tarots.

Vous pouvez ou non les re ranger dans le bon ordre, c'est comme vous le ressentez, personnellement j'aime bien quand elles sont dans leur ordre d'origine.

Pensez à mettre vos cartes à portée de main, sur une étagère, une commode ou un placard facile d'accès. Si vous voulez que personne d'autre que vous puisse toucher vos cartes mettez les dans un endroit où personne ne viendra fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr

Comment choisir ses cartes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1