Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Sam 30 Aoû - 23:36

La réponse est simple, notre corps possède en faible quantité des minéraux. De ce fait quand on touche ou porte une pierre, elle rentre forcément en résonnance avec nous, aussi bien sur le plan physique,qu'émotionnel et spirituel car les pierres possèdent elles aussi des minéraux dans leur structure.

J'ai reçue cette explication lors d'une conférence sur les minéraux et leur utilité. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Sam 30 Aoû - 23:52

comment travailler avec? quels sont les techniques? car le simple fait de porter une pierre n'a jamais fonctionné sur moi (je précise que peu de chose fonctionne sur moi)
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Dim 31 Aoû - 0:50

On peux en faire des élixirs en mettant la pierre dans un bol rempli d'eau de source. Et on verse l'eau dans une bouteille en verre hermétiquement fermée. Pour conserver plus longtemps, c'est à dire plus qu'une semaine, y a possibilité de rajouter 50% de vodka. Après j'ai jamais tester donc je peux pas dire si c'est efficace ou pas. Certaines pierres sont toxiques donc faut bien se renseigner sur les pierres avant.

Après on peux les mettres sur les chakras du corps correspondants mais sa nécessite d'être allongé.

Personnellement j'ai étais suprise des effets de la sodalite sur moi. En fait j'avais acheté cette pierre en pendantif à bordeaux pour à la fois me ramener un souvenir et parce que c'était une pierre rattachée à mon signe astrologique, vu que je suis poisson. Et il se trouve qu'à cette époque j'avais des problèmes de digestion après un repas un peu lourd ou trop copieux pour mon estomac. Je portais la pierre tous les jours, je la gardais même la nuit parfois et après un repas qui normalment aurais du me provoquer des maux de ventre, j'ai rien eu et c'est là que j'ai commencé à chercher un bouquin sur les pierres et que j'ai lu que la sodalite pouvait aider contre les soucis digestifs. Pas guérir mais apaiser en tous cas. Donc dans mon cas, porter la pierre à donner des résultats.

Si vous connaissez d'autres méthodes, partager.

Quand tu dis que peu de chose fonctionne sur toi, c'est à dire ? ^^
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Dim 31 Aoû - 1:19

Panthera à dit: Quand tu dis que peu de chose fonctionne sur toi, c'est à dire ? ^^

shizu répond:
je suis insomniaque et migraineuse sévère et y a que 1 seul somnifère qui m'aide a dormir et parfois il agi même pas, et j'ai testé 7 marque différentes avant de garder celui la et rien ne fonctionnait, alors que pour d'autre il suffit d'un seule et ils tombent nette. Les infusion et encens et huiles essentiel et élixir a la lavande non plus ça ne n'a jamais réussi à me détendre pour favoriser le sommeil.

Et les migraine pareil, je dois prendre le paracétamol par anticipation dès que je sent que je risque d'avoir une migraine car une fois le mal de tête présent il y a plus rien pour le faire partir à par dormir.... et ça à condition de réussir à dormir ...
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Dim 31 Aoû - 1:30

Un résonance entre les minéraux internes et ceux de notre corps? Mais cela ne serait possible que si l'on avait le même minéral dans notre corps non?

Il est vrai que la manière dont cela fonctionne reste assez mystérieux du point de vue physique tout du moins.
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Dim 31 Aoû - 1:52

Citation :
Un résonance entre les minéraux internes et ceux de notre corps? Mais cela ne serait possible que si l'on avait le même minéral dans notre corps non?
Exact et il s'avère que le Fer,le Cuivre,Le Zinc même si il n'y a pas qu'eux sont autant présents dans le corps humain que dans la composition des pierres minérales qu'on utilise en lithothérapie. J'ai vérifié l'information pour être certaine de ce que je dis.

Sa serais un début d'explication sur le pourquoi sa fonctionne et pourquoi on a pensé à utiliser les pierres autrement que pour faire des bijoux. Car dans les livres de lithothérapie, la question du pourquoi sa marche est rarement abordée.
Hederas
Disciple

Elément : Air/Atmosphère

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Dim 31 Aoû - 14:24

Oui mais là il s'agit des atomes, or si on part là dessus beaucoup de pierres différentes aux effets divers sont composés des mêmes atomes, je pense que cela vient plutôt de la structure de la pierre qui lui donne sa particularité, même si au début j'avais mal compris ton message. ^^

Je vais quand même me renseigner sur les endroits où se trouvent ces différents atomes dans notre corps et les pierres qui en contiennent ainsi que leurs effets, ça ne coûte rien d'essayer.
Panthera
Disciple

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Dim 31 Aoû - 17:28

Citation :
Je vais quand même me renseigner sur les endroits où se trouvent ces différents atomes dans notre corps et les pierres qui en contiennent ainsi que leurs effets, ça ne coûte rien d'essayer.
Bonnes recherches et transmet nous tes conclusions ^^.

Citation :
même si au début j'avais mal compris ton message. ^^

J'ai parfois du mal à m'exprimer ou bien expliquer ce que je souhaite dire, j'en suis désolé. Après cet avis n'engage que moi et je ne dis pas qu'il est à prendre pour parole d'évengile hein.
Arne
Membre

Elément : Terre

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Sam 29 Nov - 2:04

Bonsoir Smile
J'ai également assisté à plusieurs conférences et j'ai remarqué plusieurs idées qui se rassemblaient souvent quand au fonctionnement des pierres, je vous écris donc ce que j'en ai retenu ^^

Il y a deux idées directrices que j'ai remarqué:

-La première, c'est J.M Garnier qui me l'a expliqué précisément il y a quelques temps lorsque je lui posait des tonnes de questions la dessus justement. Il m'a expliqué que pour lui, en parti bien sûr, la pierre à le même principe de fonctionnement que les plantes. Les plantes agissent sur le corps grâce aux minéraux avec lesquelles elle a été nourrie. Ce sont ses minéraux qui agissent sur l'homme. Les pierres sont des minéraux à l'état pures et peuvent ainsi agir sur le corps également. Chaque minéral a un impact sur l'homme selon la façon dont il est appliqué. Comme le disait Panthera les élixirs marchent très bien mais seulement quelques pierres peuvent êtres utilisées telles quelles, beaucoup sont toxiques et requièrent des produits plus ou moins dures à acquérir. (renseignez vous avant de vous lancez dans une préparation d'élixir, ça peut être dangereux...) La seconde façon d'appliquer la lithothérapie serait pendant une thérapie ou une méditation, cela prend du temps. Certains utilisent des lasers pointés sur les pierres pour les faire agir sur le corps.

-La deuxième idée est en effet la résonance avec notre corps, notre sensibilité avec cette pierre et les vibrations qu'elle émane. Bien sûr la composition chimique du minéral importe énormément ici aussi, elle est même primordiale. Ici nous allons proposé plusieurs méthode pour agir sur le corps. Je précise évidement que lorsque je dis le corps, je parle en général, j'inclus le physique et le psychique. D'abord le port d'une pierre peut aider, la présence de pierre dans les maisons également. Mais c'est surtout les thérapies qui agissent fortement. Les pierres sont utilisés dans plusieurs domaine, notamment le magnétisme ou le reiki, etc. Souvent pour faire agir les minéraux sur le corps le thérapeute va utilisé son énergie ou manipuler celle des pierres ou extérieure afin de dégager les propriétés du minéral pour les fair agir sur l'individu.

Je voulais aussi préciser qu'il y a plusieurs courant de penser. Certains pensent que pour chaque symptôme il faut poser certaines pierres précises aux endroits précis. D'autre en revanche se sont rendu compte que chaque personne n'avait pas les même affinités avec les pierres. Certaines pierres n'agissent pas sur l'individu, ou alors les propriétés peuvent êtres changées. Ainsi c'est pour cela que porter des pierres simplement n'est pas forcément le plus efficace, car aucun travail n'a lieux pendant ce temps, cependant je ne dirais jamais que c'est une mauvaise chose, au contraire.
Les thérapeutes qui pensent comme ça se rendent plus compte de la sensibilité de chacun et vont ainsi chercher à trouver les pierres les plus efficaces chez chacun pour que l'effet soit le plus efficace possible. Je rappelle aussi que les pierres ne peuvent pas totalement remplacer les soins médicaux. (bien que ça soit possible). Tout les thérapeutes le disent, ce n'est pas que ça ne marche pas, mais il faut voir les minéraux comme un accompagnement en lithothérapie. Bien sûr selon les pratiques, l'effet est plus ou moins immédiat et plus ou moins efficace.

Du coup les idées sont différentes, les pratiques aussi mais l'effet est bien là. J'ai même entendu dire que les pierres seraient des entités vivantes qui libèrerait leur énergie pour agir sur l'homme. Je trouve cela plutôt flou, mais après tout pourquoi pas. Dans tout ce que j'ai pu entendre, je me penche plutôt sur la deuxième idée que je vous ai présenté et j'ai eu plutôt de bon ressentit en pratiquant comme ça.
Voilà tout, désolé pour le pavé ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com
Mage
Membre

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   Dim 25 Déc - 14:21

bonjour,
je viens de lire un peu tous les avis émis par les différents membres qui participe a ce topic.
Alors il est claire que les pierres ne vont pas remplacer les rôles des médecins.
mais ce que je peux dire c'est quelles apporte beaucoup de bien être, et ai complémentaires au traitement que l'on peut avoir.
comme il a été dit plus haut plusieurs utilisations sont possible, les portés, les appliquer sur le corps,
les avoir dans les pièces de la maisons et d'autre encore.
Alors je vais simplement vous parlez de certaines expériences que j'ai fais avec certaines pierres.
en premier je vais vous parlez de l'obsidienne dorée:
ma femme m'en a offert une que je porte en pierre de protection, je peux vous dire qu'elle fais bien sont boulot , plusieurs personnes a qui je demandaient de ce connecter a moi mon dis ouvertement
(je ne peux pas tes protections sont trop fortes) ; j'ai donc enlevé ma pierre de mon cou après elle ont pu ce connecter!!!
ensuite quand vous mettez cette pierre dans une entré de maison, elle repousse toutes les personnes que vous ne désirez pas voir chez vous comment je ne sais pas, mais j'ai pu constater cela avec certains voisin que nous ne voulons pas voir chez nous.
je vais vous parlez aussi du cristal de roche que tous le monde connais, je peux dire que des que je le porte pour avoir plus d'énergie pour certaines choses que je veux faire il est très efficace.
tous cela sont des constations faites et réelles, donc faites vous votre avis en utilisant vous même les pierres que vous avez envie d'utilisés.
j'ai bien d'autres exemple mais j'en aurai pour un moment a tous vous les expliqués. donc j'en reste la et faite vos propre expérience même si cela ne fonctionne pas du premier coup. soyez patient et prenez le temps avec vos pierres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?   

Pourquoi les pierres et minéraux agissent sur notre corps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1