Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment apprendre à tirer les cartes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:10

Qui peux tirer les cartes ?

Tous le monde est capable de tirer les cartes. Pas besoin d'avoir de dons. Il est nécessaire par contre d'apprendre et de mémoriser ce que chaque carte signifie, l'histoire qu'elle nous raconte pour faire plus simple. Mais connaître tous les aspects d'une carte ne suffit pas, il faut aussi laisser parler ses ressentis.  Il y a beaucoup de symboles dans les cartes de Tarots qui vont forcément déclencher des émotions en vous, des sensations, bref ce sera ça les ressentis dont il faudra tenir compte.

Qu'est ce qu'un tirage ?

Un tirage est la mise en application de méthodes qui détails la disposition des cartes. La façon dont les cartes sont disposées vont permettre d'aiguiller l'orientation du tirage et du fait l'interprétation. C'est pour ça qu'il existe une grande variété de tirages.

Qu'est ce que l'interprétation ?

L'interprétation consiste à trouver et formuler une réponse par l’intermédiaire des cartes.
Elle se déroule sur deux plans. Le premier, c'est l'interprétation de chaque carte individuellement pour aller vers l'interprétation du tirage dans sa globalité. Par exemple si il y a le dessin d'un cœur sur une carte, on pensera forcément au sentiment amoureux, peut être aussi au chakra du cœur ou alors à une passion qui nous tient à cœur. Imaginons ensuite que sur la deuxième carte, ce soit un personnage qui tient une lanterne, on peux se demander que cherche t'il à voir avec sa lanterne? Peut être que l'interprétation du tirage et le conseil qui en résulte c'est de prendre le temps de chercher et de trouver ce qui est vraiment important pour nous et de faire son possible pour réaliser ses envies.
Dans les bouquins et sur les sites internet vous trouverez souvent des significations et des interprétations des cartes individuellement. Bien sûr c'est une base qui va vous aider mais il faut apprendre à s'en détacher au fur et à mesure pour se laisser aller aux ressentis et de ce fait à nos propres interprétations des cartes et du tirage.

Comment débuter ?

La première étape est d'avoir des cartes. Alors pour ceux qui ont un petit porte monnaie il y a la possibilité d'utiliser un jeu de 32 cartes basique. L'avantage est que c'est facile à se procurer mais l'inconvénient à mon sens, c'est l'absence d'illustrations qui aident quand même pour être inspiré. Dans tous les cas, il est tout à fait possible d'analyser et de faire une interprétation avec les carreaux, les piques, les trèfles et les cœurs.
Beaucoup de gens préféreront donc acheter un Tarot divinatoire composé de 78 lames.
Le plus connu en France est le Tarot de Marseille. Les Anglophones ont aussi leur Tarot, le Tarot Rider-Waite composé aussi de 78 cartes. Beaucoup de dérivés du Rider-Waite circulent en France et les gens pensent souvent que c'est des dérivés du Marseille, à tort car dans le Rider-Waite, les lames de la Justice et de la Force sont inversées par rapport au Tarot de Marseille. Dans le Marseille la Justice est la 8ème carte, dans le Rider-Waite la 11ème et dans le Marseille la Force est la 11ème et la 8ème dans le Rider-Waite. De plus la différence flagrante est le graphisme des cartes. Dans le Tarot de Marseille, les dessins font penser aux gravures médiévales, les couleurs utilisées pour la colorisation sont le jaune, le vert, le rouge et le bleu. Dans le Tarot Rider-Waite de base, les dessins sont plus détaillés, des symboles se rajoutent, des modifications sont apportés comme les noms (Bateleur pour le Marseille, Le Magicien pour le Rider-Waite), de ce fait l'interprétation diffère aussi et il est important d'avoir conscience que la plupart des infos que l'on trouvera en France sont liées au Tarot de Marseille. Heureusement il existe des livres plus adaptés au Rider-Waite et ses dérivés. Je ferais un post à ce sujet.
Les dérivés du Rider-Waite sont identifiables par leur thématique sur les anges, les sorcières, les vampires, les dragons, les sirènes, la mythologie.

Il existe aussi des Tarots italiens. Ils sont assez particuliers car on à l'impression dans le graphisme que c'est un mélange de Tarot de Marseille et de Rider-Waite. Il faudra plutôt regarder les significations liées au Tarot de Marseille pour comprendre les Tarots Italiens.

Il y a aussi certains Tarots qu'on ne peux pas vraiment classifier, car dans les symboles utilisés ça n'a aucun lien ni avec les Tarots de Marseille, les Rider-waite ou même les Tarots Italiens si ce n'est le nom des lames. Je peux citer entre autre le Tarot Doré des Tsars qui représente des icônes orthodoxes. Dans ce cas je conseil de se référer au livret fourni avec et de faire des recherches en lien avec culte orthodoxe. Il y a aussi le Tarot Osho Zen auquel je pense qui est très particulier dans son esthétique, là aussi, il est mieux de se référer au livre fournit.

Il existe aussi des oracles divinatoires, le nombre de carte n'est pas définis. Il peut autant avoir 44 cartes comme c'est le cas pour ceux de Doreen Virtue, 52 cartes ou 80 pour des oracles qui peuvent se compléter. Certaines cartes vont nous faire penser aux lames des Tarots, de par leur signification ou le fait qu'on y retrouve les mêmes symboles (un crâne par exemple).

Moins connues et souvent mélangées avec les oracles divinatoires, les cartes conseils. Elles n'ont pas forcément pour but de répondre à une question mais délivre un conseil ou un message. Il peux y avoir dessus une simple phrase, un texte à méditer, un mot généralement accompagné d'une illustration.

La deuxième étape est l'apprentissage des significations et des interprétations des cartes.
Pour la plupart des jeux existants un livret explicatif avec les mots-clés est fournit. Si vous achetez des coffrets, des livres sont fournis avec, souvent plus détaillés que les simples livrets.

La troisième étape est l'entraînement. Forcément pour savoir si une interprétation est bonne et  pour vérifier nos progrès dans l'art de tirer les cartes, il faut pouvoir avoir un retour positif sur ce que l'on a dit à quelqu'un ou sur ce qu'on a prédit. Les forums permettent de s'entrainer régulièrement et gratuitement en répondant aux questions des membres. A Paris il existe un café, le Téméraire, où l'on peux tirer et se faire tirer les cartes gratuitement, ça permet de voir si on est à l'aise avec des tirages en direct. Dans certaines villes des associations, et même des boutiques ésotériques proposent des ateliers de tirages de cartes. L'avantage est de pouvoir s'initier et aussi de pratiquer en direct mais souvent c'est payant. Il reste bien sûr aussi la solution, d' organiser des rencontres pour faire des tirages de cartes gratuitement et pourquoi pas créer un club par la suite.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:31

Super article Smile Merci Panthera pour ce partage !
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Nissa
Membre

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:32

Les cartes on se les procure partout ? Je suis très sensible côté émotions ça m'empêchera de tirer les cartes ?
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:47

Tu les trouves en boutiques ésotérique

Être sensible aux émotions n’empêche pas de tirer les cartes, c'est même parfois encore mieux

Dernière édition par shizu le Lun 8 Sep - 1:54, édité 1 fois
Nissa
Membre

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:52

tu aurais un site ? silteplait

oui , mais si par exemple je ressent quelque chose de triste j'ai les larmes aux yeux voir je pleure vraiment.. imagine je tire de mauvaises cartes pour la personne j'ai peur de pas contrôler mes émotions.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:53

Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:55

ça m'arrive ça lors de certain flash, et en effet je pleur pour de vrai et c'est comme si c'est moi qui vis les chose... tu dois apprendre à contrôler et intérioriser tes émotions... je sais c'est pas facile, mais pas impossible et surtout c'est important et faisable
Nissa
Membre

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Sam 30 Aoû - 23:56

ah oui désolée j'avais oublié, en plus j'en ai mis un en favoris l'autre jour //sbaff quelle gourde sérieux '-' merci hein =)
Je vais essayer alors =)
Panthera
Disciple

Elément : Eau

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   Dim 31 Aoû - 0:25

La sensibilité n'est pas un problème quand on tire les cartes, elle peut même être un atout. Bien sûr je mentirai si je disais que certaines cartes ne font pas peur ou ne provoquent pas de sentiments parfois durs à maîtriser (notamment l'arcane sans nom, la 13 ème, aussi appelée la mort).
Après tu n'es pas obligé de tirer les cartes pour autrui, tu peux le faire pour toi même, bien évidemment quand on le fait pour soi on a du mal parfois à se détacher de ses propres désirs que l'on peux projeter dans les cartes inconsciemment  mais c'est pas quelque chose d'interdit ou d'impossible de tirer les cartes pour soi même.

A savoir Amazon vend aussi des tarots et des cartes divinatoires. L'avantage, le renvoi est gratuit si le jeu est incomplet ou qu'il y a un souci d'impression sur le livre. Vu que j'ai déjà eu ce soucis  en commandant sur Amazon je peux témoigner même si ils n'y sont pour rien, car c'est la faute à l'imprimeur.

Voir le profil de l'utilisateur http://uneporteverslautremonde.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment apprendre à tirer les cartes ?   

Comment apprendre à tirer les cartes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1