Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un misanthrope qui aime la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeMisanthrope
Membre

MessageSujet: Un misanthrope qui aime la vie !   Jeu 14 Aoû - 15:53

Squiiiiiiik !

Maintenant que les chats sont partis (en vacances), la souris peut danser ! Wink

Je m'étais inscris sur un autre forum qui semble-t-il existait depuis pas mal de temps, mais depuis 1 semaine, ce forum apparaît inactif (lien invalide)... et comme il est dur de trouver de bons sites ésotériques, je suis ravi de tomber par hasard (le hasard n'existe pas !) sur ce nouveau site qu'est le vôtre.

Me concernant, je pourrais facilement me définir comme un mélancolique atrabilaire, mais ne vous méprenez pas... c'est uniquement dans un sens ciblé et non généraliste.

- Mélancolique vis-à-vis de l'espèce humaine et la façon dont elle gère son évolution (sur le déclin AMHA).
- Atrabilaire car il paraît évident que que mon amour pour les Hommes (ironie !) n'est ni compris, ni partagé comme je l'aimerais. Ce que l'on retient dans mes propos reste uniquement basé sur la forme et non sur le fond.

Certes, chaque Homme est unique en soi et a le droit de penser comme il le veut (enfin, pas tous), mais je pense qu'avec un peu moins d'égoïsme et d'hypocrisie (...matérialisme, jalousie, et tout autre adjectif pitoyable qui définit si bien l'Homme, en fait.), nous ne serions pas cette espèce dit supérieur et tellement inférieur en tout selon moi.

Je suis du genre chipoteur et râleur (pour rester poli), mais comme tout a une raison d'être, je ne comprends pas les écarts et autres incompétences par négligence dont seul l'Homme (encore lui) est capable d'exceller chaque jour. Je ne parle pas des petites erreurs que tout être vivant peut connaître au long de son existence, mais bien de celles qui influent aussi sur la vie d'autrui... sans leurs consentements, ni même sans les avertir.

Vous aurez compris que je n'ai aucune confiance en l'Homme, et donc vous comprendrez (j'espère) que je ne donne aucune information personnelle... même relativement désuète pour certains. Vous ne saurez donc ni mon âge, ni l'endroit où j'habite réllement. J'ai suffisamment d'expérience (occulte ou non) pour asseoir mon ego transcendantal. Razz

J'essaierais tant soit peu contrôler mon orgueil, mais je ne garantis pas la colère qui pourrait fleurir dans mes écrits... sans "gros mots", bien sûr. Wink

Sincèrement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Omb'r
Membre

MessageSujet: Re: Un misanthrope qui aime la vie !   Jeu 14 Aoû - 16:45

Bienvenue ! Je partage ton avis,

Ne t’inquiète pas, il y a ici un autre râleur ! Vous allez peut être bien vous entendre !

L'ancien forum sur lequel tu était inscrit ne serait pas archives occultes par hasard ?
shizu
Disciple

MessageSujet: Re: Un misanthrope qui aime la vie !   Jeu 14 Aoû - 20:57

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un misanthrope qui aime la vie !   Jeu 14 Aoû - 21:55

Hello et la bienvenue pour toi en ce nouveau forum.

C'est très étonnant mais à la lecture de tes deux premiers Posts, il me semble reconnaître quelqu'un de particulièrement proche...  Smile 

Je peux me tromper mais ce serait vraiment une coïncidence, dans cet esprit qui est le tien et la tournure des phrases que tu utilises, qui la rend tout de même un peu trop grande pour que je puisse la valider, lol.

Alors?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Un misanthrope qui aime la vie !   Jeu 14 Aoû - 21:58

Bienvenue à toi. Je suis ravi de voir que notre forum te fasse bonne impression CEPENDANT nous n'avons (nous, les "chats") pas vraiment apprécier ton intervention sur le règlement. Si ton but est de chercher la petite bête,tu as dû t'égarer je pense :/

J'espère très sincèrement me tromper sur cette première impression, le temps nous le dira en attendant nous avons hâte d'en savoir plus sur toi et tes pratiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
LeMisanthrope
Membre

MessageSujet: Re: Un misanthrope qui aime la vie !   Ven 15 Aoû - 21:31

Squiiiiiiik !

@Omb´r
Oui c'est bien ce site.

@Xul
Aurais-je déjà lu cette remarque ailleurs ? Surement sur le feu Archives-Occultes !
Et me serais-je déjà risqué à une réponse offrant le doute ? Mais peu importe, c'était ailleurs. Wink

@Ombrenoire
Hm... mon intervention dans la section règlement, n'avait pas pour but de provoquer son effacement pure et simple, c'est sûr. Wink

En fait, premièrement je n'ai pas compris pourquoi cette section était accessible en écriture,  aux membres, j'en ai donc profiter pour poster une interrogation à ma lecture des règles établies, et deuxièmement, mes questions restent légitimes et sincères car je trouve un peu dommage que certains mots dans ces règles pré-écrites (par défaut ) ne soient pas modifiés/supprimés plus qu'ils ne devraient l'être. Je vais mettre cela sur la jeunesse de ce forum (Jeunesse dans le sens : nombres de messages et de membres, pas sur l'âge de ces derniers, bien sûr.). Je pense sincèrement que certains termes n'ont pas lieu d'être, car très relatifs dans leurs sens selon le lecteur (la preuve en est avec ton intervention et cette justification)... même si j'ai très bien compris le contexte général des phrases dans lesquels ils sont utilisés.

Comme je l'avais dit dans la toute première phrase de mon post, histoire de mettre en pratique ma présentation,... Il fallait comprendre que c'était uniquement pour titiller le staff ! Telle que peut l'être la première phrase de ma présentation ci-dessus. C'est réussi, semble-t-il. Wink

Je n'affirmerais pas que les premières impressions sont souvent les bonnes. Je ne suis pas à ta place. Je n'ai aucune intention de nuire à qui que ce soit. J'aime juste la pertinence et l'interpellation qu'elle peut susciter, quitte à la pousser dans ses limites... Je suis chipoteur, je le répète... d'ailleurs, tu aurais pu en profiter pour corriger la phrase que j'avais ré-écrite.  Razz 

Merci à vous.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Un misanthrope qui aime la vie !   Lun 18 Aoû - 12:05

Titiller le staff, comme tu dis, risque de ne pas plaire, loin de là. Pour ce qui est du réglement "pré-écrit", sache que c'est une obligation vis à vis de la Nétiquette, et par extension le CNIL et les Lois Françaises. Par conséquent, ces mots qui t'amusent et te semblent évident sont obligatoires et doivent forcément figurer sur le réglement. Quant à la manière d'administrer ce forum, cela ne regarde que nous.

(PS : évite d'écrire en couleur, merci.)
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un misanthrope qui aime la vie !   

Un misanthrope qui aime la vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1