Forum sur la Magie, la Sorcellerie l'Ésotérisme et les Sciences Occultes
Mes cours sur Facebook : https://www.facebook.com/JohnScopwatcher.Occulte

PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Sceaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Les Sceaux   Dim 10 Aoû - 12:33

Un sceau est un symbole souvent complexe qui désigne une entité, qui réprésente les énergies de l'entité à laquelle ils sont rattachés. Il est alors possible, à la lecture du Sceau, de connaitre certaines informations sur l'entité : qui elle est, ses domaines, ses actions.

Le Sceau permet de faire appel à l'entité. Il s'agit d'une pratique courant en Haute Magie afin de renforcer les rituels ou obtenir un apport massif d'énergie. Il y a deux cas de figure possible avec l'usage des sceaux :
- Si vous avez obtenu le sceau par vous-même, alors son utilisation obligera l'entité à venir ou se manifester. Cette pratique demandera beaucoup d'énergie.
- Si au contraire, l'entité vous a autorisé à l'appeler et qu'elle a des contacts avec vous (dans ce cas bien souvent c'est l'entité elle-même qui vous aura révélé son sceau), alors elle viendra de son plein gré et l'utilisation du sceau ne demandera presque pas d'énergie.

Notez cependant que dans le cas où l'entité sera obligée à venir à vous, il faudra vous assurez d'avoir de bonnes protections, un rituel de Haute Magie parfaitement réalisé sans la moindre erreur sinon l'entité échappera à votre contrôle et pourra devenir très violente. Une entité appelée contre sa volonté (qui plus est, si la raison est égoiste ou dérisoire) sera toujours en colère, et ce même si l'entité en question est considéré comme faisant partie d'une branche positive de la Magie.

Un sceau n'est pas à utiliser à la légère, et ne doit pas être considéré comme un simple outil. De manière générale, il est toujours préférable que l'entité soit consentante pour éviter les ennuis.

Un exemple de sceau :

Par extension, il est possible pour un sorcier de se créer un sceau personnel qui le représentera lui et lui seul. Ce sceau ainsi créé pourra protéger son grimoire par exemple, en le dessinant sur une page de début. Attention toutefois à NE JAMAIS divulguer votre sceau, personne ne doit le voir à part vous. Son pouvoir de protection sera très grand, briser un sceau inconnu étant très difficile, mais dès l'instant où l'on connait le nom et le sceau d'une entité ou d'un sorcier, il devient alors très facile d'en faire ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencesdelamagie.fr1.co
Draco99
Disciple

Elément : feu

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 18:07

Pendant un rêve, il me semble que le Dragon m'a montré un sceau (pas du tout complexe). C'est possible ou c'est juste mon imagination?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 18:58

Ca peut être soit son sceau, soit le tien, c'est possible aussi
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 19:14

les humains ont un sceau? Peux-tu me dire à quoi ils servent (pour les humains)? et comment savoir si c'est le mien ou le sien?
Merci!
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 19:23

Les sorciers les plus avisés utilisent leur sceau pour protéger leur grimoire
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 19:29

En le dessinant dessus non? On fait comment pour savoir si c'est le nôtre ou celui d'une entité?
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 19:39

Si c'est le tien, il y a forcément le symbole central qui te correspond, que tu reconnais directement. En le voyant, la première chose qui doit te venir à l'esprit c'est ton nom de sorcier. Et oui, on le dessine en général au début du grimoire, ça permet de lier les connaissances inscrites dans le grimoire à toi et uniquement à toi. Ainsi, si tu crées toi-même des rituels, tu seras le seul à réussir à les mener à bien en utilisant ton grimoire, n'importe qui d'autre échouera.
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 19:41

sécurité en gros, j'ai pas de nom de sorcier (oui c'est pathétique). Je vais m'en faire dès que j'ai fini de fabriquer le grimoire.
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 19:44

Tous les sorciers n'en ont pas forcément un tu sais, pour ma part il m'a été révélé, et étant assez ancien je suis traditionaliste, mais je connais des tas de personnes d'expérience certaine qui n'en ont pas.
Draco99
Disciple

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Jeu 25 Sep - 20:46

C'est donc pas indispensable. Tu me conseilles quoi ? (pour être sûr de bien débuter dans ce genre de domaine, faire quoi en premier) (Je suis con, j'aurais dû poser cette question dès le début) Désolé
John Scopwatcher
Fondateur

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Dim 28 Sep - 20:51

Les sceaux sont en général une pratique utilisée par des sorciers d'expérience ayant une grosse part de création personnelle, je ne pense pas que ce soit utile pour toi pour le moment si tu débutes.
Mage
Membre

MessageSujet: Re: Les Sceaux   Sam 24 Déc - 0:16

je confirme que vous devez jamais utilisé un sceau sans y être autorisé et surtout ne pas faire n'importe quoi avec. ensuite pour ce qui est de ce faire un sceau a sois il faut avoir une certaine connaissance .
pour les mages comme pour les sorciers vous devez avoir un nom public et un nom de praticien que vous ne devez jamais révéler a qui que se soit, mis a part, si vous pratiquez la magie avec d'autre mage, sorcier ou sorcières. qui sont tenus de taire votre nom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Sceaux   

Les Sceaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1